Métiers :
Assistant achats (H/F)
Expérience min :
débutant à 10 ans
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Conditions :
Description du poste
Lynx RH Grenoble, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, membre de Mistertemp' Group, recrute pour l'un de ses clients sur Grenoble, un assistant achat H/F. Le poste est à pourvoir en CDI.
Vos missions
Rattaché au responsable achats, vos missions s'articulent autour de 3 axes : préparation des achats, la gestion des fournisseurs et le suivi des processus.
1- Aide à la préparation des Achats :
- Assistanat, aide à la recherche d'information, rédaction de documents liés aux achats (compte rendu, recherches internet, participation à la rédaction d'un cahier des charges…)
- Compilation de documents pour aider à la réalisation d'un appel d'offre
2- Gestion fournisseurs :
- Mettre en place et tenir à jour une base de données des fournisseurs indirects
- Classification des fournisseurs par typologie
- Assistanat dans les échanges avec les fournisseurs
3- Gestion administrative et logistique des achats :
- Mission de pilotage et de suivi de la gestion de la prestation intellectuelle (outil informatique, relation client interne et fournisseur, utilisation du panel, lancement des consultations, vérification des offres…)
- Mission de suivi de la qualité : Enquête fournisseurs, qualification, suivi des documents annuels à fournir par les fournisseurs (assurance, Kbis…), préparation des suivi de litiges…
- Tableau de Bord Achats Indirects : reporting des actions achats en cours, préparation de planning, suivi de KPI's (taux de service, nombre de contrats…)
- Rédaction de documents règlementaires
Description du profil
Profil recherché
De profil Bac+2/3 en management des achats vous disposez d'une expérience probante à un poste similaire ou en tant qu'acheteur junior. Vous avez déjà utilisé un ERP et êtes à l'aise avec les outils bureautiques.
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein