Critères de l'offre
Métiers :
- Chargé de mission marketing (H/F)
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Secteur :
- Administration, Ressources humaines, Gestion, Conseil en gestion
Diplômes :
- Bac+5
Lieux :
- Paris (75)
Conditions :
- CDI
- 44 000 € - 45 000 € par an
- Temps Plein
- Télétravail partiel
- Déplacements occasionnels exigés
L'entreprise : ACTIFORCES
Le Cabinet ACTIFORCES intervient depuis 20 ans dans le Conseil en Ressources Humaines auprès des entreprises et des collectivités. 3 métiers : - le recrutement et l'approche directe - le conseil et la formation - l'accompagnement individuel et collectif Siège Social : Tours Agences : Poitiers, Blois, Orléans, Paris http://www.actiforces.com
Notre client est une organisation nationale de référence engagée dans l’accompagnement à domicile et l’innovation sociale. Elle intervient au cœur des enjeux sociétaux, en lien étroit avec les territoires, les institutions et les acteurs du champ social, et joue un rôle actif dans l’évolution des politiques publiques.
Description du poste
Dans un contexte de renforcement de ses actions en faveur de l’attractivité des métiers et de la sécurisation des parcours professionnels, notre client crée un poste de Chargé·e de Mission Attractivité et Professionnalisation en CDI à Paris.
Rattaché(e) à une direction dédiée à l’expertise métiers et à l’innovation sociale, vous contribuez à structurer, développer et promouvoir une politique nationale d’attractivité et de professionnalisation des métiers de l’emploi à domicile, dans une logique de coordination, d’influence et d’animation d’écosystème.
Vos missions principales seront notamment de :
- Impulser, orienter la politique d’attractivité et de professionnalisation des métiers de l’emploi à domicile, en cohérence avec les priorités de la branche, les politiques publiques et les besoins identifiés sur les territoires.
- Anticiper les besoins en compétences en vous basant sur une analyse fine des métiers et de leurs conditions d’exercice.
- Animer et coordonner un écosystème d’acteurs (opérateur de professionnalisation, institutions, acteurs de l’emploi, territoires), en veillant à la cohérence et à la lisibilité des dispositifs.
- Contribuer au développement de dispositifs favorisant l’attractivité des métiers, l’accès à l’emploi et la sécurisation des parcours.
- Apporter une expertise technique aux travaux d’influence et d’affaires publiques, en portant la vision de la fédération sur la professionnalisation du secteur.
Description du profil
Votre profil
- Formation Bac+5 (politiques publiques, emploi/formation, sciences sociales, RH, ESS…).
- Première expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) dans les champs de l’emploi, de la formation, de l’insertion ou des politiques publiques.
- Vous êtes à l’aise dans des environnements complexes et multi-acteurs, et savez transformer des analyses et retours de terrain en propositions opérationnelles.
Compétences attendues
- Bonne connaissance des politiques publiques de l’emploi et de la formation professionnelle. Compréhension des métiers de l’emploi à domicile. Connaissances des acteurs institutionnels et de l’écosystème de la formation.
- Capacité à combiner vision stratégique, expertise métier et animation de projets.
- Solides qualités rédactionnelles et esprit de synthèse.
- Rigueur, curiosité intellectuelle et sens de l’intérêt général.
- Esprit collaboratif, posture inclusive, autonomie et force de proposition.
- Agilité relationnelle.
Conditions
- CDI – Statut cadre – forfait 39h
- Télétravail possible (modalités évolutives selon ancienneté)
- Déplacements ponctuels et événements occasionnels en soirée
Pourquoi rejoindre ce projet ?
- Un poste à fort impact sociétal, au croisement de l’attractivité des métiers, de la professionnalisation et des politiques publiques.
- Une fonction stratégique au cœur des enjeux d’emploi et de transformation sociale.

