Stagiaire Assistant Chef De Produits Mode Et Maison-Loisir Créateurs H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Assistant chef de produit (H/F)
  • Clichy (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Excel
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Monoprix

Monoprix est une enseigne du GROUPE CASINO. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France, ses 21 000 collaborateurs animent au quotidien 800 magasins, avec trois formats d'enseigne - Monoprix, monop' et Naturalia - et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza. En 2019, le groupe réalise 5 milliards d'euros d'activités. Première enseigne généraliste à référencer un produit bio en 1990, Monoprix n'a cessé d'amplifier sa stratégie au service d'une alimentation plus responsable. Aujourd'hui, l'enseigne propose une offre très large de près de 700 références alimentaires responsables (bio, équitable ou pêche responsable).

Description du poste

Vous aimez participer à la construction de collections ? Vous savez détecter les tendances ?

Devenez Stagiaire ASSISTANT CHEF DE PRODUITS MODE ET MAISON-LOISIR CREATEURS H/Fchez Monoprix, vous apprendrez beaucoup au contact des chefs de produits !

Chez nous, prenez des initiatives et contribuez à la détection des tendances. Intégrez une équipe dynamique à l'affût des nouvelles modes.

Vos missions seront les suivantes:

1. Développement des collections Créateurs

  • Création et mise à jour des références dans l'outil Easy Ref
  • Présentation des collections aux équipes presse et qualité
  • Préparation des documents de présentation pour les Lines (mise en place d'un fichier automatisé)
  • Aide à la préparation des marchés dans l'application
  • Suivi des PI, validations des marchés et envoi des marchés édités aux fournisseurs
  • Correction et validation de toutes les étiquettes et care labels
  • Revue de prototypes : envoi de certains commentaires de style aux différents fournisseurs
  • Suivi des tests qualité avec le service compétent et relance
  • Suivi rigoureux des expéditions et rdv entrepôts dans l'appli marché, avec le service import et l'entrepôt

2. Travailler le marketing produit

  • Travailler avec le merchandising sur la mise en place en magasin
  • Collaborer étroitement avec le service presse :
  • Préparation des tableaux de commandes presse
  • Suivi rigoureux des demandes d'échantillons auprès des fournisseurs
  • Mise à disposition des produits pour les shootings presse

3.Etre un support pour le service e-Commerce

  • Relancer les fournisseurs pour les échantillons web
  • Préparer les légendes produits pour le site Internet

4. Etre en veille concurrentielle sur le marché

  • Proposition d'idées de marques ou d'idées de produits

5. Coordination Marketing / Presse pour l'ensemble de la direction TML (Textile Maison Loisirs)

  • Participation et coordination des projets transversaux et stratégiques de l'entreprise (nouveaux concepts, projets magasins, opérations commerciales...)
  • Etre le référent du TML : répondre à la demande de tous les intervenants.

Rejoignez une équipe créative et dynamique dés janvier 2025!

Description du profil

Profil recherché Doté(e) d'un très bon sens de l'organisation, d'adaptation, vous êtes réactif(ve), méthodique, polyvalent(e), positive et très autonome. Les initiatives sont appréciées. Vous avez une forte sensibilité produit et mode. Vous êtes à l'affut des nouvelles tendances. Vous savez vous mettre à la place du client Vous maîtrisez Excel et êtes à l'aise avec les différents outils/logiciels informatiques. Vous avez un bon niveau d'anglais. Echanges quotidiens avec des fournisseurs en anglais.


Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : LLDGARQUDEKLAP486


Créez votre profil pour postuler à cette offre