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Technicien Helpdesk - Alternance - Joinville H/F

Le 28 mars

Critères de l'offre

  • Technicien Helpdesk (H/F)
  • Joinville-le-Pont (94)
  • Alternance / professionnalisation , Alternance / Apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Automobiles
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Réseau
  • Niveau d'études : Bac. Général

L'entreprise : RENT A CAR

Réseau français, le groupe Rent A Car est le leader de la location de proximité de courte durée en France.

Description du poste

Suivez le chemin le + PRO pour votre CARrière !

Prêt(e) à être au cœur de l'action et à exprimer pleinement votre personnalité ?

Rejoindre Rent A Car, le 1er acteur de la location de véhicules de PROximité, c'est créer votre propre carrière en développant tous vos talents. C'est aussi vivre des journées qui ne se ressemblent pas tout en construisant des relations longue durée avec nos clients.

Ce qui nous anime ? Relever des défis enrichissants et faire vivre une "vraie" expérience à nos clients, à Joinville-le-Pont comme dans nos 500 agences !

Les 3 clés qui font notre différence :

  • Notre engagement pour donner le sourire à tous nos clients tout en répondant à toutes leurs envies !
  • Notre état d'esprit libre et entrepreneurial, que nous cultivons avec passion depuis presque 30 ans !
  • Notre enthousiasme et notre envie: on s'adapte, on bouge, on propose et on crée des solutions Chez nous , chacun compte vraiment !

Cela a du sens pour vous ? Alors, il n'y a pas de hasard pour rejoindre Rent A Car !

Créez le projet PRO qui vous ressemble !

Rattaché(e) à notre Centre de service, l'alternant Helpdesk est chargé de fournir un support technique aux utilisateurs internes et franchisés de l'entreprise. Il (elle) sera en charge de répondre aux demandes d'assistance technique, de diagnostiquer, de résoudre les problèmes informatiques courants, et de rediriger les problèmes plus complexes vers les niveaux de support appropriés.

Vos missions seront les suivantes :

  • Répondre aux appels téléphoniques, aux e-mails et aux tickets de support entrants de manière professionnelle et efficace.
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux logiciels, au matériel informatique, aux périphériques et aux applications courantes.
  • Assister les utilisateurs dans l'installation, la configuration et la maintenance des logiciels et du matériel informatique.
  • Enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnement signalés dans l'outil de ticketing.
  • Préparer le matériel informatique pour les utilisateurs et mettre à jour le parc informatique afin d'avoir un suivi du matériel.
  • Créer et manager les comptes utilisateurs dans l'Active Directory et Office 365
  • Suivre les procédures et les processus établis pour la gestion des tickets et la documentation des problèmes rencontrés.
  • Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes complexes et améliorer les processus de support.
  • Assurer un service client de haute qualité en fournissant des solutions rapides et efficaces aux problèmes des utilisateurs.
    Participer à la création de documentation et de guides d'utilisation pour les utilisateurs finaux.
  • Contribuer à l'amélioration continue du service en proposant des idées et des suggestions pour optimiser les processus de support.

Pleinement engagé en faveur de la diversité, RENT A CAR vous informe que l'ensemble de ses postes sont ouverts, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.

Description du profil

Dessinons ensemble votre avenir !

Ce qui compte avant tout pour nous, c'est VOUS !

Vous êtes titulaire au minimum d'un diplôme de niveau 4 en informatique et avez déjà une première expérience dans le milieu du helpdesk informatique.

Vous avez des connaissances approfondies des systèmes d'exploitation Windows 11 et Office 365 ainsi que des compétences de base en réseau (TCP/IP, DNS, DHCP, etc.).

Des connaissances en TeamViewer, O365, Android et GLPI seraient un réel plus.

Vous avez le sens du service et disposez d'une forte capacité d'écoute et de patience.

Vous disposez d'une bonne capacité à communiquer et reformuler.

Vous êtes réactif, motivé et savez hiérarchiser les interventions.

Avantages

Des chèques vacances pour profiter au mieux de vos congés, un intéressement jusqu'à 30% et une participation qui vous font partager le succès de l'entreprise et des événements ainsi que des défis sportifs organisés pour renforcer l'esprit d'équipe.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2025-2699


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