Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi
Hermès

Nous découvrir

Hermès employeur

Créateur, artisan et marchand d’objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante. Animé par un esprit d’entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l’autonomie de chacun grâce à un management responsable. L’entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d’exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes, des femmes et de la nature. Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison...

Créateur, artisan et marchand d’objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante.
Animé par un esprit d’entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l’autonomie de chacun grâce à un management responsable.
L’entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d’exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes, des femmes et de la nature.
Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans plus de 300 magasins dans le monde.

La maison Hermès s'investit depuis longtemps pour favoriser l’intégration de personnes en situation de handicap dans ses différents métiers, et intensifie le déploiement de sa démarche d’inclusion, détaillée dans le second accord Handicap Groupe signé en juillet 2020.
Hermès s'engage, pour les années 2021 à 2023, à poursuivre sa mobilisation en menant des actions concrètes dans ses différentes entités, grâce à un réseau de 14 référents handicap et de 100 collaborateurs volontaires devenus « Ambassadeurs Handicap ». La maison dépasse l’obligation légale d’emploi de personnes en situation de handicap en atteignant en 2021, un taux d'emploi direct de 6,40%. Ce taux progresse chaque année et témoigne de notre volonté de nous enrichir des diversités. Nous comptons à ce jour plus de 650 collaborateurs en situation de handicap au sein de nos équipes.

Mission : Hermès est une mosaïque de femmes et d'hommes, issus d’horizons professionnels variés, unis par le même respect du métier et l’amour du travail bien fait.
Tous artisans à leur manière, ils sont nourris par l’élan vital de la création qui anime la maison dans tous ses métiers : autour des collections, dans les manufactures, auprès des clients et dans les fonctions supports.

Suivez-nous

487 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Le métier de sellier-maroquinier

    Sellier-maroquinier : personne capable de fabriquer, selon des savoir-faire traditionnels, des objets de sellerie et de maroquinerie. Le sellier-maroquinier effectue à la main l’ensemble des opérations de montage, de couture, et de finition d’objets en cuir. Chez Hermès, c’est un métier artisanal aux multiples facettes dont les gestes rythment les ateliers depuis 1837. Un métier précis acquis grâce à un apprentissage rigoureux, qui permet aux artisans qui l’exercent de fabriquer des objets Hermès : sacs, selles, petite maroquinerie, etc. L’École Hermès des savoir-faire forme au métier de sellier-maroquinier....

    Sellier-maroquinier : personne capable de fabriquer, selon des savoir-faire traditionnels, des objets de sellerie et de maroquinerie. Le sellier-maroquinier effectue à la main l’ensemble des opérations de montage, de couture, et de finition d’objets en cuir.

    Chez Hermès, c’est un métier artisanal aux multiples facettes dont les gestes rythment les ateliers depuis 1837. Un métier précis acquis grâce à un apprentissage rigoureux, qui permet aux artisans qui l’exercent de fabriquer des objets Hermès : sacs, selles, petite maroquinerie, etc.

    L’École Hermès des savoir-faire forme au métier de sellier-maroquinier. Au sein de son CFA (Centre de formation d’apprentis), elle dispense une formation professionnelle d’une durée d’un an et demi et prépare au CAP (Certificat d’aptitude professionnelle) maroquinerie. À l’issue de cette formation, les diplômés peuvent être recrutés au sein de la maison Hermès, au sein d’autres entreprises ou encore exercer en tant qu’indépendant.

    C’est au cœur des maroquineries de la maison, réparties dans 19 sites sur tout le territoire, que les apprenants découvrent, apprennent, répètent, les gestes de l’artisan sellier-maroquinier : coudre, astiquer, parer… les bases du métier d’artisan « à la table » Hermès.

    Ils sont accompagnés par des formateurs, tous artisans expérimentés, qui leur transmettent leur connaissance du métier et leur savoir-faire en s’appuyant sur le modèle du compagnonnage. Ce système de formation repose sur une philosophie fondée sur la qualité, la solidarité et l’ancrage local.

    Après environ un an et demi de formation, les apprenants sont en mesure, à leur tour, de donner vie à des objets uniques, tels que les sacs, sur lesquels ils apposeront leur marque, véritable signature. Car, chez Hermès, un artisan maroquinier fabrique son sac de A à Z.Puis, tout au long de sa carrière, il continuera à développer ses compétences et sa polyvalence.

Nos avantages

Cantine
Comité d'entreprise
Evénements d'entreprise
Formation
Horaires flexibles
Parking
Participation aux bénéfices
Retraite complémentaire

Accord handicap

Le second accord handicap groupe signé le 22 juillet 2020 avec l’ensemble des coordonnateurs syndicaux est entré en vigueur pour 2021-2022-2023. Il poursuit les ambitions du groupe en matière d’inclusion,...

Le second accord handicap groupe signé le 22 juillet 2020 avec l’ensemble des coordonnateurs syndicaux est entré en vigueur pour 2021-2022-2023. Il poursuit les ambitions du groupe en matière d’inclusion, tout en adaptant les engagements aux nouvelles directives législatives et réglementaires, et en répondant aux enjeux suivants :

◆ Favoriser l’emploi et l’intégration de personnes en situation de handicap

◆ Accompagner les collaborateurs pour concilier au mieux leur handicap avec leur vie professionnelle

◆ Renforcer l’emploi indirect par la collaboration avec le secteur protégé et adapté et les travailleurs handicapés indépendants

◆ Renforcer la lutte contre les biais décisionnels induits par les stéréotypes ou préjugés en matière de handicap et faire évoluer le regard au sein de l’entreprise par l’information et la communication