Critères de l'offre
Métiers :
- Assistant chef de produit (H/F)
Secteur :
- Commerce, Distribution
Diplômes :
- Diplôme de grande école de commerce
- + 2 diplômes
Compétences :
- Anglais
- Excel
- PowerPoint
- Réseau social
Lieux :
- Paris (75)
Conditions :
- Stage
L'entreprise : Printemps
Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est l'un des leaders français de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle, avec 17 grands magasins Printemps en France, détenus et exploités en propre et 9 magasins Citadium. Le Groupe est devenu un acteur incontournable de l'e-commerce avec Place des tendances, l'e-boutique mode et beauté de référence acquise en 2013, Made in design, plateforme numéro 1 en Europe du design sur Internet acquise en 2019 et enfin printemps.com son nouvel espace e-commerce inspirant et exclusif. Pionniers du concept de grand magasin, le Printemps jouit d'un patrimoine culturel et artistique exceptionnel. Son navire amiral, situé boulevard Haussmann à Paris, en est l'expression la plus connue. Inscrit à l'inventaire des monuments historiques, ce magasin emblématique a célébré ses 150 ans en 2015. Le Siège Social du Printemps se situe rue de Provence, derrière le vaisseau amiral du Boulevard Haussmann. Deux annexes viennent également le compléter, situées rue de la Victoire et Rue d'Anjou. Le Siège rassemble l'ensemble des fonctions centrales (Achats, Approvisionnement, Finance, Marketing, Ressources Humaines…).
Description du poste
Vos principales missions seront les suivantes :
· Assister le Chef de Produit sur les achats et reporting au quotidien
· Aide et support dans le pilotage du concept Joli Cadeau (Concept Multi-marques) et sur le périmètre de la Déco
· Assister et gérer en autonomie les préparations d'opérations commerciales : proposition produits, relations fournisseurs, relations marketing…
· Assister le Chef de Produit dans ses missions quotidiennes : rdv marques, présentations produits, préparation des négociations, relations fournisseurs
· Gérer et suivre les plans d'assortiment
· Veille concurrentielle et Recherche de nouvelles marques / nouveaux produits.
· Extraire les informations et chiffres de nos systèmes et analyses des indicateurs retail
· Secteur : MAISON
Description du profil
Votre profil :
Formation Bac+4/5 type Ecole de Commerce ou Université
Compétences/Savoir-faire requis :
· Maîtrise d'Excel (rechercheV, tableaux croisés dynamiques) et Powerpoint
· Anglais courant
· Maîtrise des réseaux sociaux
Qualités recherchées :
· Rigoureux(se)
· Dynamique
· Autonome
· Organisé(e)
· Sens des priorités
· Capacités relationnelles
· Esprit d'initiative
· Esprit retail
· Curiosité

