0 800 11 10 09Services & appel gratuitsDe 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.numéro vert 0 800 11 10 09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
Manpower SOISSONS recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Chargé de recouvrement (H/F) - Gestion des affaires amiables (40%) Assurer la gestion des dossiers en fonction des flux (écrits, requêtes, appels, enquêtes de solvabilité). Vérifier et mettre à jour les informations du client lors de chaque échange téléphonique. Négocier une régularisation rapide des impayés et des accords de paiement adaptés. Gérer les écritures comptables liées au recouvrement amiable. Lancer le processus de résiliation après analyse de non-solvabilité. - Gestion des affaires résiliées (20%) Gérer les dossiers en fonction des flux (écrits, alertes, appels). Répondre aux sollicitations des prestataires en recouvrement judiciaire et des intervenants aux dossiers (avocats, huissiers). Proposer le passage en perte ou en vente de créance après instruction définitive du dossier. Gérer les écritures comptables liées au recouvrement contentieux. - Gestion des affaires en procédures collectives (40%) Gérer les dossiers en mandat ad hoc, sauvegarde, conciliation, redressement judiciaire et liquidation judiciaire. Procéder aux formalités légales auprès des instances représentatives (déclaration de créances, requête en revendication, requête en restitution). Rédiger des courriers en réponse ou en interrogation des différentes parties liées à la procédure. Proposer le passage en perte ou en vente de créance après instruction définitive du dossier. Gérer les écritures comptables liées au recouvrement des procédures collectives. - Formation : Bac +4/5 en Droit, avec une spécialisation en recouvrement des actions judiciaires. - Expérience : Minimum 3 ans d'expérience dans le domaine du recouvrement judiciaire. - Compétences techniques :? - Connaissance du système et des voies d'exécution judiciaire. - Capacités rédactionnelles et compétences en négociation multipartite. - Connaissance du droit de la consommation et de la réglementation bancaire.
- Compétences bureautiques et IT : - Maîtrise des outils bureautiques (MS Office, EKIP, GED, FIRST, KSIOP, LIS@, FIBU, Salesforce, Odigo).
- Compétences transverses : - Gestion des conflits, orientation résultats, sens du contrôle, autonomie, qualité de la décision et orientation risque.
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap