Critères de l'offre
L'entreprise : ADEO Services
ADEO Services est une BU de la plateforme mondiale de l'habitat que nous construisons. Son rôle est de créer les conditions pour développer un bon équilibre entre toutes les parties et contribuer à faire vivre la raison d'être d'ADEO.
Les 1300 collaborateurs d'ADEO Services accompagnent les différentes entreprises d'ADEO dans le monde à travers différents métiers riches et innovants que nous vous invitons à découvrir…
Description du poste
(english version below)
ADEO, QUI SOMMES-NOUS ?
ADEO est une communauté internationale d'entreprises (Leroy Merlin, Weldom, Bricoman…) de 110 000 leaders avec une ambition commune : être utile aux habitants du monde.
Au sein du siège du groupe, notre mission est de soutenir nos enseignes à travers le monde. Dans un secteur du retail en transformation, nous avons pour ambition de réinventer notre utilité aux habitants et de relever le défi de construire la plateforme mondiale de l'habitat.
Le département Omnicommerce a pour mission de délivrer la meilleure expérience omnicanale aux clients. Il gère les sujets liés au marketing et vente du groupe, accompagne la transformation de l'expérience client et partenaires, et pilote l'expérience d'achat dans un contexte omnicanal (magasin, en ligne et marketplace).
Les équipes de l'Omnicommerce collaborent étroitement avec les équipes Digital et Data pour développer des solutions digitales de plus en plus optimales, adaptées aux besoins de nos clients et de nos collaborateurs.
LE CONTEXTE
Nous recherchons un(e) Omnicommerce Operations Manager pour construire, mesurer, optimiser et développer nos programmes omnicommerce afin de stimuler la croissance. Dans ce rôle, vous serez responsable de l'évaluation et de l'analyse des performances des programmes omnicommerce.
En tant que facilitateur(trice) et coordonnateur(trice), l'Omnicommerce Operations Manager (agissant comme un(e) PMO senior) veille à ce que toutes les phases des projets soient alignées pour garantir des résultats optimaux et une transformation efficace. Vous superviserez également des indicateurs objectifs tels que la planification, le budget et la qualité des livrables.
Vous reporterez à l'Omnicommerce Strategic Planner, chargée d'assurer la cohérence de la stratégie et de la transformer en un plan d'exécution.
VOTRE MISSION
Gestion des processus : Identifier, concevoir et documenter des processus évolutifs permettant à l'équipe omnicommerce d'être plus efficace dans son travail quotidien et d'assurer l'alignement au sein du département (gestion de programme).
Suivi et gestion des programmes : Construire, surveiller et maintenir les processus de chaque programme, le suivi des KPI, l'avancement des plans et la gestion des dépenses (Go-To-Market Plan).
Organisation des rituels clés de l'équipe : Gérer l'ordre du jour, les participants et la prise de notes des réunions stratégiques.
Suivi budgétaire : En collaboration avec chaque équipe et l'équipe finance, superviser les dépenses de l'organisation.
Reporting et business cases : Créer des rapports et co-construire des business cases afin de démontrer l'efficacité et l'impact des actions.
Consolidation du suivi des performances : En lien avec l'équipe performance, assurer le suivi des analyses, la gestion des données, l'efficacité des KPI et la progression des objectifs.
VOTRE PROFIL
Diplôme universitaire (Bac+3/Bac+5).
Expérience en gestion des opérations marketing (5 ans minimum).
Excellentes compétences analytiques, capacité à extraire des insights et à structurer des rapports basés sur les données marketing.
Capacité avérée à gérer des projets transversaux.
Expérience démontrée dans la gestion et l'optimisation des opérations omnicommerce au sein d'une grande équipe marketing/omnicommerce.
Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement dynamique.
Compétences techniques, excellentes capacités de communication et volonté d'améliorer continuellement les processus.
Ce que ADEO vous propose ?
- Une politique de télétravail flexible
- Des primes de progrès et un actionnariat d'entreprise
- Des primes de cooptation dans le cadre des recrutements
- Un environnement stimulant qui encourage la prise d'initiative et l'esprit entrepreneurial
- Des opportunités de mobilité interne et d'évolutions professionnelles
- Des formations adaptées à chaque métier pour développer vos compétences
- Une participation à l'achat de vélos, trottinettes et une indemnité pour le covoiturage, pour favoriser la mobilité douce
ADEO s'engage pour plus de diversité et d'inclusion, avec un accord et un engagement pour l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Nous soutenons nos futurs collaborateurs et collaboratrices dans l'adaptation de leur poste de travail.
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ADEO, WHO ARE WE?
ADEO is an international community of companies (Leroy Merlin, Weldom, Bricoman, etc.) of 110,000 leaders with a common ambition: to be useful to the world's inhabitants.
At the group headquarters, our mission is to support our brands around the world. In a retail sector undergoing transformation, our ambition is to reinvent our usefulness to inhabitants and to take up the challenge of building the global housing platform.
The Omnicommerce Experience Challenge is a major contributor to achieving the ADEO project. We put the customer at the heart of everything we do. Thanks to data, we know each customer, so we can provide them with a 5-star Experience by defining the rig standards and the right brand strategy. An organisation that begins with the customer and Omnicommerce.
The Omnicommerce challenge ensures the overall consistency of the customer experience across all channels. It builds the right value proposition (the right product, at the right price, on the right channel). It plays the role of orchestra conductor, guiding the choices and standards of the other challenges in terms of the offering (1P/3P), market decisions, the delivery promise, pricing and the customer journey.
THE CONTEXT
We are seeking an Omnicommerce Operations Manager to help us build, measure, optimise and scale our omnicommerce programs to drive growth. In this role, you'll be responsible for measuring and evaluating omnicommerce program performance
Acting as both a facilitator and coordinator, the Omnicommerce operations manager (acting as a senior PMO) ensures that all project phases align for optimal outcomes and efficient transformation. They also oversee objective metrics such as planning, budgeting, and deliverable quality.
You will report to the Omnicommerce Strategic Planner who is in charge to bring consistency to the strategy and transform it into a delivery plan
YOUR MISSION
Process Management; identify, design, and document scalable processes that enable the omnicommerce team to be more effective in their daily work and drive alignment within the department. (Program management)
Build, monitor and maintain each program processes, Kpis follow up, planning advancement, and spending (Go To Market Plan)
Manage the agenda of Teams key rituals : minutes, invitee, agenda
Budget monitoring : in collaboration which each team and the finance team monitor the spending of the organization
Create reporting and co build business cases to demonstrate efficiency and effectiveness
Build and consolidate the performance monitoring in link with the performance team : analytics, data management, Kpis efficiency and targets progress ..
YOUR PROFILE
Bachelor's Degree
Marketing Operations experience (5 years +++)
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 5695000