Stagiaire Assistant chef de produit prêt à porter femme H/F

Le 31 octobre

Critères de l'offre

  • Assistant chef de produit (H/F)
  • Clichy (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Achats , Mode , Textile
  • Niveau d'études : Bac+2 , Master 1, Maîtrise , Diplôme de grande école de commerce , Bac+5

L'entreprise : Monoprix

Monoprix est une enseigne du GROUPE CASINO. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France, ses 21 000 collaborateurs animent au quotidien 800 magasins, avec trois formats d'enseigne - Monoprix, monop' et Naturalia - et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza. En 2019, le groupe réalise 5 milliards d'euros d'activités. Première enseigne généraliste à référencer un produit bio en 1990, Monoprix n'a cessé d'amplifier sa stratégie au service d'une alimentation plus responsable. Aujourd'hui, l'enseigne propose une offre très large de près de 700 références alimentaires responsables (bio, équitable ou pêche responsable).

Description du poste

vous assurerez les missions suivantes :

Au sein de la direction Textile Femme, sous la responsabilité de la Cheffe de Groupe Prêt-à-Porter Femme, en tant que Stagiaire Assistant(e) chef de produit prêt à porter femme vous contribuerez activement au développement des collections et à la gestion des relations avec les différents services impliqués dans la production et la commercialisation des produits.

Vous assurerez les missions suivantes:

Participation à la construction de la collection :

  • Effectuer une veille concurrentielle: un suivi des prix et des actions commerciales des concurrents pour identifier les tendances et opportunités sur le marché.
  • Réaliser des études ou analyses spécifiques pour répondre à des problématiques identifiées par l'équipe.
  • Assister les Chefs de Produit et la Cheffe de Groupe dans la préparation des réunions (organisation des portants, préparation des supports de présentation PowerPoint) et rédaction des comptes-rendus.
  • Gérer l'envoi des dossiers de développement produit aux fournisseurs et assurer le suivi des retours et des modifications éventuelles.

Missions Transversales : interface avec la presse / Internet / le marketing et la qualité

  • Réaliser des documents en vue de brief du merchandising sur la mise en avant des produits en magasin.
  • Gérer les commandes et le suivi des échantillons destinés au marketing, à la presse et aux plateformes digitales.
  • Assurer le suivi des retours qualité en provenance des magasins et coordonner les actions correctives.

Description du profil

Profil recherché

  • Niveau d'études : Bac +2 à Bac +5, formation en école de commerce ou dans le secteur du textile.
  • Compétences souhaitées : Une première expérience en centrale d'achats serait un plus.
  • Qualités requises : Organisation, rigueur, esprit d'analyse, goût pour la mode et le textile.


Pourquoi nous rejoindre ?
Intégrez une équipe dynamique dans un environnement stimulant, où vous pourrez développer vos compétences dans les achats et le développement produit textile.

Rejoignez-nous et participez à la création des collections de demain !

Date de démarrage souhaitée: Janvier 2025!

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : DLMDRXQUZWOAAB335


Créez votre profil pour postuler à cette offre