Métiers :
Expérience min :
1 à 2 ans
Diplômes :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : Groupe LIP
Le Groupe LIP est un acteur indépendant du travail temporaire et du recrutement reconnu, créé en 2005. Avec plus de 700 collaborateurs permanents et plus de 180 agences réparties sur les territoires Français, Belge, Suisse et Luxembourgeois, le Groupe LIP connait une croissance importante et continue, basée sur des valeurs fortes : Confiance, Professionnalisme et Esprit d'Équipe.
Le Groupe LIP, ce sont 3 expertises métiers :
- LIP Industrie & Bâtiment : Métallurgie, Nucléaire, Travaux publics, Gros œuvre, Second-œuvre, Espaces verts
- LIP Mantrans : Transport, Logistique, Supply Chain, Car et bus, Exploitation
- LIP Solutions RH (métiers du tertiaire, de l'ingénierie, des services et du médical) : Office, Comptabilité, paie et gestion, Télémarketing et force de vente, Bureau d'études et ingénierie, Informatique et technologies, Médical et santé, Hôtellerie et restauration
Chaque jour, de nombreux postes sont à pourvoir en CDI ou CDD dans nos agences d'intérim et au siège social, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon.
Être salarié permanent chez LIP, c'est vivre une aventure humaine, professionnelle et émotionnelle, en portant fièrement nos valeurs.
Nous misons sur votre savoir-être et votre personnalité. Vous êtes investi, enthousiaste, persévérant et avez une forte culture du résultat ? Vous avez le bon état d'esprit pour réussir.
Et bien sûr, nous encourageons à la mobilité interne nos collaborateurs !
Description du poste
LIP Solutions RH Clermont-Ferrand recherche pour son client, un éditeur de logiciels implanté sur le bassin depuis plus de 30 ans, un chargé de maintenance paie (H/F) à Clermont-Ferrand.
Au sein du service de maintenance paie, vous aurez en charge les tâches suivantes :
Assistance Téléphonique & Maintenance :
- Assurer de manière autonome l'assistance téléphonique sur les progiciels commercialisés et autres prestations du service Maintenance.
- Respecter les engagements des contrats de maintenance souscrits par les clients.
- Prévenir toute sollicitation client hors cadre de son activité.
Support & Diagnostic :
- Prendre en charge les demandes clients (appel direct, rappel ou hors ligne) selon la complexité des problèmes.
- Diagnostiquer à distance (téléphone ou télémaintenance) l'origine d'un problème et proposer une solution immédiate ou différée.
- Vérifier la mise en œuvre des solutions pour garantir la sécurisation des données et l'autonomie des utilisateurs.
Amélioration & Suivi :
- Faire remonter aux services concernés toute attente ou demande d'évolution d'un client.
- Relayer toute demande d'évolution d'un progiciel auprès du référent-produit.
- Tester les nouvelles versions des progiciels et participer à la rédaction des documentations.
- Réaliser les F.A.T.I. et F.M.E.
Formation & Veille :
- Assurer ponctuellement des formations clients (sur site ou dans les locaux CEGI Alfa).
- Se former en continu sur les nouveaux contenus et techniques.
- Informer le coordinateur ou le Responsable Maintenance de tout événement ayant un lien avec ses missions.
Le poste est basé à Clermont-Ferrand
Le poste est basé à Clermont-Ferrand
Description du profil
Vous avez une première expérience en gestion de la paie (minimum 2 ans).
Vous avez une bonne maîtrise des outils de gestion de la paie et de l'informatique de manière générale.
Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, d'autonomie et faite preuve d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Vous aimez travailler en équipe et êtes à l'aise pour communiquer.
03 - CE