Ingénieur recherche et développement (R&D) Corrosion et Matériaux (H/F)Manpower

Cherbourg-Octeville (50)Intérim
Il y a 2 joursSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

Description du poste

Manpower CHERBOURG recherche pour son client, un acteur du secteur naval, un Ingénieur recherche et développement (R&D) Corrosion et Matériaux (H/F) Dans le cadre du développement des activités de la direction technique de l'entreprise, vous aurez en charge de réaliser des études, expertises et projets de R&D au sein du département Corrosion Marine du Centre d'Expertise des Structures et Matériaux Navals.
Le domaine d'expertise concerné est la maitrise de la corrosion.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 14 collaborateurs, vos principales activités seront les suivantes :
? Piloter et conduire des activités et des projets de R&D dans votre périmètre de compétence avec nos partenaires internes.
? Participer activement à la gestion du laboratoire corrosion marine.
? Conduire les programmes de qualification des matériaux et procédés, accompagner les travaux d'industrialisation des ingénieries du groupe et assurer la maîtrise du référentiel technique de l'entreprise.
? Mettre votre expertise au service des produits, projets et programmes de NAVAL GROUP par la production de travaux d'expertise et de recherche de solutions pour la résolution de non conformités relevant de votre domaine de compétence.
?Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps. Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5, type école d'ingénieur ou université en Matériaux Durabilité et Environnement / Science et Génie des Matériaux, vous disposez d'une première expérience (en tant qu'alternant, stagiaire ou ingénieur débutant) dans les domaines de la corrosion, de la protection cathodique et de la mise en œuvre des matériaux métalliques.

Vos compétences relationnelles vous permettront de travailler en interaction avec plusieurs acteurs de domaines techniques variés dans l'environnement industriel et multidisciplinaire de l'entreprise.

Une connaissance des logiciels de corrosion serait un plus.

Poste cadre sur Cherbourg.
?
Si vous souhaitez intégrer une entreprise de grande envergure, alors je vous laisse postuler vite l'annonce.


Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Date de début : 04/01/2026

Durée du contrat : 12 mois


Postulez chez Manpower

au poste de Ingénieur recherche et développement (R&D) Corrosion et Matériaux (H/F) - Intérim.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : 1101356062