Critères de l'offre
Secteur :
- Industries Textile, Habillement et Cuir
Lieux :
- Lyon (69)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : CHANEL SAS
La Maison CHANEL est une entreprise privée dont les valeurs reposent sur la création de conditions permettant à chacun de donner le meilleur de soi-même, de s'épanouir et de se sentir en confiance au travail. Nous attachons une grande importance au bien-être de nos collaborateurs et faisons notre possible pour créer un environnement rassurant, propre à mettre en valeur le caractère unique et profondément humain de chacun d'entre eux, les aidant ainsi à affirmer leur singularité, au travail et dans leur carrière.
Inspirés par notre fondatrice, Gabrielle Chanel, qui a su constamment repousser les limites qui lui étaient imposées, dans sa vie professionnelle comme personnelle, nous considérons qu'il n'existe pas qu'une seule façon de se développer et de progresser. Au contraire, nous offrons un environnement de travail unique destiné à vousaccompagner dans votre compréhension de notre marque, nos activités mais aussi de vos propres motivations afin d'imaginer ensemble vos perspectives d'évolution.
Chez CHANEL, nous estimons qu'un employeur audacieux et portant l'humain au coeur de ses préoccupations se doit d'être engagé, attentionné mais aussi de donner du sens à ses engagements pour inspirer ses collaborateurs. Il se doit également de promouvoir la création d'une atmosphère de travail reflétant les valeurs profondes de sa marque, encourageant et facilitant l'inclusion de chacun, et ce, en investissant dans des espaces de travail à même de promouvoir collaboration et bien-être. Tout cela est essentiel pour la réussite à long terme de notre Maison.
Description du poste
STAGE à pourvoir en janvier 2026 pour une durée de 6 mois - Poste basé à Lyon (Parfums Beauté)
Dans un contexte exigeant et en permanente évolution, le Conseiller Parfums Beauté crée une expérience unique et mémorable pour chaque client, à tout moment. Il devient ainsi un véritable ambassadeur de la Beauté et de l'Image de la Marque et contribue à faire de CHANEL la référence ultime du luxe.
Combinant un sens aigu du service au Client, un esprit d'équipe prononcé et un engagement dans la recherche de performance, le Conseiller développe une approche personnalisée avec chaque client.
Vous assurez le développement des ventes en veillant au respect de l'image de la marque.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Garantir l'excellence de l'expérience client en lien avec les valeurs de la Maison
Optimiser le chiffre d'affaires des ventes de la boutique
Garantir le respect de l'utilisation des outils du développement clients (CRM…)
Assurer le respect de la politique merchandising
Profil recherché :
De formation esthétique, maquillage ou vente et/ou issu(e) d'un environnement dans lequel le service client est une valeur fondamentale (hôtellerie / tourisme de luxe…), vous justifiez d'une première expérience en vente, avez une bonne connaissance des gammes produits, disposez d'une connaissance des techniques de vente et maîtrisez la vente en anglais et les outils informatiques. Vous faites preuve d'adaptabilité, d'autonomie et avez un tempérament dynamique et commercial.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes curieux, énergique et vous avez le goût du travail en équipe. Doté(e) de réelles compétences en storytelling, vous êtes capable d'établir une connexion émotionnelle et de construire une relation durable avec vos clients. Vous êtes proactif et force de proposition dans votre travail.
Vivez l'expérience de CHANEL !
Afin de faciliter votre intégration au sein de la Maison, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration, incluant notamment une formation à l'histoire et aux produits de la Maison.
A l'occasion d'événements, vous intégrerez une Communauté de Jeunes Talents et ainsi construirez votre réseau professionnel.
Processus de recrutement :
1. Candidatez en ligne.
2. Si votre profil est sélectionné, vous serez contacté(e) par l'équipe des Ressources Humaines pour un entretien téléphonique.
Sinon, vous recevrez un email vous informant du refus de votre candidature.
3. Suite à un échange positif avec l'équipe des Ressources Humaines, vous rencontrerez le(s) manager(s) en charge du poste.

