Critères de l'offre
Métiers :
- Technico commercial Itinérant (H/F)
Secteur :
- Industries des composants & équipements
Diplômes :
- Bac. Général
Compétences :
- Excel
- PowerPoint
- Bâtiment
- Permis B
Lieux :
- Vienne (38)
Conditions :
- Stage
- 1 200 € - 1 500 € par mois
- Temps Plein
L'entreprise : Saint-Gobain
Placo® et Isover, leaders de l'habitat durable
Placo® et Isover sont deux marques du groupe Saint-Gobain qui s'engagent à améliorer la qualité de vie des personnes au sein de leur habitat grâce à des solutions performantes et durables.
Placo®, leader des solutions à base de plâtre, développe des solutions qui réduisent les nuisances sonores, procurent calme et sérénité, améliorent la qualité de l'air qu'on respire, protègent du feu et de l'humidité.
Isover, leader de l'isolation durable, s'engage à développer des produits pour améliorer la performance et la qualité des bâtiments français, tout en les rendant plus économes en énergie, plus respectueux de l'environnement et plus confortables pour les occupants.
Description du poste
Intégré(e) à la Direction Nationale EMLS (Enduits, Mortiers, Libre-Service), vous interviendrez sur le secteur Rhône-Alpes pour contribuer au développement commercial des gammes enduits, mortiers et accessoires Placo® et Isover.
La direction nationale EMLS vient en support des autres directions commerciales généralistes Placo® Isover en apportant une expertise technique mais aussi en pilotant et animant les actions sur cette gamme de produits.
Vos principales missions :
- Analyser le marché et la concurrence pour identifier les opportunités.
- Préparer et accompagner les actions terrain : visites clients, démonstrations, opérations promotionnelles.
- Animer en transverse l'équipe commerciale Placo et Isover : co construire les plans d'actions commerciaux, suivre l'avancement, corriger et adapter pour atteindre les objectifs.
- Participer à la mise en avant des produits auprès des négoces matériaux, négoces peinture et artisans (sur chantier), mise en avant des produits (avantages concurrentiels).
- Suivre les indicateurs de performance et réaliser des reportings au niveau de la direction commerciale.
Stage de 6 mois - date de début à convenir
Description du profil
- Étudiant(e) Bac+4/5 en commerce, marketing ou technique bâtiment.
- Goût pour le secteur du bâtiment et les produits techniques.
- Goût pour le terrain et les échanges directs avec les distributeurs et artisans
- Bonnes compétences en analyse, communication et organisation.
- Leadership pour animer en transverse des plans d'actions
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint).
- Permis B obligatoire (déplacements à prévoir).

