Critères de l'offre
L'entreprise : Printemps
Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est l'un des leaders français de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle, avec 17 grands magasins Printemps en France, détenus et exploités en propre et 9 magasins Citadium. Le Groupe est devenu un acteur incontournable de l'e-commerce avec Place des tendances, l'e-boutique mode et beauté de référence acquise en 2013, Made in design, plateforme numéro 1 en Europe du design sur Internet acquise en 2019 et enfin printemps.com son nouvel espace e-commerce inspirant et exclusif. Pionniers du concept de grand magasin, le Printemps jouit d'un patrimoine culturel et artistique exceptionnel. Son navire amiral, situé boulevard Haussmann à Paris, en est l'expression la plus connue. Inscrit à l'inventaire des monuments historiques, ce magasin emblématique a célébré ses 150 ans en 2015. Le Siège Social du Printemps se situe rue de Provence, derrière le vaisseau amiral du Boulevard Haussmann. Deux annexes viennent également le compléter, situées rue de la Victoire et Rue d'Anjou. Le Siège rassemble l'ensemble des fonctions centrales (Achats, Approvisionnement, Finance, Marketing, Ressources Humaines…).
Description du poste
Vos missions :
Mise en ligne des vendeurs et support :
- Assister les nouvelles marques dans le processus d'intégration de leurs produits sur notre plateforme en leur fournissant un soutien technique et en répondant à leurs questions.
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes de mise en ligne et veiller à la conformité aux normes de la plateforme.
- Vérifier et challenger la pertinence des informations des produits proposés par les marques pour garantir une expérience client optimale
Accompagnement commercial :
-Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de développement commercial pour développer les partenariats avec les marques.
- Répondre aux demandes des vendeurs pour soutenir leur développement commercial.
- Élaborer des supports de formation afin d'autonomiser les vendeurs dans le développement de leur activité sur notre plateforme.
Reporting :
- Produire régulièrement un reporting détaillé de l'activité Marketplace, mettant en avant les performances des vendeurs et les opportunités de croissance.
- Mettre en place un suivi du chiffre d'affaires et des statistiques des vendeurs pour évaluer l'efficacité des stratégies mises en place.
Description du profil
Votre profil :
- Étudiant(e) en commerce, marketing, gestion ou domaine connexe.
- Avoir une première expérience dans le monde des Marketplaces ou du e-commerce.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Orientation client et souci du détail.
- Sens du relationnel et résilience pour accompagner les marques.
- Connaissance en analyse de données.
Compétences/Savoir-faire requis:
Maîtrise des outils informatiques, particulièrement du pack office. (La maitrise de la solution Mirakl est un plus.)
Maîtrise de l'anglais.
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 2024-3170