Juriste en droit de la protection sociale – Famille (F/H)
CDI
-
•
Bobigny (93)
La MSA, Sécurité sociale du monde agricole et rural, est le 2ème régime de protection sociale en France. Avec ses 16 000 collaborateurs répartis au sein de ses 37 organismes, elle protège plus de 5 millions de personnes (agriculteurs, salariés agricoles, collaborateurs des organismes professionnels agricoles) tout au long de leur vie.
Interlocuteur unique de ses ressortissants, la MSA verse toutes les prestations auxquelles ils peuvent prétendre en santé, famille, retraite, accident du travail et maladie professionnelle et assure également le recouvrement (cotisations, contributions sociales, assurance chômage …).
La Caisse Centrale de la MSA (CCMSA), 850 collaborateurs, est la tête du réseau. Elle contribue à la mise en œuvre de la politique sociale agricole et représente la MSA au niveau national auprès des Ministères et partenaires.
Ce que vous découvrirez en nous rejoignant :
La MSA en tant qu'ODPF (organisme débiteur de prestations familiales) du régime agricole attribue, sert et contrôle l'ensemble des prestations légales nationales relevant de la branche Famille (prestations familiales (L511-1 CSS), RSA, prime d'activité, AAH, etc).
Le Département Famille, en charge de la réglementation relative à ces prestations, propose un poste de juriste au sein de son Service Précarité - Ressources.
Au sein d'une équipe de 6 personnes, vous aurez pour principales missions de :
Diplômé(e) d'une formation en droit ou d'une expérience équivalente, vous possédez les compétences suivantes :
Pour faire la différence, votre candidature comprendra un CV et une lettre de motivation adaptée au poste recherché.
Processus de recrutement : pré qualification téléphonique, entretien RH, cas pratique et entretien opérationnel.
Bon à savoir si vous rejoignez la CCMSA dans nos locaux "Luminem" :
La CCMSA en tant qu'opérateur de service public, s'engage de manière volontariste en faveur de l'inclusion et du respect de tous et de chacun. Elle s'assure de la stricte observation des principes de neutralité et de laïcité des services publics. Elle applique une politique de « tolérance 0 » à l'égard de toute action qui pourrait être assimilée à de la discrimination ou des faits de harcèlement sexuel (cf : Article 222-33 du code pénal) et d'agissements sexistes (cf 1142-2-1 du code du travail).
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 3fnhaaeg9xsxtqdn5d?src=agefiph