Métiers :
Chargé de clientèle (H/F)
Expérience min :
1 à 2 ans
Compétences :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : Groupe LIP
Le Groupe LIP est un acteur indépendant du travail temporaire et du recrutement reconnu, créé en 2005. Avec plus de 700 collaborateurs permanents et plus de 180 agences réparties sur les territoires Français, Belge, Suisse et Luxembourgeois, le Groupe LIP connait une croissance importante et continue, basée sur des valeurs fortes : Confiance, Professionnalisme et Esprit d'Équipe.
Le Groupe LIP, ce sont 3 expertises métiers :
- LIP Industrie & Bâtiment : Métallurgie, Nucléaire, Travaux publics, Gros œuvre, Second-œuvre, Espaces verts
- LIP Mantrans : Transport, Logistique, Supply Chain, Car et bus, Exploitation
- LIP Solutions RH (métiers du tertiaire, de l'ingénierie, des services et du médical) : Office, Comptabilité, paie et gestion, Télémarketing et force de vente, Bureau d'études et ingénierie, Informatique et technologies, Médical et santé, Hôtellerie et restauration
Chaque jour, de nombreux postes sont à pourvoir en CDI ou CDD dans nos agences d'intérim et au siège social, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon.
Être salarié permanent chez LIP, c'est vivre une aventure humaine, professionnelle et émotionnelle, en portant fièrement nos valeurs.
Nous misons sur votre savoir-être et votre personnalité. Vous êtes investi, enthousiaste, persévérant et avez une forte culture du résultat ? Vous avez le bon état d'esprit pour réussir.
Et bien sûr, nous encourageons à la mobilité interne nos collaborateurs !
Description du poste
Nous recrutons pour notre client, acteur majeur de l'immobilier, un Chargé de Clientèle H/F, dans le cadre d'un congé parental :
Vos missions sont les suivantes :
Gestion de la vie du bail
Signature des contrats de location
Saisie des aides au logement (APL/AL)
Mise à jour des dossiers locataires
Enregistrement et suivi des congés, validation des préavis
Liquidation des comptes clients après états des lieux de sortie
Traitement des réclamations & communication
Réception et gestion des réclamations administratives
Suivi des troubles de voisinage et sinistres non techniques
Coordination avec les chargés de patrimoine pour la communication sectorielle
Préparation des dossiers d'accueil pour les logements neufs
Charges récupérables
Analyse et validation des dossiers
Suivi des tantièmes, budgets de provisions, consommations d'eau
Travail en transversalité
Coordination des actions internes
Participation à l'amélioration continue des processus
Renfort ponctuel des équipes d'attribution, accueil du public
Poste à pourvoir sur 4.5 jours - 35h
️ Durée de 8 mois - jusqu'à fin février 2026
Le poste est basé à Annemasse
Durée du contrat : 8 mois
Description du profil
✅Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre écoute, votre discrétion et votre réactivité.
✅Vous savez faire preuve de rigueur, d'analyse et de synthèse.
✅Vous aimez travailler en équipe et savez gérer les situations délicates avec professionnalisme.