CDD de 6 mois à pourvoir dès que possiblePositionnement :
- Hiérarchiquement rattaché au Chef de Projets Nouveautés Peaux Précieuses du Pôle PVDS, au sein de la Direction de Fabrication Interne HMS
Finalité du poste :L'objectif de la Cellule d'Expertise Peaux Précieuses est de pouvoir mettre en œuvre le plus rapidement possible les nouvelles matières en validant leur travaillabilité sur des sacs & bagages et petites maroquineries.
Cette cellule intervient au côté du Bureau des Matières dans le processus de mise au point de nouvelles matières mais également dans la duplication de matières existantes chez un autre tanneur.
Le Coordinateur Industrialisation Projets Peaux Précieuses est en charge de l'accompagnement opérationnel de la Cellule d'Expertise, sur les différents projets d'industrialisation matières sur le périmètre peaux précieuses - croco et lézard (évolutions règlementaires, nouveautés, ).
Il travaille en étroite collaboration sur le développement des nouveautés matières avec le Bureau des Matières, la DDIM (Direction du Développement de l'Innovation Matière), la Direction des Collections, le Bureau d'Etude, le Bureau des Méthodes. Il suit le développement des produits finis jusqu'à la tête de série sur site.
Il tient informé le Chef de Projets Nouveautés Peaux Précieuses des avancements relatifs au périmètre " matière " et en assure le reporting.
Son lien fort avec les collaborateurs détenant l'expertise technique des matières peaux précieuses doit lui permettre d'anticiper au mieux les contraintes et besoins des projets.
Activités principales :Le Coordinateur Industrialisation a 3 missions principales :
1.Accompagner l'industrialisation des matières peaux précieuses (changements règlementaires, nouveautés) Périmètre : sujets réglementaires (Sans Chrome Sans Bisphénol), nouveautés croco/lézard, nouveaux sourcing tannerie
- Être le relais du Chef de Projet Nouveautés Peaux Précieuses, pour suivre opérationnellement les étapes de l'industrialisation des nouvelles matières au sein de la Cellule d'Expertise Peaux Précieuses
- Coordonner l'étude de la travaillabilité (" kit exploratoire ") et de la répétabilité et reproductibilité sur produit fini (" proto site ", " présérie ") des nouvelles matières
- Organiser les revues à chaque jalon, avec l'ensemble de l'équipe projet et le responsable du jalon (Directeur Technique Pôle, Qualité, Metteur au Point, Site)
- Coordonner l'envoi des produits finis une fois finalisés par l'atelier
- Coordonner et prioriser l'activité de la Cellule en fonction des enjeux et délais objectifs :
- Communication hebdomadaire des priorités
- Remontée au Chef de Projet pour arbitrage de la charge si nécessaire
- Transmettre l'ensemble des informations nécessaires au bon moment aux divers interlocuteurs (Chef de Projet, Bureau des Matières, DCDC, Supply Chain, Planification, )
- Communiquer les avancées des projets
- Mettre à jour les différents outils de reporting : One Note, PLM, Power BI
2. Accompagner l'activité de coupe centrale des nouveautés peaux précieuses sur le site de Besson En relais du Chef de Projet Nouveautés Peaux Précieuses :
- Sassurer de la disponibilité des peaux pour les projets, en lien avec la Supply et le stock matières
- Coordonner la mise à disposition en atelier des OF et matières auprès des coupeurs
- Mettre à jour des outils de pilotage de l'activité
- Relancer les différents interlocuteurs pour garantir la tenue des délais objectifs
3. Coordonner de manière transverse divers projets pour l'équipe Industrialisation du Pôle PVDS Lors de chaque campagne de Podium (2 par an), sur le périmètre peaux précieuses, en lien avec le Pôle Evènementiel HMS et la Cellule d'Expertise Peaux Précieuses :
- Coordonner opérationnellement les étapes de mise à disposition matière, coupe et lancement en table des prototypes podium, pièces presse et défilé
- Accompagner l'avancement des produits dans le respect des délais impartis
- Donner de la visibilité aux équipes Centrales et Locales
Être le relais des Chefs de Projets sur les projets transverses d'amélioration continue :
- Animation de la nouveauté en atelier : management visuel, outils de suivi,
- Mise en place d'indicateurs pour les reportings
- Optimisation et formalisation des flux complexes et spécifiques à certaines nouveautés (gestion SF, )
Profil et compétences : - Formation type ingénieur ou école de commerce
- Sensibilité technique, matière, produit et terrain indispensable
- Capacités d'analyse et de synthèse, rigueur et organisation, sens de l'anticipation
- Esprit d'équipe, excellent relationnel et communication (écrite et orale)
- Capacité d'écoute et flexibilité
- Autonomie
Employeur responsable, nous nous engageons dans l'éthique, les diversités et l'inclusion. Rejoignez l'aventure humaine Hermès !Créateur, artisan et marchand d'objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 20 000 collaborateurs dans le monde. Animé par un esprit d'entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l'autonomie de chacun grâce à un management responsable. L'entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d'exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature - source de matières d'exception. Quinze métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans plus de 300 magasins dans le monde.