JOBINLIVE recrute pour le compte de son client Cdiscount
Cdiscount est une aventure du numérique français. Passée en 20 ans d'une start-up bordelaise au leader français du e-commerce, l'entreprise n'a eu de cesse de répondre aux attentes de ses clients. L'objectif ? Rendre possible l'accès aux biens (high-tech, électroménager, vins, décorations ou encore les jouets) et aux services (énergie, offres de voyages ou forfaits téléphoniques) au plus grand nombre en construisant une économique numérique, européenne, inclusive et responsable. Avec audace et engagement, les collaborateurs de Cdiscount œuvrent tous les jours pour proposer grâce à la technologie et l'innovation, une expérience client riche, humaine et fluide.
Depuis 2011, l'entreprise offre une vitrine aux PME/TPE en France et à l'étranger et accompagne leur digitalisation grâce à sa marketplace. Ce qui lui permet de proposer plus de 60 millions de produits à ses 9 millions de clients.
Conservant l'agilité de son modèle et forte de son positionnement de leader français, Cdiscount construit chaque jour le e-commerce d'aujourd'hui et de demain.
Cdiscount en chiffres :
- 4 Mds € de Volume d'affaires en 2019
- 20 millions de visiteurs uniques par mois
- 60 millions de références
- 2 000 collaborateurs
- 560 000 m² d'entrepôt logistique
- 70% de trafic sur mobile
- Plus de 60 métiers représentés
Rattaché à la Direction Commerce, tu auras pour mission de dynamiser le(s) magasin(s) dont tu auras la responsabilité et d'apporter des outils d'analyse nécessaires afin d'aider au mieux dans la tenue des objectifs de marge et de CA. Pour atteindre vos objectifs, tu devras notamment :
- Animer la vie de vos magasins :
- Choisir les meilleurs produits à mettre en avant sur et en dehors du site
- Mettre en place des opérations commerciales en lien avec le calendrier global de l'entreprise
- Réaliser un reporting du coût des opérations commerciales et de différents KPI :
- Suivre les coûts des opérations commerciales
- Participer au pilotage du taux promotionnel des opérations commerciales
- Analyser les opérations commerciales lancées : incrémental de chiffre d'affaires et de quantités vendues, etc
- Gestion des relations avec l'équipe création :
- Brief des différentes opérations commerciales et challenge des équipes créatives
- Gestion des CRM