Métiers :
Conseiller clientèle particuliers (H/F) - + 1 métier
Expérience min :
3 à 21+ ans
Secteur :
Diplômes :
Lieux :
Vincennes
Conditions :
L'entreprise : BRED Banque Populaire
Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.
Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.
La BRED affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions.
Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Et Vous, si vous rejoignez la Bred ?
Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs. Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international.
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.
Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.
La BRED affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions.
Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Et Vous, si vous rejoignez la Bred ?
Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs. Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international.
Description du poste
Poste et missions
Pour soutenir cette croissance, nous recherchons un(e) directeur/directrice d'agence pour rejoindre la Direction Régionale du Val de Marne.
Directement rattaché(e) au directeur de secteur, vous prenez la responsabilité de plein exercice d'une agence composée de 3 à 5 collaborateurs(trices) : Conseillers clientèle Particuliers, Privé et Professionnels.
A ce titre, vous aurez pour missions :
* Le management de l'équipe et l'animation / pilotage de l'activité commerciale
* La formation, l'accompagnement et la montée en compétences de l'équipe
* La maîtrise des risques et de la rentabilité des opérations menées par votre équipe ainsi qu'au respect des procédures.
* La gestion et le développement d'un portefeuille de clients à enjeux à dominante professionnels.
Pour soutenir cette croissance, nous recherchons un(e) directeur/directrice d'agence pour rejoindre la Direction Régionale du Val de Marne.
Directement rattaché(e) au directeur de secteur, vous prenez la responsabilité de plein exercice d'une agence composée de 3 à 5 collaborateurs(trices) : Conseillers clientèle Particuliers, Privé et Professionnels.
A ce titre, vous aurez pour missions :
* Le management de l'équipe et l'animation / pilotage de l'activité commerciale
* La formation, l'accompagnement et la montée en compétences de l'équipe
* La maîtrise des risques et de la rentabilité des opérations menées par votre équipe ainsi qu'au respect des procédures.
* La gestion et le développement d'un portefeuille de clients à enjeux à dominante professionnels.
Description du profil
Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :
* Vous justifiez d'une expérience bancaire globale d'au moins 5 à 7 ans et de 18 mois minimum sur un poste de directeur(trice) d'agence bancaire avec la gestion d'un portefeuille clients (la maitrise du marché des professionnels est nécessaire).
Et / ou, vous disposez d'une solide expérience réussie sur le marché des professionnels auprès d'une clientèle à enjeux et souhaitez évoluer vers du management.
* Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac +2
* Vous avez un excellent relationnel, des qualités d'écoute et l'esprit d'équipe
Localisation du poste : Val de Marne.
Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.
Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :
* Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
* Un dispositif de formations innovant: Ecole du Management BRED en partenariat avec HEC, des parcours individualisés ainsi que des applications d'autoformation.
* Un package social attractif : rémunération fixe définie en fonction de votre parcours, afin de valoriser votre formation et votre expérience
* Prime variable fixée sur vos objectifs collectifs et individuels
* Accord d'Intéressement / participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
* Accord sur la qualité de vie et des conditions de travail
* Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, comité d'entreprise
* Vous justifiez d'une expérience bancaire globale d'au moins 5 à 7 ans et de 18 mois minimum sur un poste de directeur(trice) d'agence bancaire avec la gestion d'un portefeuille clients (la maitrise du marché des professionnels est nécessaire).
Et / ou, vous disposez d'une solide expérience réussie sur le marché des professionnels auprès d'une clientèle à enjeux et souhaitez évoluer vers du management.
* Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac +2
* Vous avez un excellent relationnel, des qualités d'écoute et l'esprit d'équipe
Localisation du poste : Val de Marne.
Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.
Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :
* Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
* Un dispositif de formations innovant: Ecole du Management BRED en partenariat avec HEC, des parcours individualisés ainsi que des applications d'autoformation.
* Un package social attractif : rémunération fixe définie en fonction de votre parcours, afin de valoriser votre formation et votre expérience
* Prime variable fixée sur vos objectifs collectifs et individuels
* Accord d'Intéressement / participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
* Accord sur la qualité de vie et des conditions de travail
* Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, comité d'entreprise
Référence : BRED04290_174767576488300