Stagiaire Assistant Chef de Produit Textile Puériculture/PGC H/F

Le 7 novembre

Critères de l'offre

  • Assistant chef de produit (H/F) , Chef de produit textile (H/F)
  • Clichy (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Achats , Mode , Textile
  • Niveau d'études : Bac+2 , Master 1, Maîtrise , Diplôme de grande école de commerce , Bac+5

L'entreprise : Monoprix

Monoprix est une enseigne du GROUPE CASINO. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France, ses 21 000 collaborateurs animent au quotidien 800 magasins, avec trois formats d'enseigne - Monoprix, monop' et Naturalia - et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza. En 2019, le groupe réalise 5 milliards d'euros d'activités. Première enseigne généraliste à référencer un produit bio en 1990, Monoprix n'a cessé d'amplifier sa stratégie au service d'une alimentation plus responsable. Aujourd'hui, l'enseigne propose une offre très large de près de 700 références alimentaires responsables (bio, équitable ou pêche responsable).

Description du poste

Au sein de la Direction Textile et sous la responsabilité de la Cheffe de Produit PGC Bébé et Enfant et Puériculture, en tant que Stagiaire Assistant(e) Chef de Produit Textile Puériculture/PGC vous jouerez un rôle clé dans le développement des collections pour les gammes puériculture et produits de grande consommation (PGC) dédiés aux bébés et enfants.

PARTICIPATION A LA CONSTRUCTION DE COLLECTION DEVELOPPEMENT PRODUIT :

  • Suivi et validation des différentes étapes de développement produit avec les stylistes et modélistes (prototypes, labdips, size sets, PPS, shipment).
  • Aide sur les essayages/revue de proto : envoi de commentaires de style aux fournisseurs
  • Initiation à la négociation
  • Référencement des produits dans les systèmes, création de la base de données
  • Gestion et organisation de la salle de collection

SYNTHESE & ANALYSE :

  • Préparation des documents d'analyse des collections et compte rendu des revues de collection en support des chefs de produits et du chef de groupe
  • Analyse des ventes hebdomadaires : aide à la préparation du portant TOP/FLOP
  • Préparation des supports de négociations
  • Veille concurrentielle sur le marché (magasin & internet) : relevé de prix /produits/ actions commerciales: Proposition d'idées de produits/marques

COMMANDES

  • Suivi des commandes et proformas, validation des marchés et envoi aux fournisseurs

TRANSVERSE : INTERFACE AVEC LA PRESSE/ MARKETING/ WEB/ MERCHANDISING/QUALITE

  • Collaborer avec le service presse/marketing/Internet
  • Commandes et suivi des demandes d'échantillons auprès des fournisseurs
  • Mise à disposition des produits pour les shootings presse/marketing
  • Réalisation de documents en vue de brief du merchandising
  • Gestion et suivi des alertes qualité (retours magasin)

Description du profil


Profil recherché

  • Niveau d'études : Bac +2 à Bac +5, formation en école de commerce ou dans le secteur du textile.
  • Compétences souhaitées : Une première expérience en centrale d'achats serait un plus.
  • Qualités requises : Organisation, rigueur, esprit d'analyse, goût pour la mode et le textile.

Pourquoi nous rejoindre ?

Intégrez une équipe dynamique dans un environnement stimulant, où vous pourrez développer vos compétences dans les achats et le développement produit textile.


Rejoignez-nous et participez à la création des collections de demain !

Date de démarrage souhaitée: Janvier 2025!

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : EVXDGXECVPKRQO196


Créez votre profil pour postuler à cette offre