Expert Téléphonie

Lukla Group

Île-de-FranceCDI
HierSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

L'entreprise : Lukla Group

Expert en transformation digitale, nous accompagnons nos clients à chaque étape de leur développement pour répondre à leurs enjeux métiers et technologiques.

Avec 14 agences en France, au Portugal et au Canada, Lùkla a su développer un portefeuille de clients sur un vaste champ de compétences et dans de nombreux secteurs.

Nous proposons un catalogue de 6 offres complémentaires : Managed Services, Digital Workplace, Change & Adopt, Apps & Data, Web & Marketing, et Cloud & Cyber.

Ancrée dans les valeurs de proximité, d'engagement, de confiance et de respect, notre entreprise crée une atmosphère propice au développement de compétences et au bien-être.

Rejoindre Lùkla, c'est embarquer dans une aventure collective où passion et expertise se mêlent pour répondre aux besoins de chacun.

Ensemble, allons plus haut et plus loin pour libérer votre potentiel.

Description du poste

Expert Téléphonie - SBC / ECB - N4


Contexte & environnement

Intégrez le pôle u sein de la Direction des Infrastructures mutualisées.
Vous interviendrez au sein de l'équipe en tant qu'expert technique téléphonie IP, sur un périmètre international

Objectif de la mission : Assurer la stabilité, l'évolution et l'intégration des infrastructures de téléphonie, notamment autour du cœur de routage Oracle SBC/ECB.

Vos missions principales

Maintien en conditions opérationnelles des infrastructures Oracle SBC / ECB

Accompagnement technique et support des équipes régionales

Intégration de nouvelles entités (filiales, directions métiers…)

Rationalisation et évolution des architectures (audit, plan de migration, documentation)

Suivi des projets de convergence vers Teams et gestion des incidents/anomalies

Rédaction de documentations : LLD, HLD, procédures, cahier de tests, scripts

Élaboration des plans de migration et processus associés

Reporting technique, participation aux comités internes

Compétences techniques requises

Oracle SBC / ECB : expertise indispensable

Téléphonie Teams (Microsoft Teams Phone)

✅ Connaissance des plateformes de communication : Odigo, Heedify, Unigy, Genesys, Hotlines Teams

✅ Compétences en rédaction technique : LLD, HLD, procédures

✅ Expérience dans les environnements complexes, multisites, critiques

Description du profil

Langues

Français : courant

Anglais : professionnel, à l'écrit et à l'oral (échanges avec les équipes monde)

✔️ Profil recherché

Ingénieur ou expert télécom avec minimum 8-10 ans d'expérience

Solide expérience en architecture technique téléphonie VoIP / ToIP

À l'aise avec les enjeux de sécurité, haute disponibilité, et la documentation structurée

Autonomie, rigueur, capacité à travailler en transversal et en environnement international


Postulez chez Lukla Group

au poste de Expert Téléphonie - CDI.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : 3128914