Critères de l'offre
Métiers :
- Chargé de communication interne (H/F)
- + 1 métier
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Industries des composants & équipements
Diplômes :
- Bac+5, Master - Magistère, MIAGE
Lieux :
- Courbevoie (92)
Conditions :
- Stage
- 1 178 € - 1 636 € par an
- Temps Plein
L'entreprise : Saint-Gobain
POINT.P, Enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, compte plus de 1 000 points de vente et 11 500 collaborateurs en France. 1er réseau français de distribution multicanal, POINT.P commercialise tous les produits du bâtiment, solutions et services, pour rendre accessible à tous un cadre de vie confortable et durable.
Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.
Description du poste
Le/La stagiaire en communication interne contribue à la mise en place et au développement des actions de communication internes à l'entreprise. Il assure la diffusion des informations au sein de l'organisation afin de renforcer la cohésion entre les équipes, promouvoir la culture d'entreprise et favoriser l'engagement des collaborateurs.
Vos missions seront les suivantes :
- Vous rédigez des articles et alimentez les supports de communication : newsletters, Conquête Infos, mise à jour de l'intranet, diffusion sur écran de télévision, PowerPoint
- Evénementiel : vous participez à l'organisation d'événements en interne (physique, digital)
- Vous créez des visuels / vidéos pour des communications internes
- Nouveau projet de radio d'entreprise : vous recherchez des sujets, vous alimentez de Trello, vous gérez les personnes interviewées (amont / aval), interviews / micro-trottoir à mener lors des événements
- Projet de transformation d'entreprise : vous contribuez au dispositif global
Durée: 6 mois
Début: Janvier 2026
Lieu : La défense
Date de début : 31/10/2026
Description du profil
- Vous êtes étudiant(e) en Master Communication / Journalisme (Celsa, CFJ) ou école de communication spécialisée (ISCOM…)
- Vous avez une première expérience concluante en communication
- Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles, un sens de l'organisation, un esprit d'équipe, de la créativité et de l'autonomie, vous avez un intérêt pour la radio
- Vous maitrisez les outils de la suite Adobe et un logiciel de montage vidéo type PlayPlay

