JURISTE SERVICES ET SYSTEMES DE PAIEMENT

Le 21 mars

Critères de l'offre

  • Technicien du service contentieux (H/F)
  • Strasbourg (67)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans , 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : Droit des contrat , Excel , PowerPoint , Juridique
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : Crédit Mutuel CIC

Le Crédit Mutuel : un employeur différent

Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d'abord au Crédit Mutuel, c'est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans.

Le Crédit Mutuel se singularise également par des valeurs qui constituent l'ADN de l'entreprise depuis plus de 130 ans : une forte autonomie au quotidien avec de réels pouvoirs de décision, de vraies responsabilités. Une entreprise dans laquelle exigence rime avec bienveillance, dans laquelle le mérite par la promotion interne est reconnu et qui offre de véritables perspectives de carrières.

Intégrer le Crédit Mutuel, c'est faire partie d'un collectif qui veut réinventer l'expérience client dans de nombreux domaines : la banque, l'assurance, la téléphonie, la location de véhicules ou de vélos, la commercialisation de biens immobiliers, l'informatique, la logistique, ... Autant d'activités dans lesquelles vos idées et vos compétences seront mises en valeur.

Rejoindre un Groupe fort de ses marques telles que Crédit Mutuel, CIC, la BECM, Cofidis, Euro Information, ..., c'est faire partie d'une aventure humaine et technologique dans laquelle vous prendrez toute votre place pour construire avec nous le monde de demain.

Description du poste

Activités / Tâches spécifiques du poste :
Missions :
Au sein du Pôle « Moyens & Services de paiement » de la filière CAD (Contrats, Assistance process, Documentation) de la Direction Juridique, le/la juriste « CAD Moyens & Services de paiement » a pour fonction de participer à la création et au suivi de tous les process et supports concernant les produits et services liés au domaine des services de paiement commercialisés par Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Spécialisé et opérationnel, il met son expertise au service des décideurs, par son assistance et ses conseils, et s'assure de la conformité juridique des contrats, des activités et des produits.
Dans le domaine d'intervention qui lui sera confié, le juriste « CAD Moyens & Services de paiement » sera plus spécialement chargé d'(e) :
- Etudier l'environnement, les conditions de faisabilité et les risques juridiques et règlementaires liés à la création ou à l'évolution des produits et services de paiement,
- Collaborer avec les différents acteur

Description du profil

Connaissances et compétences techniques :
- Diplômé(e) d'un Master 2 droit bancaire ou droit des affaires avec une spécialisation en droit du paiement et une maîtrise du droit des contrats.
- Vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans sur des sujets juridiques et règlementaires dans les services de paiements dans un cabinet de conseil, une banque ou une entreprise de services de paiements.
- Très bon niveau d'anglais à l'oral et écrit (analyse de textes de loi & échanges avec diverses institutions au quotidien) (niveau C1 minimum TOEIC ou équivalent).
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint).
Savoir-être / Savoir-faire :

- Capacités d'analyse, de synthèse et de vulgarisation ;
- Qualités rédactionnelles et de communication orale ;
- Esprit d'équipe et de collaboration ;
- Rigueur, réactivité et pragmatisme ;
- Autonomie et capacité de décision ;
- Attitude positive et constructive.

Salaire et avantages

Salaire : 40 000 € - 50 000 € par an


Référence : 97706


Créez votre profil pour postuler à cette offre