GESTIONNAIRE DES LITIGES ET DES CREANCES F/H - CDD
Sécurité sociale
Marseille (13)CDD
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Métiers :
Gestionnaire de litiges (H/F)
Expérience min :
débutant à 1 an
Secteur :
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : Sécurité sociale
La CPCAM des Bouches-du-Rhône recrute !
Agir ensemble, Protéger chacun !
Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône (2000 salariés) assure des relations de proximité avec ses publics - assurés, professionnels de santé et employeurs.
Organisme de droit privé avec une mission de service public, la Caisse a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Dans le cadre d'un CDD, nous recherchons pour le Service Recouvrement Unifié (SRU), 3 Gestionnaires des litiges et des créances (H/F).
Rattaché au département comptable et financier lui-même rattaché à la Direction Comptable et Financière, le service compte 22 agents et cadres et a en charge :
* le recouvrement amiable et contentieux des créances de la caisse,
* dans le cadre de la gestion des créances, il intervient au niveau des mises à jour administratives via des saisies particulières dans des applicatifs dédiés dont notamment la mise en place des plans de remboursement.
Agir ensemble, Protéger chacun !
Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône (2000 salariés) assure des relations de proximité avec ses publics - assurés, professionnels de santé et employeurs.
Organisme de droit privé avec une mission de service public, la Caisse a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Dans le cadre d'un CDD, nous recherchons pour le Service Recouvrement Unifié (SRU), 3 Gestionnaires des litiges et des créances (H/F).
Rattaché au département comptable et financier lui-même rattaché à la Direction Comptable et Financière, le service compte 22 agents et cadres et a en charge :
* le recouvrement amiable et contentieux des créances de la caisse,
* dans le cadre de la gestion des créances, il intervient au niveau des mises à jour administratives via des saisies particulières dans des applicatifs dédiés dont notamment la mise en place des plans de remboursement.
Description du poste
Vos missions :
* rédiger des contraintes suivant le listing et le mode opératoire distribués et la formation interne dispensée
* apurer les soldes créditeurs dans les applicatifs suivant le mode opératoire distribué et formation interne dispensée
* traiter certaines échéances via l'applicatif de gestion des créances SUCRE (opérations de réajustement de certaines saisies notamment)
* gérer les courriers revenus portant la mention NPAI
* extraire des chèques physiques de lots suivant le rejet effectué par un autre service rattaché sous la même direction
* mettre sous pli des courriers sortants et distribuer des courriers entrants
autres activités suivant appétence et compétences...
Enjeux de ce poste :
Des actions de masse à accomplir afin d'aider le service à assainir la base des créances et calibrer l'outil de gestion des créances.
Informations complémentaires
* Contrat CDD 3 mois dans le cadre d'un surcroît d'activité (éventuellement renouvelable 2,5 mois)
* Rémunération : 1918 € brut mensuel
* Titres Restaurant de 11,52€/jour
* Avantages CSE
* Horaires flexibles (lundi au vendredi)
* Participation au Transport à hauteur de 75%
* Lieu : Marseille (10 ème)
* Date de prise de poste : 05/08/2025
* Pas de télétravail
Le/la candidat/e retenu/e devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'Organisme.
Nos offres sont ouvertes aux salarié(e)s reconnu(e)s travailleurs et travailleuses handicapé(e)s (RQTH).
PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
* Envoi du CV et LM
* Entretien de pré qualification téléphonique
* Entretien en présentiel avec le Responsable de Service et un Gestionnaire RH le 28/07/2025
Le Service Développement RH s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.
Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'Organisme
* rédiger des contraintes suivant le listing et le mode opératoire distribués et la formation interne dispensée
* apurer les soldes créditeurs dans les applicatifs suivant le mode opératoire distribué et formation interne dispensée
* traiter certaines échéances via l'applicatif de gestion des créances SUCRE (opérations de réajustement de certaines saisies notamment)
* gérer les courriers revenus portant la mention NPAI
* extraire des chèques physiques de lots suivant le rejet effectué par un autre service rattaché sous la même direction
* mettre sous pli des courriers sortants et distribuer des courriers entrants
autres activités suivant appétence et compétences...
Enjeux de ce poste :
Des actions de masse à accomplir afin d'aider le service à assainir la base des créances et calibrer l'outil de gestion des créances.
Informations complémentaires
* Contrat CDD 3 mois dans le cadre d'un surcroît d'activité (éventuellement renouvelable 2,5 mois)
* Rémunération : 1918 € brut mensuel
* Titres Restaurant de 11,52€/jour
* Avantages CSE
* Horaires flexibles (lundi au vendredi)
* Participation au Transport à hauteur de 75%
* Lieu : Marseille (10 ème)
* Date de prise de poste : 05/08/2025
* Pas de télétravail
Le/la candidat/e retenu/e devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'Organisme.
Nos offres sont ouvertes aux salarié(e)s reconnu(e)s travailleurs et travailleuses handicapé(e)s (RQTH).
PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
* Envoi du CV et LM
* Entretien de pré qualification téléphonique
* Entretien en présentiel avec le Responsable de Service et un Gestionnaire RH le 28/07/2025
Le Service Développement RH s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.
Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'Organisme
Durée du contrat : 3 mois
Description du profil
Compétences
* Maitrise des outils bureautiques et être à l'aise de façon générale avec l'informatique,
* Respecter les consignes de traitement données,
* Faire preuve de rigueur et d'assiduité,
* Etre volontaire et productif,
* Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
Formation
Baccalauréat / Bac + 2 souhaité(s) dans le domaine de la gestion administrative.
Des connaissances juridiques seraient un plus.
* Maitrise des outils bureautiques et être à l'aise de façon générale avec l'informatique,
* Respecter les consignes de traitement données,
* Faire preuve de rigueur et d'assiduité,
* Etre volontaire et productif,
* Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
Formation
Baccalauréat / Bac + 2 souhaité(s) dans le domaine de la gestion administrative.
Des connaissances juridiques seraient un plus.
Référence : NVHADD111406_175043524280052