Critères de l'offre
Métiers :
- Technicien de méthodes de fabrication (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Industries Aéronautique, Spatial, Naval
Diplômes :
- BEP
- + 3 diplômes
Compétences :
- Formage
- DAO
- Ms Project
- Science des matériaux
- Découpage au laser
- + 2 compétences
Lieux :
- Normandie
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
- Télétravail partiel
L'entreprise : NAVAL GROUP
Naval Group est une entreprise de haute technologie d'envergure internationale et compte parmi les rares leaders mondiaux des systèmes navals de défense qui maîtrisent l'ensemble de la chaîne de réalisation des programmes complexes. Naval Group répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels et ses moyens industriels uniques.
Description du poste
VOS MISSIONS
Le site de Cherbourg accueille des activités d'étude, de conception et de construction de sous-marins pour la Marine nationale et les clients internationaux, jusqu'à leur démantèlement et déconstruction.
Ce poste, au sein du pôle Direction Production Sous-Marins, débute idéalement en janvier 2026. Vous serez entouré.e d'une équipe d'une quinzaine de collaborateurs et collaboratrices.
Vos missions principales sont :
- Définir les méthodes (logique de montage, mode-opératoires) nécessaires à la réalisation des structures mécaniques et métalliques navales (Sous-marins ou bateaux de surface)
- Définir les besoins techniques et industrialiser les outillages ou des moyens nécessaires à la fabrication de structures métalliques
- Retranscrire et décliner les exigences techniques à destination des opérateurs (référentiel documentaire métier, documents de contrôles)
- Contribuer à l'optimisation de la production en recherchant les solutions techniques appropriées et en exploitant les Rex.
- Apporter une expertise et un soutien technique sur site et ponctuellement à l'export sur les projets internationaux : devis, audit, analyse des anomalies, R&D, formation, veille technologique et retour d'expérience
Ce poste est en horaire normal mais pourra être posté ponctuellement.
Les entretiens de recrutement vous permettront d'échanger avec le manager du pôle et ainsi d'en apprendre davantage sur l'ensemble de vos missions.
LES AVANTAGES NAVAL GROUP
- Une rémunération attractive comprenant un salaire fixe et des éléments additionnels individuels et/ou collectifs (participation et intéressement).
- Un comité social et économique dynamique proposant des activités sociales et culturelles, des chèques vacances, des aides financières pour la garde d'enfants (dispositif de chèques emploi-service CESU), des voyages, etc.
- Une excellente protection sociale 5* (mutuelle et prévoyance).
- Épargne salariale attractive (abondement sur PEG et PERCOL).
- Un environnement de travail agréable et un accès au restaurant d'entreprise avec une participation employeur.
- La possibilité de faire du télétravail, selon les possibilités du poste, jusqu'à 10 jours par mois.
Description du profil
ET VOUS ?
- Votre formation : BAC +2/3
- Vous justifiez d'une expérience de plus d'un an.
- Vos compétences :
- Vous avez des connaissances techniques de formage, découpage, meulage et d'assemblage de structures métalliques ainsi qu'en sciences des matériaux métalliques. Des notions en soudage seraient un plus.
- Vous avez une bonne capacité d'analyse sur un sujet technique complexe
- Vous maîtrisez les outils informatiques : Word, Excel, Power Point, Autocad. Un plus => MS project.
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre capacité d'écoute et d'analyse et votre excellent relationnel.
Rejoignez nos équipes et construisez le naval de demain !
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté·e pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé·e dans les plus brefs délais.
Dans le cadre de ce recrutement, l'accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité.

