Critères de l'offre
L'entreprise : Fnac Darty
Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.
Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.
Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.
Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.
Description du poste
Votre périmètre :
· Direction service et développement service client
Vos missions principales :
· Utiliser tous les indicateurs (chiffres trafic, marché…) à sa disposition pour prioriser les actions visant à augmenter la transformation des pages du site internet Fnac.com sur les produits concernés.
· Mettre en place des actions e-merchandising adaptées afin de mettre en situation et valoriser l'offre produit pour déclencher spontanément l'achat : brief et mise en place des bannières, recommandation sur le contenu des campagnes mails, mise en avant événementielles, création de boutiques….
· Assurer le suivi du planning et les reportings des plans de visibilité
· Emettre des recommandations pour l'équipe acquisition (affiliation, SEA…) et réseaux sociaux
· Aider le canal web (Facebook, twitter…) et le service clients dans la résolution des litiges
· Utiliser les indicateurs à sa disposition pour anticiper les approvisionnements et assurer une livraison à nos clients dans les meilleurs délais.
· Suivre quotidiennement l'actualité des produits éditoriaux et proposer des actions en conséquence
Votre profil :
· Passion pour le web/e-commerce, le Webmarketing et le commerce en général
· Adaptabilité, autonomie, dynamisme et esprit d'équipe
· Fort intérêt pour les produits éditoriaux et bonne culture générale
· Maîtrise du pack office Word, Excel, Powerpoint.
· Idéalement stage de césure
Informations complémentaires
Stage d'une durée de 6 mois, à pourvoir dès Mars 2025.
Basé à Ivry-sur-Seine (94) au siège social FNAC-DARTY.
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Date de démarrage souhaitée : 1 mars 2025
Référence : FDPS/API-13900