Retour à la liste

Alternance - Assistant(e) Coordination Commerciale et E-commerce Prêt à Porter Femme H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Pantin (93)
  • CDI , Alternance / professionnalisation , Alternance / Apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Textile, Habillement et Cuir
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Excel , Chiffre d'affaires , Mode , Business inteligence
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Hermès

Créateur, artisan et marchand d'objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie plus de 17 000 collaborateurs dans le monde. Animé par un esprit d'entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l'autonomie de chacun grâce à un management responsable. L'entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d'exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature - source de matières d'exception. Quinze métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans plus de 300 magasins dans le monde.

Description du poste

Le pôle mode recherche pour son métier Prêt-à-Porter Femme :

  • 1 alternant (e) pour la direction commerciale
  • Localisation : Pantin (accès transports en commun)
  • Durée : 12 mois


1.MISSIONS SHOWROOM

  • Assister les responsables de zone sur la préparation de tous types de session de vente : les différents showrooms de la saison (Preview, Resee, les sessions de vente en ligne, les propositions de réassort)


  • Travailler comme un chef de projet sur la préparation de la Preview en suivant les différentes étapes :


Avant le showroom

  • Préparer et diffuser les retroplannings d'organisation des sessions de vente
  • Aide à la réalisation du support du brief vendeur et coanimation de celui-ci
  • Aide à la préparation du stand, en coordination avec l'équipe commerciale et Visual Merchandising
  • Soutien à l'organisation des showrooms d'un point de vue logistique : suivi de l'installation avec les équipes des Services Généraux en fonction des plans, intervention des prestataires externes (vidéo, shooting photo) en lien avec l'équipe d'organisation Podium et l'équipe VM
  • Gérer les plannings de vente, suivi des vendeurs, allocation des rendez-vous par vendeur, définition des plans de tables
  • Suivi des devis prestataires : budget de la Cabine Mannequins et autres prestataires
  • Aide à la réalisation des outils d'achats : support aux shootings photo et tournages vidéo, réalisation des books matières


Pendant le showroom

  • Assurer la coordination et veiller à la bonne organisation du stand pendant le déroulement des ventes, prendre en charge le back office
  • Accueil des clients, prestataires et personnes du métier
  • Support aux vendeurs sur tous les points logistique (planning, informatique, outils de vente)
  • Être familier avec l'outil de prise de commande pour en extraire des données : suivi des achats, impression ou modification de commande, préparation des rapports de suivi pour les relectures de commande
  • Analyser la performance de l'organisation : temps de rendez-vous, utilisation des outils, évaluation du format d'achats


Après le showroom
  • Suivi de facturation des prestataires en lien avec la Comptabilité
  • Débriefing qualitatif sur la performance de l'organisation du showroom
  • Organisation et coordination du photo-shoot e-commerce à travers la préparation des pièces, l'envoi et le suivi (flux, allers-retours)


2. MISSIONS COMMERCIALES E-COMMERCE

Contribuer au développement commercial du e-commerce pour le prêt à porter femme :

Avant le showroom
  • Aide à la réalisation des outils et recommandations d'achats : recommandations de mix d'achats, de looks et histoires VM
  • Aide à la sélection des pièces, suivi de la conformité des prototypes pour ouverture à la vente
  • Être force de proposition sur la qualité et la cohérence de l'offre proposée au ecom : faire des suggestions de lancement de prototypes supplémentaires pertinentes pour étoffer l'offre ecom en fonction des tendances de vente


Pendant le showroom
  • Suivi des achats et suivi opérationnel auprès des ecom merchandisers
  • Soutien sur les relectures de commandes


Après le showroom
  • Organisation et coordination du photo-shoot e-commerce à travers la préparation des pièces, l'envoi et le suivi (flux, allers-retours)
  • Participation à la fluidification des échanges en étant le point de contact privilégié des équipes Collection, Digital et Logistique
  • Support à la diffusion de contenu : relecture des descriptifs produits, rattachement des produits aux filtres de la plateforme, coordination des informations de sizing
  • Analyser les performances ecom afin de proposer des actions commerciales pour développer les ventes (transferts, réassorts, mise en avant sur le site)
  • Soutien sur des sujets ad hoc de veille concurrentielle et actualités mode. Se tenir à jour des tendances ecom dans l'univers de la mode.


PROFIL:

  • Actuellement étudiant(e) en école de commerce/université ou Ecole de mode
  • Expérience de 6 mois en entreprise appréciée
  • Bon relationnel, sens du service, discrétion et humilité
  • Rigueur, organisation et dynamisme
  • Compétences analytiques : forte affinité avec les chiffres, compétences Excel, Power BI
  • Affinité Prêt à Porter et intérêt pour la Mode
  • Anglais courant


Employeur responsable, nous nous engageons dans l'éthique, les diversités et l'inclusion. Rejoignez l'aventure humaine Hermès !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 25420225


Créez votre profil pour postuler à cette offre