Directeur Centre d'Affaires (F/H) - CDI - Limoges
Crédit Coopératif
Limoges (87)CDI
HierSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile
Métiers :
Directeur de centre (H/F)
Expérience min :
3 à 5 ans
Secteur :
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : Crédit Coopératif
Donnez du sens à votre travail et rejoignez la banque des transitions sociale et environnementale, une banque différente, à taille humaine au sein du groupe BPCE.
Avec ses 2000 collaborateurs, le Crédit Coopératif prône depuis 130 ans un modèle d'économie sociale et solidaire durable pour ses clients comme pour ses talents.
Nous restons fidèles à nos convictions, à nos engagements et au bien-être de nos collaborateurs pour vous permettre de construire le parcours qui vous ressemble. Et vivre votre métier autrement !
Avec ses 2000 collaborateurs, le Crédit Coopératif prône depuis 130 ans un modèle d'économie sociale et solidaire durable pour ses clients comme pour ses talents.
Nous restons fidèles à nos convictions, à nos engagements et au bien-être de nos collaborateurs pour vous permettre de construire le parcours qui vous ressemble. Et vivre votre métier autrement !
Description du poste
Poste et missions
Votre rôle ?
Vous souhaitez exercer un métier de Directeur.rice de centre d'affaires autrement ? Venez le vivre au sein d'une banque plus juste, plus humaine et plus responsable !
Au sein du Centre d'affaires Crédit Coopératif de Limoges, vous managez, accompagnez et pilotez l'activité du centre d'affaires.
Vous déclinez la stratégie de développement sur votre périmètre géographique, en répondant aux objectifs de performance et de gestion des risques.
Vous travaillez avec l'appui des animateurs de la délégation régionale.
Vous avez pour missions :
Développer, piloter, animer l'activité du centre d'affaires
* Piloter la réalisation des objectifs collectifs et individuels en relayant auprès des équipes la stratégie et les valeurs du Groupe
* Gérer les activités sur la clientèle Particuliers et Personnes Morales - Entreprises et Economie Sociale et Institutionnelle - sur le plan commercial et administratif
* Coordonner les actions commerciales du centre d'affaires, en relation avec les réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif
* Développer les bonnes pratiques et les solutions innovantes en garantissant la qualité de service aux clients internes et externes
* Prendre en charge de façon ponctuelle et/ou permanente un portefeuille de clientèle (optionnel)
* Accompagner et faire monter en compétences les collaborateurs en valorisant les réussites, en évaluant les axes de progression et en les soutenant sur des dossiers complexes
* Gérer les processus RH en lien avec la DRH et le Délégué Régional -recrutement, carrière et mobilité, révisions salariales et SRV
Assurer la gestion du risque et de la conformité au sein du Centre d'affaires
* Assurer la gestion des risques -respect des procédures, prise de décision dans sa délégation, analyse globale du risque
* Proposer les actions correctrices en lien avec les directions de la conformité, des engagements et des risques
Représenter la banque et le centre d'affaires lors des événements et animer le réseau local
Votre rôle ?
Vous souhaitez exercer un métier de Directeur.rice de centre d'affaires autrement ? Venez le vivre au sein d'une banque plus juste, plus humaine et plus responsable !
Au sein du Centre d'affaires Crédit Coopératif de Limoges, vous managez, accompagnez et pilotez l'activité du centre d'affaires.
Vous déclinez la stratégie de développement sur votre périmètre géographique, en répondant aux objectifs de performance et de gestion des risques.
Vous travaillez avec l'appui des animateurs de la délégation régionale.
Vous avez pour missions :
Développer, piloter, animer l'activité du centre d'affaires
* Piloter la réalisation des objectifs collectifs et individuels en relayant auprès des équipes la stratégie et les valeurs du Groupe
* Gérer les activités sur la clientèle Particuliers et Personnes Morales - Entreprises et Economie Sociale et Institutionnelle - sur le plan commercial et administratif
* Coordonner les actions commerciales du centre d'affaires, en relation avec les réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif
* Développer les bonnes pratiques et les solutions innovantes en garantissant la qualité de service aux clients internes et externes
* Prendre en charge de façon ponctuelle et/ou permanente un portefeuille de clientèle (optionnel)
* Accompagner et faire monter en compétences les collaborateurs en valorisant les réussites, en évaluant les axes de progression et en les soutenant sur des dossiers complexes
* Gérer les processus RH en lien avec la DRH et le Délégué Régional -recrutement, carrière et mobilité, révisions salariales et SRV
Assurer la gestion du risque et de la conformité au sein du Centre d'affaires
* Assurer la gestion des risques -respect des procédures, prise de décision dans sa délégation, analyse globale du risque
* Proposer les actions correctrices en lien avec les directions de la conformité, des engagements et des risques
Représenter la banque et le centre d'affaires lors des événements et animer le réseau local
Description du profil
Et vous ?
Vous avez une formation supérieure Bac+4/5 minimum (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire.
Votre connaissance du marché des Particuliers/Personnes Morales, associée à vos compétences sur les produits et services bancaires et les techniques d'analyse financière, sont vos atouts.
Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous appréciez développer, gérer une organisation, animer sur les objectifs, accompagner les équipes en facilitant la coopération et la solidarité
Vos qualités de leadership et de communication sont reconnues.
Vous êtes sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire. Nous sommes surement faits pour nous entendre !
Votre curiosité, votre esprit collaboratif et votre connaissance du marché contribueront à votre réussite !
L'exercice de ce métier est soumis à l'obtention de la certification AMF ainsi qu'à l'habilitation à l'intermédiation en assurance (niveau 1) pour lesquelles un accompagnement formation sera prévu le cas échéant.
Un petit plus ? N'hésitez pas à valoriser votre expérience humaine, qui peut faire la différence. Venez-nous en parler, nous avons hâte de vous rencontrer !
Vous avez une formation supérieure Bac+4/5 minimum (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire.
Votre connaissance du marché des Particuliers/Personnes Morales, associée à vos compétences sur les produits et services bancaires et les techniques d'analyse financière, sont vos atouts.
Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous appréciez développer, gérer une organisation, animer sur les objectifs, accompagner les équipes en facilitant la coopération et la solidarité
Vos qualités de leadership et de communication sont reconnues.
Vous êtes sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire. Nous sommes surement faits pour nous entendre !
Votre curiosité, votre esprit collaboratif et votre connaissance du marché contribueront à votre réussite !
L'exercice de ce métier est soumis à l'obtention de la certification AMF ainsi qu'à l'habilitation à l'intermédiation en assurance (niveau 1) pour lesquelles un accompagnement formation sera prévu le cas échéant.
Un petit plus ? N'hésitez pas à valoriser votre expérience humaine, qui peut faire la différence. Venez-nous en parler, nous avons hâte de vous rencontrer !
Référence : CCOOP06721_174793148906395