Métiers :
Responsable d'agence (H/F)
Expérience min :
3 à 5 ans
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : DOMINO RH
Nextep HR est un cabinet de recrutement à taille humaine, spécialisé en CDI, CDD, travail temporaire, management de transition et RPO.
Grâce à une équipe pluridisciplinaire, une approche sur mesure et une excellente connaissance du tissu économique local, nous accompagnons nos clients dans leurs recrutements, tous secteurs confondus : logistique, transit, tertiaire, industrie, BTP, informatique...
Dans le cadre de son développement, notre client, spécialisé dans le transit international et la consignation maritime, recherche d'un responsable d'agence H/F dans le cadre d'un CDI.
Poste basé sur la région de Rouen à pourvoir dès que possible.
Grâce à une équipe pluridisciplinaire, une approche sur mesure et une excellente connaissance du tissu économique local, nous accompagnons nos clients dans leurs recrutements, tous secteurs confondus : logistique, transit, tertiaire, industrie, BTP, informatique...
Dans le cadre de son développement, notre client, spécialisé dans le transit international et la consignation maritime, recherche d'un responsable d'agence H/F dans le cadre d'un CDI.
Poste basé sur la région de Rouen à pourvoir dès que possible.
Description du poste
Rattaché à la direction, au sein d'une agence à taille humaine dont vous serez le responsable, vous prendrez en charge l'activité tramping de l'agence tout en étant acteur du terrain. Véritable chef d'orchestre, vous assurez à la fois la gestion humaine, technique et commerciale de votre structure.
Vos missions :
-Organiser, planifier et suivre le travail des équipes, répartir les missions de manière équilibrée tout en participant aux opérations et en favorisant un bon climat de travail.
-Planifier et participer aux astreintes du personnel d'exploitation selon le planning et les effectifs présents (Nuit selon effectif + 1 weekend sur 3).
-Apporter un appui technique et opérationnel aux équipes.
-Mener les entretiens professionnels et individuels des collaborateurs.
-Assurer un reporting régulier à la direction sur les incidents, litiges ou évolutions notables de l'activité.
-Suivre les non-conformités et les transmettre au service qualité concerné.
-Répondre aux demandes clients, coordonner les informations, accompagner les clients dans leurs démarches tout en formalisant leurs besoins via des fiches dédiées.
-Contribuer au développement commercial en réalisant des actions de prospections, entretenir la clientèle existante, participer à des salons professionnels en lien avec l'activité et accueillir les clients sur site.
-Réaliser une veille concurrentielle active.
-Contrôler les factures fournisseurs et sous-traitants.
-Participer aux différentes réunions de la communauté portuaire et maintenir un lien régulier avec les terminaux pour anticiper les escales et organiser la présence commerciale.
-Intervenir dans les phases de revue et finalisation des contrats.
-Consolider les résultats mensuels et les transmettre à la direction.
-Garantir une transmission fluide des informations relatives aux escales, via tous les canaux à disposition.
-Mettre en oeuvre et faire respecter le système de management qualité, en utilisant notamment les outils digitaux à disposition.
-Estimer les coûts liés aux escales et s'assurer de leur couverture financière, sauf disposition contraire.
-Participer à l'évaluation des sous-traitants.
-Contribuer à l'atteinte des objectifs budgétaires fixés par la direction.
Vos missions :
-Organiser, planifier et suivre le travail des équipes, répartir les missions de manière équilibrée tout en participant aux opérations et en favorisant un bon climat de travail.
-Planifier et participer aux astreintes du personnel d'exploitation selon le planning et les effectifs présents (Nuit selon effectif + 1 weekend sur 3).
-Apporter un appui technique et opérationnel aux équipes.
-Mener les entretiens professionnels et individuels des collaborateurs.
-Assurer un reporting régulier à la direction sur les incidents, litiges ou évolutions notables de l'activité.
-Suivre les non-conformités et les transmettre au service qualité concerné.
-Répondre aux demandes clients, coordonner les informations, accompagner les clients dans leurs démarches tout en formalisant leurs besoins via des fiches dédiées.
-Contribuer au développement commercial en réalisant des actions de prospections, entretenir la clientèle existante, participer à des salons professionnels en lien avec l'activité et accueillir les clients sur site.
-Réaliser une veille concurrentielle active.
-Contrôler les factures fournisseurs et sous-traitants.
-Participer aux différentes réunions de la communauté portuaire et maintenir un lien régulier avec les terminaux pour anticiper les escales et organiser la présence commerciale.
-Intervenir dans les phases de revue et finalisation des contrats.
-Consolider les résultats mensuels et les transmettre à la direction.
-Garantir une transmission fluide des informations relatives aux escales, via tous les canaux à disposition.
-Mettre en oeuvre et faire respecter le système de management qualité, en utilisant notamment les outils digitaux à disposition.
-Estimer les coûts liés aux escales et s'assurer de leur couverture financière, sauf disposition contraire.
-Participer à l'évaluation des sous-traitants.
-Contribuer à l'atteinte des objectifs budgétaires fixés par la direction.
Description du profil
Diplômé(e) d'un Bac+2 minimum en Transport Logistique, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience réussie sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du vrac sec alimentaire. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais et êtes à l'aise avec les outils bureautiques et informatiques.
Votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre aisance relationnelle, ainsi que votre esprit d'équipe et votre disponibilité seront des atouts clés pour mener à bien vos missions. La préparation d'escales exige une excellente gestion administrative et une maîtrise des multiples logiciels et plateformes utilisés au quotidien.
Rémunération :
Salaire selon profil et expérience 45/60k annuel brut full package.
Votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre aisance relationnelle, ainsi que votre esprit d'équipe et votre disponibilité seront des atouts clés pour mener à bien vos missions. La préparation d'escales exige une excellente gestion administrative et une maîtrise des multiples logiciels et plateformes utilisés au quotidien.
Rémunération :
Salaire selon profil et expérience 45/60k annuel brut full package.
Salaire et avantages
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Référence : 42551