STAGE - ASSISTANT.E ATTACHÉ.E DE PRESSE - POLE DOCUMENTAIRE / DIVERTISSEMENT / JEUNESSE (F/H/X)

Le 6 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'entretien (H/F) , Attaché de presse (H/F)
  • Issy-les-Moulineaux (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Information, Communication, Publicité, Edition
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : CANAL+ Group

Bienvenue chez CANAL+ Group ! Séries, films, documentaires, émissions, sports, …Ce qui nous tient à cœur c'est de créer les meilleurs contenus et une expérience immersive pour nos millions d'abonnés : émotions et sensations garanties ! Et si vous passiez derrière l'écran ? Vous trouverez forcément votre place parmi nos 7 600 passionnés dans le monde ! Et y faire son stage ou son alternance, ça donne ça comme expérience !


Plus précisément, vous serez rattaché.e directement à la Responsable Communication du Groupe CANAL, au sein du pôle documentaire, divertissement et jeunesse.

Description du poste

Votre rôle et vos missions

  • Suivre les retombées presse quotidienne et faire une veille sur les différentes thématiques
  • Élaborer des revues de presse régulières (recherche des articles, mise en page, mise à jour)
  • Rédiger des communiqués de presse et dossiers de presse
  • Participer à l'organisation de projections presse (Organisation, RSVP des invités, accueil des journalistes, producteurs, réalisateurs...)
  • Actualiser et/ou créer des listes de journalistes
  • Chercher et proposer des supports de communication - print et digital - en fonction des différents programmes pour faire leur promotion
  • Envoi régulier des grilles de programmes et des liens de visionnage à la presse


Et si on parlait de vous ?
De formation supérieure type École de Commerce, Communication, Sciences Po, candidat engagé et faisant preuve d'une grande capacité d'adaptation, vous avez déjà mis en œuvre les qualités suivantes lors de votre parcours :

  • Vous êtes passionné.e par les médias en tout genre et en particulier celui du Groupe CANAL+
  • Vous avez un sens de l'organisation et de la confidentialité, des capacités d'anticipation, d'adaptation, un goût du travail d'équipe mais aussi êtes autonome et sérieux
  • Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques

Et le process ? Un 1er entretien avec une personne de l'équipe RH + 1 entretien avec la manageret un membre de l'équipe, environ 2 semaines en tout, en visio ou en physique !

Description du profil

Les +

  • Un abonnement CANAL+ pour être incollable sur nos univers !
  • L'expérience « CANAL+ STUDENT CLUB » : intégration, visite de plateaux, coaching carrière, afterworks, …
  • Possibilité d'assister à des émissions, à des conférences et à plein d'autres événements
  • Des jours de congé selon la durée de votre stage
  • Des jours d'engagement solidaire au profit de nos associations partenaires
  • Accès au CSE à partir de 3 mois de présence
  • + de sport et d'activités bien-être à tarif réduit grâce à notre partenariat avec l'application Gymlib
  • Les avantages classiques : accès au restaurant d'entreprise ou ticket restaurant, forfait mobilité durable, …


Et le télétravail dans tout ça ? Possibilité d'en faire avec l'accord de votre manager !

En tant que média, producteur et distributeur de contenus, le Groupe CANAL+ a une responsabilité particulière. En interne ou à l'écran, nous soutenons une création ambitieuse, inclusive et respectueuse des limites planétaires.

On agit pour l'égalité entre les femmes et les hommes, contre toute forme de discrimination ou harcèlement
On agit pour l'égalité des chances et l'inclusion de tous et toutes
On agit pour réduire notre impact environnemental et éco-concevoir nos produits

Si vous voyez cette annonce, c'est que vous avez votre chance et que nous n'avons pas encore trouvé la perle rare !

Seulement chez CANAL+, le stage est à pourvoir à partir de janvier 2025 !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 10636 42940063


Créez votre profil pour postuler à cette offre