Responsable de Service « Cotisations-Recouvrement-Contentieux» (H/F)
CDI
-
•
Vandœuvre-lès-Nancy (54)
La Mutualité Sociale Agricole est le deuxième régime de protection sociale en France avec 6 millions de personnes couvertes. Elle comprend 16 000 salariés répartis entre 35 caisses et une caisse centrale (CCMSA). Elle couvre l'ensemble de la population agricole (non-salariés et salariés) et de ses ayants droit.
Seul régime de protection sociale en France organisé sur le modèle du guichet unique, la MSA gère l'ensemble des branches de la sécurité sociale,à savoir non seulement la maladie, la famille, la vieillesse, ainsi que les accidents du travail et les maladies professionnelles, mais également le recouvrement. En plus du versement des prestations, elle assure donc la collecte et le contrôle des cotisations sociales.
Elle prend aussi en charge la médecine du travail et mène des actions de prévention des risques professionnels. Parallèlement, elle poursuit une politique d'action sanitaire et sociale adaptée aux populations vivant sur les territoires ruraux.
Elle gère également, pour le compte d'organismes partenaires, la protection sociale complémentaire en matière de retraite, santé et de prévoyance.
Dans le prolongement de sa mission de service public, elle propose enfin une offre de services à l'ensemble de ses ressortissants.
La MSA Alsace offre ainsi une grande diversité de métiers et de parcours. Nos actions sont guidées par les valeurs de solidarité, de responsabilité et de démocratie sociale.
Intégrer la MSA d'Alsace, c'est s'engager auprès de 277 salariés sur 12 points d'accueil à travers toute l'Alsace et mettre ses compétences au service de plus de 60 000 adhérents.
Dans le cadre de la mission de recouvrement, la MSA d'Alsace cherche à pourvoir un poste de Chargé de recouvrement de créances (H/F) au service contentieux en contrat à durée indéterminée à compter du mois de novembre 2024.
Placé sous l'autorité du responsable du Domaine Contentieux et basé sur l'établissement de Colmar, le Chargé de recouvrement de créances (H/F) aura pour mission de gérer le précontentieux et le contentieux des cotisations et des prestations indus auprès des débiteurs.
VOS ACTIVITES :
35h00 hebdomadaires
Rémunération brute mensuelle 1 766,92€ sur 13 mois
Poste basé sur le site de Colmar
Avantages :
Salaire : Salaire selon profil
Référence : zxlhntjy3prv0mj1ud?src=agefiph