Stage BAC+5/6 - Marketing Solution Specialist - division Industrie Pharma - F/H/D

Le 11 décembre

Critères de l'offre

  • Lyon (69)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an , 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Plateforme collaborative , Microsoft Office
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : bioMérieux SA

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 60 ans, bioMérieux offre des solutions de diagnostic qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.

Rejoindre bioMérieux, c'est choisir une société familiale et humaniste, portée par une vision long terme, au service de la santé publique dans le monde.

Chaque stagiaire ou alternant est accompagné par un tuteur expérimenté et formé. Il ou elle bénéficie d'un suivi et d'une évaluation l'aidant à progresser et à se préparer à la vie professionnelle.


Description du poste

Vous ferez partie de la Business Unit Pharma Quality Control (QC) de l'Unité Industrielle de bioMérieux qui offre une expertise et des solutions globales de contrôle qualité aux fabricants de produits pharmaceutiques, biotechnologiques et CDMO, les aidant ainsi à fournir aux patients, des thérapies critiques plus rapidement et en toute sécurité. Rattaché(e) au Global Environmental Monitoring Marketing Manager, vous êtes chargé(e) de soutenir, au sein de l'équipe, les responsables de solutions et les chefs de marché en menant des activités marketing allant de la compréhension du marché à la gestion du cycle de vie des produits.


Analyse du marché: Rechercher, collecter et analyser les évolutions et tendances du marché, des usages clients ainsi que des principaux concurrents (veille stratégique, concurrentielle) et les leviers de croissance associés afin de qualifier et d'évaluer la dynamique et les potentiels sur les principaux segments de marchés stratégiques. Consolider les données relatives au positionnement des concurrents (parts de marché, croissance, rentabilité) afin d'adapter le positionnement des solutions.


Voix du client: Gérer l'organisation de focus groupes en coordination avec les régions, les filiales et les équipes commerciales des comptes clés stratégiques. Contribuer à la conduite de ces événements et à l'analyse des retours des clients pour faire émerger des profils clients, des opportunités d'innovation ou encore de nouveaux cas d'usage des solutions.


Communication: Développer des livres blancs orientés sur la communication de la valeur des solutions et basés sur du matériel scientifique en étroite collaboration avec les responsables de solutions, les responsables de marché et les interlocuteurs internes de la R&D. Contribuer à la création de supports de présentation et de communication interne.


Gestion du cycle de vie: Apporter du support à la gestion des réclamations clients en coordination avec les parties prenantes internes d'autres départements (R&D, production, supply chain, etc.).

Description du profil


  • Vous êtes actuellement en dernière année d'études et préparez un Master de niveau BAC+5/6 en Sciences et/ou Business/Marketing avec une formation initiale technique en Industrie Pharmaceutique, de préférence en microbiologie.

  • Vous préparez idéalement un double parcours technique et business.

  • Une première expérience professionnelle technique dans le secteur pharmaceutique serait un plus (stage, alternance, césure, etc.)

  • Vous maîtrisez le Pack Office et prenez facilement en main de nouveaux logiciels.

  • Une expérience des plateformes collaboratives (Figma ou Klaxoon) serait un plus.

  • Vous faites preuve d'aisance relationnelle, de prise d'initiative et aimez travailler avec différentes équipes.

  • Votre capacité de synthèse, votre dynamisme et votre sens de l'organisation, vous permettent de mener à bien les missions qui vous sont confiées.

  • Votre niveau d'anglais et de français vous permettent d'évoluer au quotidien dans un environnement international, à l'écrit comme à l'oral.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 50046 43037689


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