Stage | Assistant(e) Chef de Projet Digital Radio H/F
Stage
-
•
Neuilly-sur-Seine (92)
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 s'impose aujourd'hui comme un puissant groupe plurimédia. Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées. Prenant soin de développer la complémentarité de ses programmes et de répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation de ses différents publics, il apparaît comme un éditeur de contenus résolument ancré dans l'ère des nouvelles technologies.
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant qui rassemble chaque mois 52 millions de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. De l'information au divertissement, il est un acteur majeur dans la production et la diffusion de contenus vidéos et audios à travers ses chaines de télévision (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français), sa plateforme M6+ (16 millions de visiteurs par mois), ses stations de radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), ses activités dans le cinéma avec SND et la création de podcasts.
M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir. 2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.
***
Diversité, égalité, inclusion, respect, bienveillance : ces valeurs sont portées sur nos antennes mais aussi en interne, au sein de nos équipes. Notre objectif ? Que tous les talents puissent trouver leur place au sein de notre Groupe. Alors, postulez en restant vous-même : les personnalités et les différences font la force du Groupe M6 !
***
Au sein du département Interfaces Editoriales et sous la responsabilité de la Directrice Editoriale et des Productions, vous participerez à différentes missions en collaboration avec les équipes M6 Unlimited.
* Réflexion autour des opérations spéciales radio et cross média avec les équipes commerciales (préparation et participation au brainstorming)
* Validation avec les antennes radio du groupe des projets d'opérations spéciales (Direction des programmes, Animateurs, Producteurs...)
* Validation des partenariats payants pour les antennes RTL, RTL2, Fun Radio (cinéma, édition, événement)
* Coordination et gestion de projet : rédaction de briefs à destination des antennes, des animateurs, des services juridique, dotation, production son et vidéo, community manager…
* Reporting éditorial des opérations mises en place (piges, présentations PPT…)
* En collaboration avec les équipes de production et les antennes : mise en place opérationnelle des événements (tournées, concerts, délocalisations) et réflexion autour des contenus éditoriaux.
Les avantages au sein du Groupe M6 :
Profil :
* Vous êtes en école de commerce bac +4/5 et cherchez un stage de 6 mois dans le secteur des médias
Vos compétences :
* Excellent relationnel, autonomie, sens de l'organisation, capacité d'adaptation et rédactionnelle sont indispensables.
* Ouverture d'esprit, dynamisme, imagination, créativité.
* Bonne maitrise suite Office.
* Vous disposez idéalement d'une première expérience en production ou gestion de projet.
1 stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2025.
Les étapes pour ce recrutement :
***
Début du stage : Janvier 2025
Durée : 6 mois
CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 131597
IEF2I