Métiers :
Responsable réseau et télécom (H/F) - + 1 métier
Secteur :
Diplômes :
Lieux :
Saint-Denis
Conditions :
- Télétravail partiel
L'entreprise : SNCF
SNCF Gares & Connexions est au service des transporteurs de tous modes, des collectivités et des voyageurs. Accueillir chaque jour 10 millions de voyageurs, visiteurs et riverains, appelle un engagement fort pour améliorer la qualité de l'exploitation, imaginer de nouveaux services et moderniser le patrimoine. Notre seul objectif : rénover et développer les 3 000 gares ferroviaires du réseau en vue de satisfaire ses clients.
Plus de 4 900 collaborateurs, présents sur l'ensemble du territoire, contribuent en effet à repenser l'avenir des gares et à les intégrer au coeur des projets urbains. La force de SNCF Gares & Connexions, c'est d'intégrer une grande variété de profils et de faire travailler ensemble des métiers très différents
Nos trois grandes missions
Service public transparent et non discriminatoire
Intermodalité
Développement équilibré des territoires
Le Département Valorisation Immobilier de la Direction Exécutive des Gares d'Ile de France a pour mission essentielle de valoriser les espaces vacants des gares franciliennes, pour créer des lieux de vie au service des voyageurs du quotidien.
Rejoignez un environnement stimulant et des équipes passionnées qui mettent leur talent et leur savoir-faire au service des gares de demain.
Description du poste
En tant que Chargé ou Chargée de déploiement de marché et projets marketing Gare, vous serez amené à :
Piloter les projets de déploiement du service maraîcher « Paniers Fraîcheurs » sur toute l'Île-de-France (vente de produits issus de l'agriculture locale), en partenariat avec la Chambre d'Agriculture d'Île-de-France et des maraîchers affiliés
Piloter le développement du service « commerces éphémères » (autres produits commercialisables) en gares IDF (ex : fleuristes, traiteurs, primeurs, etc)
Organiser l'installation des commerçants (identification des emplacements, validation interne de l'installation, rédaction des contrats avec les commerçants, installations effectives des commerçants)
Suivre l'activité des commerçants pour les aider à adapter et développer leurs offres, et fréquences d'animation dans les gares
Assurer le reporting et la gestion des contrats
Assurer le suivi du plan d'animation/communication des gares Île-de-France avec le département communication des gares IDF
Assurer des missions techniques sont à prévoir pour le déploiement des commerces et services en gare (formations internes aux notions de sécurité incendie en gare, sécurité ferroviaire)
Piloter le déploiement des projets et événementiels culturels en gare, en lien avec la Direction des Affaires Culturelles de la Filiale de Gares & Connexions (Retail & Connexions) les élus locaux et les exploitants des gares (ex. expositions photographiques, Piano en gare, animation pour les voyageurs, concerts ou autres événementiels de courte durée)
Informations complémentaires :
Vous intégrerez le Département Valorisation et Immobilier composé de 15 personnes
Vous serez en charges du déploiement des services maraîchers, commerces éphémères, et projets culturels en gare
Nombreuses interactions avec les acteurs des gares (exploitants Transilien par exemple),
Déplacements en gares d'Île-de-France à prévoir (1 à 2 fois par semaine)
Eligible au télétravail (1 à 2 jours), après 3 mois
Rencontres et interaction avec les élus locaux, exploitants des gares d'Île-de-France, départements de la Direction exécutive d'Ile-de-France, fournisseurs & prestataires externes, porteurs de projets (PME/TPE et associations locales)
Connaissances à acquérir sur l'organisation au sein des différentes SA SNCF, des règles de sécurité incendie en gare, l'exploitation des gares et la sécurité ferroviaire. Ces connaissances seront dispensées par le tuteur et les référents métier
Description du profil
Vous préparez un diplôme de niveau 7 BAC+5 en stratégie marketing.
Rejoignez-nous si vous :
Maîtrisez la gestion de projets
Maîtrisez le pack office : Word, Excel niveau 2, Powerpoint
Avez une appétence pour la Relation Client
Avez un intérêt pour le monde ferroviaire et les missions opérationnelles en gare
Avez un esprit d'équipe
Avez du respect pour les consignes
Avez des qualités rédactionnelles
Avez des capacités d'adaptation
Avez une aisance à l'oral
Êtes force de conviction (savoir argumenter)
Avez une écoute active
Êtes rigoureux
Êtes autonome
Êtes curieux
Êtes réactif