Retour à la liste

Responsable Administratif et Financier (h/f)

Le 17 mars

Critères de l'offre

  • Responsable administratif et financier (H/F)
  • Puteaux (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion, Conseil en gestion
  • Expérience requise : 6-10 ans , 11-20 ans , 20 ans d'expérience et plus
  • Domaines d'expertise : Norme comptable

L'entreprise : LHH Recruitment Solutions

LHH est une entreprise de conseil en recrutement et en transition de carrière qui offre des services adaptés aux besoins de chaque individu ou entreprise. Nous aidons les individus à découvrir leur véritable potentiel et à trouver des opportunités de carrière qui leur conviennent le mieux, tandis que les entreprises bénéficient de notre expertise pour recruter les meilleurs talents et optimiser les performances de leurs employés.

Nous cherchons à diversifier nos canaux de prospections candidats, c'est pourquoi nous souhaiterions avoir la possiblité de publier des offres d'emploi directement sur le site de l'Agefiph.

Description du poste

Votre mission


Sous la direction du directeur général, le responsable administratif et financier aura les responsabilités suivantes :

  • La production du reporting mensuel à J+15 : intégration des données comptables et de ventes, vérification des od de paie, contrôle et analyse des données de synthèse.
  • Le budget annuel mensualisé : en charge du processus budgétaire et de l'élaboration du budget par activité à partir des données métiers. Préparation de l'ensemble des données budgétaires afférentes aux coûts de structure.
  • La production des comptes annuels et des liasses fiscales dont intégration fiscale.
  • Le secrétariat juridique : en relation avec les conseils juridiques, préparation des documents juridiques relatifs à l'approbation des comptes.
  • La fiscalité : en charge de l'ensemble des déclarations fiscales (TVA, CVAE, IS, IFU, C3S, DES, TVS)
  • Le management : encadrement d'une équipe de 3 comptables, fixation des objectifs, évaluation, recrutement, plan de formation.
  • Assurer la relation avec les CAC




Votre profil


Disposons d'une formation supérieure en comptabilité, nous recherchons un professionnel doté d'une solide expérience en gestion administrative et financière.
Vous devez faire preuve de rigueur, d'organisation et d'une capacité à travailler en équipe. Une bonne maîtrise des outils informatiques et des normes comptables est essentielle.


- Gestion du temps
- Capacité d'analyse
- Esprit d'équipe
- Prise de décision
- Adaptabilité


- Gestion budgétaire
- Analyse financière
- Maîtrise d'Excel avancé
- Connaissance des normes comptables
- Gestion des ressources humaines



A propos de nous

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".
A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.



Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 1859064501


Créez votre profil pour postuler à cette offre