Métiers :
Expert Linux (H/F) - + 1 métier
Expérience min :
6 à 10 ans
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Île-de-France
Conditions :
L'entreprise : Lukla Group
Expert en transformation digitale, nous accompagnons nos clients à chaque étape de leur développement pour répondre à leurs enjeux métiers et technologiques.
Avec 14 agences en France, au Portugal et au Canada, Lùkla a su développer un portefeuille de clients sur un vaste champ de compétences et dans de nombreux secteurs.
Nous proposons un catalogue de 6 offres complémentaires : Managed Services, Digital Workplace, Change & Adopt, Apps & Data, Web & Marketing, et Cloud & Cyber.
Ancrée dans les valeurs de proximité, d'engagement, de confiance et de respect, notre entreprise crée une atmosphère propice au développement de compétences et au bien-être.
Rejoindre Lùkla, c'est embarquer dans une aventure collective où passion et expertise se mêlent pour répondre aux besoins de chacun.
Ensemble, allons plus haut et plus loin pour libérer votre potentiel.
Description du poste
Expert Téléphonie - SBC / ECB - N4
Contexte & environnement
Intégrez le pôle u sein de la Direction des Infrastructures mutualisées.
Vous interviendrez au sein de l'équipe en tant qu'expert technique téléphonie IP, sur un périmètre international
Objectif de la mission : Assurer la stabilité, l'évolution et l'intégration des infrastructures de téléphonie, notamment autour du cœur de routage Oracle SBC/ECB.
Vos missions principales
Maintien en conditions opérationnelles des infrastructures Oracle SBC / ECB
Accompagnement technique et support des équipes régionales
Intégration de nouvelles entités (filiales, directions métiers…)
Rationalisation et évolution des architectures (audit, plan de migration, documentation)
Suivi des projets de convergence vers Teams et gestion des incidents/anomalies
Rédaction de documentations : LLD, HLD, procédures, cahier de tests, scripts
Élaboration des plans de migration et processus associés
Reporting technique, participation aux comités internes
️ Compétences techniques requises
✅ Oracle SBC / ECB : expertise indispensable
✅ Téléphonie Teams (Microsoft Teams Phone)
✅ Connaissance des plateformes de communication : Odigo, Heedify, Unigy, Genesys, Hotlines Teams
✅ Compétences en rédaction technique : LLD, HLD, procédures
✅ Expérience dans les environnements complexes, multisites, critiques
Description du profil
Langues
Français : courant
Anglais : professionnel, à l'écrit et à l'oral (échanges avec les équipes monde)
✔️ Profil recherché
Ingénieur ou expert télécom avec minimum 8-10 ans d'expérience
Solide expérience en architecture technique téléphonie VoIP / ToIP
À l'aise avec les enjeux de sécurité, haute disponibilité, et la documentation structurée
Autonomie, rigueur, capacité à travailler en transversal et en environnement international