Critères de l'offre
Métiers :
- Data analyste marketing (H/F)
- + 1 métier
Secteur :
- Commerce, Distribution
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 3 diplômes
Compétences :
- Anglais
- Excel
- Analyses de données
- PowerPoint
- PowerBI
Lieux :
- Paris (75)
Conditions :
- Stage
L'entreprise : Lacoste
A la croisée de la mode et du sport, Lacoste crée et libère le mouvement. A la fois universelle et intemporelle, la marque transcende les cultures et les générations, érigeant le crocodile en signe de ralliement. Marque française iconique présente dans près de 100 pays, Lacoste se distingue notamment par son savoir-faire unique dont est empreint chacun de ses métiers, de la confection à la distribution omnicanal. Chez Lacoste, l'élégance va au-delà du style. Cette élégance guide l'ensemble de ses actions et de ses engagements, sociétaux et environnementaux.Travailler chez Lacoste, c'est appartenir à une communauté de 8500 collaborateurs déterminés à construire l'avenir. Engagée à faire de l'égalité des chances une réalité et à révéler les potentiels, l'entreprise rassemble des talents de tous horizons, quelles que soient leurs différences. Lacoste est l'une des marques inspirantes, animées par des équipes passionnées du groupe MF Brands, aux côtés de Aigle, Gant, Tecnifibre et The Kooples.
Description du poste
Reportant directement au Sales & MarketingProject Manager, vous participerez au développement business et marketing de lacatégorie Underwear, en lien avec la stratégie globale de la marque et lesobjectifs fixés. Vous serez un acteur clé dans la transformation des données commerciales eninsights actionnables, contribuant à orienter la construction des futurescollections, à optimiser la performance commerciale et à affiner la stratégiede distribution
Missions :
Développement Business & Marketing
- Construction d'un dashboard de performance semi-automatisé sur PowerBI
- Développement d'un reporting mensuel consolidé (Powerpoint)
- Analysedes performances sell-in et sell-out (parchannel / réseau de distribution, parrégion / marché, parcatégorie / sous-catégorie / référence
- Mise en place d'un suivi de KPIs clés (CA, volumes, top sellers,taux de renouvellement, etc.)
- Détection de signaux faibles et formulation de recommandationsstratégiques pour le développement produit
- Suivi et analyse des forecasts (FW26 / SS27) pour ajuster lastratégie commerciale
- Suivi de la distribution par pays et des stratégiesd'assortiment
- Gestiondes packagings sur les saisons à venir
- Tournée terrain mensuelle sur Paris et veille concurrentielle
Collection Merchandising
- Veilleconcurrentielle (structure de collection, segmentation prix, positionnement,produits, communication)
- Participationà l'organisation des sessions de vente internes (préparation et gestion deséchantillons)
- Suivide tous les échantillons shooting (e-commerce, GSM)
- Rédactiondes argumentaires produits en relation avec équipes Produit
Stage à pourvoir à partir de janvier 2026.
Description du profil
Profil :
- Ecole d'ingénieur / Ecole decommerce / équivalent Bac+4/5
- Bonne maitrise des outils informatiques (PowerBI / Excel / PPT)
- Rigueur, très bonne organisation et aisance relationnelle
- Forte appétence pour les analyses de données et leur interprétationstratégique
- Anglais courant indispensable
- Sensibilité produit et tendancesmode / créativité
Référence : ZYBYVWRIPEAZYP335

