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Acheteur F/H

Il y a 18 heures

Critères de l'offre

  • Acheteur (H/F)
  • Vitrolles (13)
  • CDI
  • Secteur : Toutes entreprises
  • Expérience requise : 6-10 ans , 11-20 ans , 20 ans d'expérience et plus
  • Langues souhaitées : Anglais

L'entreprise : ONET

Groupe familial français depuis 1860, Onet est aujourd'hui un groupe de services et d'ingénierie de dimension internationale.

Notre offre diversifiée (Propreté, Sécurité, Accueil, Logistique, Services aéroportuaires, Ingénierie et Services nucléaires, Maintenance techniques des bâtiments) s'étend sur plusieurs pays d'implantation et repose sur l'expertise de nos 68 000 collaborateurs. Au fil du temps, en accompagnant ses clients, notre entreprise a développé de nombreuses expertises qui sont un socle fort de son développement et un pilier depuis toujours de sa stratégie d'entreprise.

Le groupe Onet s'est donné pour mission d'accompagner ses clients dans des environnements toujours plus sains, sûrs et fiables. Au travers de nos métiers, nous intervenons dans tous les écosystèmes clés de nos sociétés : espaces de travail, production, énergie, transport, soins, loisirs, éducation…

L'accompagnement de nos clients repose sur la proximité nécessaire dans nos métiers de services.

Notre conviction est qu'en étant plus proches de nos clients et de l'ensemble de nos parties prenantes, nous pourrons être plus forts, ensemble, pour répondre aux enjeux de notre société, aujourd'hui et demain.

Description du poste

Vous souhaitez vous investir dans une PME française dynamique avec de belles valeurs humaines, tournée vers la RSE et portant une ambition forte dans le cadre de son plan de développement ?

Rejoignez-nous, nous recherchons 1 Acheteur /Acheteuse - Catégory Manager expérimenté dans la distribution B&B.

Directement rattaché·e à la Direction de l'offre, au sein d'une équipe de 11 collaborateurs, vous êtes en charge de la conception et du développement d'une ou plusieurs gammes de produits pour un même univers métier.

Dans cette perspective, la mission comprend les activités suivantes :

1/ Définition de l'offre produit :

  • Analyser l'offre de produits de son pôle en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Organiser la veille marché 360° sur les produits et les tendances.
  • Repérer et proposer des fournisseurs, des innovations pour compléter/améliorer l'offre de son pôle.
  • Etablir les cahiers des charges achat, fixer les Kpis, auditer puis évaluer les offres fournisseurs.
  • Négocier les conditions de référencement (tarifs, accompagnement, budget MKT, délais, etc.).
  • Proposer le référencement d'un partenaire/fournisseur puis veiller à la bonne réalisation du contrat.
  • Elaborer et piloter un plan commercial chiffré pour la catégorie de produits de son pôle.
  • Définir l'offre et veiller à sa bonne appropriation par le réseau commercial (animation de l'offre).

2/ Promotion et visibilité de l'offre :

  • Négocier avec le fournisseur le budget marketing et contributif.
  • Assurer la codification, le positionnement tarifaire, la disponibilité des produits et services au moment des lancements.
  • Assurer le suivi qualité des produits et services du fournisseur, des contrats et des stocks.

3/ Profitabilité et contribution à la croissance CA et marge :

  • Définir des objectifs précis périodiques et/ou annuels (Budget, développement de chiffre d'affaires/MB, amélioration de la notoriété et/ou de la visibilité d'une gamme de produits).
  • Piloter et analyser la performance (achat/vente) versus les objectifs du plan.
  • Gérer un budget annuel d'achats pour une gamme de produits
  • Assurer/piloter la relation entre le fournisseur et les réseaux commerciaux.
  • Participer à des groupes de travail en lien avec son activité et/ou les enjeux groupe. Ces missions peuvent comprendre des déplacements, réunions, comptes-rendus, études et présentations à réaliser et présenter.
  • Se tenir informé des innovations et des stratégies de la concurrence nationale et des différents positionnements tarifaires et organisations.
  • Participer à des événements commerciaux (salons, visite de site, démonstrations)

Description du profil

Vous êtes doté.e d'une formation en Achat ou Marketing et vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans sur un poste équivalent.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Word, PowerPoint, bon niveau Excel) et vous possédez une bonne maîtrise de l'anglais.

Une expérience sur la gestion des vêtements de travail ou/et des EPI serait très appréciée.

Vous possédez par ailleurs d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse et vous êtes reconnu.e pour votre relationnel et votre dynamisme.

Vous êtes orienté business, client, résultats. Votre autonomie, force de proposition, et capacité à prendre des initiatives ne sont plus à démontrer.

Rejoindre Onet, c'est aussi adhérer aux valeurs d'« Ecoute, Respect, Audace » qui ont fondé notre Groupe et guident nos actions au quotidien.

Onet est engagée depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et du handicap. Onet recrute et reconnaît tous les talents. »

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2025-12620


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