TECH
Damien est Directeur du Product Management.
Fondé il y a 40 ans en tant que chaîne de télévision française payante, CANAL+ est aujourd'hui un groupe de média et de divertissement mondial, faisant partie des 50 marques françaises les plus valorisées dans le monde (source : Kantar Brandz, 2023). Il génère des revenus dans 195 pays et opère directement dans 52 pays à travers l'Europe, l'Afrique, l'Asie et les Etats-Unis, avec un total d'environ 9.000 employés dans le monde. Avec une exposition équilibrée aux marchés matures et à forte croissance,...
Fondé il y a 40 ans en tant que chaîne de télévision française payante, CANAL+ est aujourd'hui un groupe de média et de divertissement mondial, faisant partie des 50 marques françaises les plus valorisées dans le monde (source : Kantar Brandz, 2023). Il génère des revenus dans 195 pays et opère directement dans 52 pays à travers l'Europe, l'Afrique, l'Asie et les Etats-Unis, avec un total d'environ 9.000 employés dans le monde. Avec une exposition équilibrée aux marchés matures et à forte croissance, CANAL+ est l'une des plus grandes sociétés de médias en Europe en termes de revenus et d'abonnés, et le leader incontesté en Afrique subsaharienne francophone. En outre, CANAL+ exploite, avec Dailymotion, l'une des plus grandes plateformes de diffusion de vidéos de courte durée au monde. En décembre 2023, CANAL+ comptait 26,8 millions d'abonnés dans le monde et une audience mondiale de plus de 400 millions d'utilisateurs actifs mensuels sur ses plateformes de service OTT et de streaming vidéo.
CANAL+ est présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur audiovisuelle et au-delà. Les différentes activités du groupe sont les suivantes : la télévision payante, en direct et à la demande, principalement à travers les offres premium de CANAL+ et sa plateforme OTT CANAL+ mais aussi par ses participations significatives dans MultiChoice en Afrique, Viaplay en Europe, et Viu en Asie; la télévision financée par la publicité, à travers les chaînes en clair et le streaming vidéo via Dailymotion et Viu ; la production et la distribution de contenus, principalement à travers Studiocanal, son studio interne de premier plan; et les services de télécommunications, à travers GVA en Afrique et CANAL+ Telecom dans les départements et territoires français d'outre-mer. Le groupe exploite également les salles de spectacles emblématiques L'Olympia et le Théâtre de l'Œuvre en France et CanalOlympia en Afrique.
Damien est Directeur du Product Management.
Julien est Directeur Marketing, en charge des offres, de la stratégie et de la data pour le marché français.
Elisa est en Master Journalism à Narratiiv. Elle fait son alternance chez CANAL+ en tant qu'assistante Editorial Digital Documentaires.
Ambre est Juriste Propriété Industrielle pour le Groupe CANAL+.
Mathilde est Chargée de Ventes Internationales de films chez STUDIOCANAL.
Laura est International HR Business Partner chez STUDIOCANAL.
Noé est Contrôleur de Gestion pour nos Directions Commerce, Marketing et Service Client.
Anthony est Conseiller de Programmes Fictions au sein de CANAL+ International.
Découvrez le trailer de l’histoire (presque) vraie de CANAL+ juste ici, sur notre page LinkedIn.
1er octobre, 1ère journée rose. Pour lancer ce mois consacré à l’information, la sensibilisation et la prévention du cancer du sein, nos équipes RH, du service médical, des moyens généraux, de la Com'Intern...
1er octobre, 1ère journée rose.
Pour lancer ce mois consacré à l’information, la sensibilisation et la prévention du cancer du sein, nos équipes RH, du service médical, des moyens généraux, de la Com'Intern et représentantes et représentants du personnel (Ah ben oui, ça en fait du monde. Aux grandes causes, les grands moyens !) se sont mobilisées pour proposer à nos collaborateurs et collaboratrices différentes animations :
Un petit changement (à 10 cm de cheveux près) s'est produit dans nos locaux à ONE, où Astrid Bard a été la première de la journée à faire don de ses cheveux au profit de l'association Fake Hair Don't Care, grâce au soutien de Dessange International.
Ateliers d'auto-palpation pour apprendre à détecter la survenue d'une éventuelle anomalie.
Soutien à des associations de lutte contre le cancer du sein via Lions Clubs International et Association mon bonnet rose.
Distribution de ruban rose.
Menu tout rose au restaurant d'entreprise de notre siège.
Partage des différentes actions de nos équipes en France et dans nos filiales.
Chez CANAL+, on partage la passion pour le cinéma, les séries, le sport... A l'occasion de la diffusion de WONKA sur CANAL+, nos collaborateurs et collaboratrices ont aussi plongé dans l'univers féerique...
Chez CANAL+, on partage la passion pour le cinéma, les séries, le sport...
A l'occasion de la diffusion de WONKA sur CANAL+, nos collaborateurs et collaboratrices ont aussi plongé dans l'univers féerique du film lors d'une journée spéciale à notre siège.
Au programme : projection du film dans notre salle de cinéma, fontaines à chocolat et bar à bonbons ! Miam miam
ASKIP, c'est important de décompresser après le travail ASKIP, les jeunes de nos jours kiffent sortir ASKIP, chez CANAL + y'a des afterworks... Mais surtout des offres donc y'a juste à cliquer ici pour...
ASKIP, c'est important de décompresser après le travail
ASKIP, les jeunes de nos jours kiffent sortir
ASKIP, chez CANAL + y'a des afterworks... Mais surtout des offres donc y'a juste à cliquer ici pour découvrir nos opportunités en alternance et là pour celles en stage.
Bis repetita ! Et oui, on est encore une fois de + l’entreprise Média préférée des étudiantes et étudiants en école de commerce, ingénieurs et IT au classement Students Universum Awards 2024. Un grand...
Bis repetita ! Et oui, on est encore une fois de + l’entreprise Média préférée des étudiantes et étudiants en école de commerce, ingénieurs et IT au classement Students Universum Awards 2024.
Un grand merci aux étudiantes et étudiants pour ce vote !
Alors pour celles et ceux qui veulent nous rejoindre, ben on vous attend
Pour découvrir nos opportunités en stage, c’est par ici
et en alternance, ça se passe là
Ne confiez pas votre carrière à n’importe qui.
Qui c’est qui a vu en avant-première « Back to black » ? Héhé, c’est nos collaborateurs et collaboratrices. Et oui, c’est ce qui se passe quand on a une salle de cinéma dans ses locaux ! On assiste à des...
Qui c’est qui a vu en avant-première « Back to black » ? Héhé, c’est nos collaborateurs et collaboratrices.
Et oui, c’est ce qui se passe quand on a une salle de cinéma dans ses locaux !
On assiste à des avant-premières de films et séries et cette fois-ci, c’était notre nouveau biopic sur Amy Winehouse fait maison, by STUDIOCANAL: « Back to black » qui a été diffusé en avant-première.
Psss spoiler alert, le film est top !
Faire bouger les lignes sociétales et environnementales. Donner de son temps à une asso mobilisée sur les enjeux qui nous tiennent à coeur. Yes ! CANAL+ SOLIDARITY est lancé ! Et oui, grâce à notre programme...
Faire bouger les lignes sociétales et environnementales.
Donner de son temps à une asso mobilisée sur les enjeux qui nous tiennent à coeur.
Yes ! CANAL+ SOLIDARITY est lancé !
Et oui, grâce à notre programme de mécénat de compétence, créé en partenariat avec Wenabi, plateforme experte de l'engagement solidaire, nos collaboratrices et collaborateurs peuvent désormais s’engager sur leur temps de travail auprès de 80 associations.
CANAL+ s'engage dans la réduction de son impact environnemental.
CANAL+ s'engage pour l'égalité entre les personnes et contre les discriminations.
CANAL+ s'engage pour l'inclusion et la diversité.
Encore une fois ? Et oui, c'est fréquent ! Être chez CANAL+, c'est aussi assister de manière privilégiée aux émissions comme le CANAL CHAMPIONS CLUB. Oui oui, ce sont nos collaborateurs et collaboratrices...
Encore une fois ? Et oui, c'est fréquent ! Être chez CANAL+, c'est aussi assister de manière privilégiée aux émissions comme le CANAL CHAMPIONS CLUB.
Oui oui, ce sont nos collaborateurs et collaboratrices fan de foot à qui on avait réservé toutes les places du public (dont elles et ils ont profité après un cocktail de bienvenue).
Françis Weber (à l'origine de sa vocation), ses potes (of course), ses galères (avant ses innombrables succès dont ceux avec STUDIOCANAL) et ses selfies avec Brad Pitt (sorry, ça on ne peut pas en dire...
Françis Weber (à l'origine de sa vocation), ses potes (of course), ses galères (avant ses innombrables succès dont ceux avec STUDIOCANAL) et ses selfies avec Brad Pitt (sorry, ça on ne peut pas en dire plus ;-) )
Un immense merci à Philippe Lacheau d'être venu échanger et partager tout cela avec nos collaborateurs et collaboratrices lors d'une Masterclass organisée par notre équipe de la Com'Interne !
Eh oui, c’est bientôt la fin pour notre promo de stagiaires de janvier 2023. C’est parti pour un récap de leur expérience chez nous ☺ Après leur intégration, c’est direction nos plateaux TV et régies pour...
Eh oui, c’est bientôt la fin pour notre promo de stagiaires de janvier 2023. C’est parti pour un récap de leur expérience chez nous ☺
Après leur intégration, c’est direction nos plateaux TV et régies pour en découvrir les coulisses et assister à nos émissions, des soirées jeux pour défier les alternantes et alternants, des (nombreux) afterworks et pour finir des ateliers carrières pour booster leur CV.
Pas mal le programme, non ? Vous souhaitez vivre une expérience comme la leur… Welcome ! Pour nous rejoindre en stage, c’est par ici et en alternance par-là
Nous sommes fiers de pouvoir affirmer que les étudiants et étudiantes d'écoles de commerce, ingénieurs et IT nous ont, encore, choisi comme leur entreprise préférée dans les médias ! Et ce n'est pas nous...
Nous sommes fiers de pouvoir affirmer que les étudiants et étudiantes d'écoles de commerce, ingénieurs et IT nous ont, encore, choisi comme leur entreprise préférée dans les médias !
Et ce n'est pas nous qui le disons, c'est Universum qui fait le classement chaque année !
Et oui, notre Groupe accueille plus de 600 stagiaires, alternantes et alternants par an. En nous rejoignant, vous intégrerez donc une large communauté et profiterez d'une expérience riche en apprentissage.
Psst... envie de nous rejoindre en stage ? Postulez ici. Plutôt à la recherche d'une alternance, c'est par là.
Oui oui on l’a fait ! On a signé avec Apple TV+ un accord historique. Et c’est pour tous nos abonnés CANAL+, sans surcoût et directement dans myCANAL ! Envie d'en savoir + ? Il y a une interview de Maxime...
Oui oui on l’a fait !
On a signé avec Apple TV+ un accord historique. Et c’est pour tous nos abonnés CANAL+, sans surcoût et directement dans myCANAL !
Envie d'en savoir + ? Il y a une interview de Maxime Saada, notre CEO et Eddy Cue, Senior vice-president des Services d'Apple dans Le Figaro et Variety.
Pour la première fois CANAL+ fait son entrée dans le palmarès Kantar Brandz des 50 marques françaises les plus puissantes dans le monde ! Pour voir tout le classement 2023 c'est par ici A propos des classements...
Pour la première fois CANAL+ fait son entrée dans le palmarès Kantar Brandz des 50 marques françaises les plus puissantes dans le monde !
Pour voir tout le classement 2023 c'est par ici
A propos des classements Kantar BrandZ
Le classement Kantar BrandZ est une référence dans les milieux économiques et financiers à l'international. Il repose sur une méthodologie combinant les données financières publiques (Bloomberg) avec les résultats d'études consommateurs. En donnant la voix aux consommateurs, la méthode Kantar BrandZ se différencie des autres classements qui dépendent seulement de résultats financiers et de panel d'experts.
3…2…1…JOUEZ ! Yes c’est le CANAL+ STUDENT CLUB GAMING ! Et oui faire son stage ou son alternance à CANAL+ c’est devoir relever toutes sortes de défis…comme se mesurer aux autres stagiaires, alternantes...
3…2…1…JOUEZ ! Yes c’est le CANAL+ STUDENT CLUB GAMING !
Et oui faire son stage ou son alternance à CANAL+ c’est devoir relever toutes sortes de défis…comme se mesurer aux autres stagiaires, alternantes et alternants du Groupe lors de tournois de jeux vidéo.
WELCOME in à nos nouveaux collaborateurs et nouvelles collaboratrices qui ont rejoint les équipes de CANAL+ en France et à l’International, #CANALTECH, STUDIOCANAL et CANAL+ BRAND SOLUTIONS. Elles et ils...
WELCOME in à nos nouveaux collaborateurs et nouvelles collaboratrices qui ont rejoint les équipes de CANAL+ en France et à l’International, #CANALTECH, STUDIOCANAL et CANAL+ BRAND SOLUTIONS. Elles et ils ont inauguré la première journée d’intégration, CANALin, au sein de notre nouveau siège CANAL+ONE.
Le programme ? Accueil par notre CEO Maxime Saada pour comprendre les enjeux du Groupe, une pause déjeuner pour échanger et apprendre à se connaitre, des animations en équipes pour découvrir nos différentes entités et une conclusion par notre DRH Xavier Broseta…en bref, une journée bien remplie !
"AVEC JEFF TUCHE, PERSONNE RESTE SUR LA TUCHE" … et certainement pas nos collaborateurs et collaboratrices ! Yes, une centaine d'entre elles et eux ont participé au tournage de la bande annonce qui claironne...
"AVEC JEFF TUCHE, PERSONNE RESTE SUR LA TUCHE" … et certainement pas nos collaborateurs et collaboratrices !
Yes, une centaine d'entre elles et eux ont participé au tournage de la bande annonce qui claironne en fanfare le MARATUCHE (l'intégrale des TUCHE ce sera dimanche 25 décembre à partir de 16h40 sur CANAL+).
À l’occasion de la Journée Internationale des Stagiaires, on a laissé les commandes de notre compte Twitter CANAL+ à des stagiaires de nos équipes Business Development, Marketing Produit, Juridique, Exploitation...
À l’occasion de la Journée Internationale des Stagiaires, on a laissé les commandes de notre compte Twitter CANAL+ à des stagiaires de nos équipes Business Development, Marketing Produit, Juridique, Exploitation Technique et DA ! Après une formation au Community Management, elles et ils ont pu animer notre compte avec leurs contenus : sujets d’actualité, sport, cinéma et série et aussi quelques blagues étaient au rendez-vous !
CANAL+ ONE, notre nouveau siège, ouvre ses portes aux familles de nos collaborateurs et collaboratrices à l'occasion du #FAMILYDAY ! Au programme : visites guidées des plateaux TV et régies, des bureaux...
CANAL+ ONE, notre nouveau siège, ouvre ses portes aux familles de nos collaborateurs et collaboratrices à l'occasion du #FAMILYDAY !
Au programme : visites guidées des plateaux TV et régies, des bureaux et open space et de nombreuses animations comme apprendre à présenter la météo, se faire tirer le portrait par un caricaturiste ou encore créer un baume à lèvre avec le miel de nos ruches (oui, oui, on a des ruches sur le toit de ONE).
Une matinée pleine de découvertes, partage et échange qui s’est achevée autour d’un brunch bien mérité.
La rentrée c'est pas que le 1er septembre. Nous, on a pris un peu plus de temps. On avait des cartons à déballer ! Yes, notre rentrée se fait dans notre tout nouveau siège CANAL+ONE ! Découvrez la vidéo...
La rentrée c'est pas que le 1er septembre. Nous, on a pris un peu plus de temps. On avait des cartons à déballer !
Yes, notre rentrée se fait dans notre tout nouveau siège CANAL+ONE !
Découvrez la vidéo de la maison des talents : https://www.dailymotion.com/video/x8dpr9f
Eh, eh, vous l'attendiez. Nos collaborateurs et collaboratrices d'île de France ont pu voir Le Flambeau en avant-première dans notre salle de cinéma pour retrouver Maaaaaaaaaarc. Envie de bénéficier de...
Eh, eh, vous l'attendiez. Nos collaborateurs et collaboratrices d'île de France ont pu voir Le Flambeau en avant-première dans notre salle de cinéma pour retrouver Maaaaaaaaaarc.
Envie de bénéficier de nos avant-premières et bien plus ? Pour ça, c'est ici.
Immersion au cœur de nos régies et plateaux à la CANAL FACTORY pour nos collaborateurs et collaboratrices d’Île-de-France. Si vous aussi, vous voulez plonger dans les coulisses de vos émissions préférées,...
Immersion au cœur de nos régies et plateaux à la CANAL FACTORY pour nos collaborateurs et collaboratrices d’Île-de-France. Si vous aussi, vous voulez plonger dans les coulisses de vos émissions préférées, Canal Champions Club, Canal Rugby Club, Touche pas à mon poste, En aparté, Boite noire ... rejoignez-nous en postulant ici.
C'est ce dont profitent nos collaborateurs et collaboratrices en Île de France dans notre salle de cinéma où nous projetons, donc, en avant-première, nos productions et co-productions STUDIOCANAL. À l'affiche...
C'est ce dont profitent nos collaborateurs et collaboratrices en Île de France dans notre salle de cinéma où nous projetons, donc, en avant-première, nos productions et co-productions STUDIOCANAL.
À l'affiche ce jour-là : EN CORPS, le nouveau film de Cédric Klapisch.
Nos équipes ont pu assister à plusieurs ateliers collaboratifs qui leur ont permis de réaliser La Fresque du Climat. Un objectif : les sensibiliser au changement climatique. Réflexion, Créativité, Discussion...
Nos équipes ont pu assister à plusieurs ateliers collaboratifs qui leur ont permis de réaliser La Fresque du Climat. Un objectif : les sensibiliser au changement climatique.
Réflexion, Créativité, Discussion ont été au cœur de ces échanges pour passer à l’action.
Donc pas besoin d’être climatologue pour agir pour le climat. Juste de 3 heures !
CANAL+ s'engage dans la réduction de son impact environnemental.
La 1ère promo de l'HACK'CELERATOR s'est clôturée cette semaine. En bref, il s'agit de notre programme d'innovation pour booster le business à impact positif. Il est ouvert à tous collaborateurs et collaboratrices...
La 1ère promo de l'HACK'CELERATOR s'est clôturée cette semaine.
En bref, il s'agit de notre programme d'innovation pour booster le business à impact positif. Il est ouvert à tous collaborateurs et collaboratrices CANAL+ voulant développer ses talents pour lancer son projet comme un·e vrai·e intrapreneur·euse ! Marketeur·ses, juristes, stratèges, graphistes, RH, data-scientists, stagiaires, alternants ...
Au cours de ces 10 mois, ce ne sont pas moins de 37 projets déposés, 22 pitchés, 9 incubés et 6 en réalisation sponsorisés par un membre de la direction CANAL+.
Dans "Objectif CANAL", suivez les aventures de Sarah, jeune comédienne embauchée en tant que « stagiaire découverte » qui cherche à faire réaliser et produire sa série par CANAL+. De visio-conférence en...
Dans "Objectif CANAL", suivez les aventures de Sarah, jeune comédienne embauchée en tant que « stagiaire découverte » qui cherche à faire réaliser et produire sa série par CANAL+.
De visio-conférence en visio-conférence, elle rencontre les différentes équipes du Groupe. Grâce à elle, vous découvrirez divers métiers de CANAL+, depuis les Techs jusqu’aux Contenus en passant par le Juridique ou le Contrôle de Gestion.
Vous partagerez ses découvertes et ses étonnements, ses euphories et ses désillusions, mais surtout, vous en apprendrez davantage sur ceux qui font CANAL+ !
Tous les épisodes d'Objectif CANAL sont disponibles sur les plateformes d'écoute :
Le Groupe CANAL+ a conclu un accord sur l’emploi des travailleurs handicapés et travailleuses handicapées valable jusqu'en décembre 2025. Cet accord témoigne de notre engagement en matière d’inclusion...
Le Groupe CANAL+ a conclu un accord sur l’emploi des travailleurs handicapés et travailleuses handicapées valable jusqu'en décembre 2025.
Cet accord témoigne de notre engagement en matière d’inclusion du handicap. Il porte sur 3 types de mesures : le MAITIEN DANS L'EMPLOI, le PLAN D'INSERTION ET FORMATION, la COMMUNICATION ET SENSIBILISATION.
Zoom sur les mesures de notre accord.
MESURES SUR LE MAINTIEN DANS L'EMPLOI
- Financement de l’aménagement des postes de travail jusqu’à 4000€ par collaborateur ou collaboratrice RQTH sur la durée de l’accord.
- Possibilité pour les colaboratrices et collaborateurs RQTH de bénéficier, s’ils le souhaitent, d’un jour supplémentaire de télétravail par semaine, après avoir échangé avec leur manager.
- Proposition d’un entretien professionnel, avec le manager et/ou le RRH lors du retour d’une absence de longue durée (>3 mois), en présence d’un représentant du personnel si souhaité.
MESURES SUR LE PLAN D'INSERTION ET FORMATION
- Sous-titrage de l’ensemble du parcours d’intégration sur notre plateforme digitale de formation pour le rendre accessible à toutes et tous.
- Proposition, après validation managériale, d’une demi-journée de sensibilisation à l’équipe qui accueille une personne RQTH, dans le mois qui suit l’intégration.
- Proposition tous les ans, d’une réunion spécifique entre manager et RRH pour dresser le bilan de l’intégration dans l’équipe de la personne RQTH (ou qui le serait devenu) et identifier les impacts sur l’organisation et la répartition du travail.
- Réalisation tous les ans d’une enquête auprès des collaborateurs et collaboratrices RQTH afin de mesurer la bonne adéquation de l’aménagement du poste et des conditions de travail à la situation de handicap.
MESURES SUR LA COMMUNICATION ET SENSIBILISATION
- Formation sur le handicap en entreprise via un e-learning obligatoire pour tous les collaborateurs et collaboratrices.
- Formation des acteurs de l’accord sur le sujet du Handicap et organisation d’un point d’information du COMAN/COMEX une fois par an.
- Information régulière sur les droits des collaborateurs et collaboratrices RQTH en intégrant des communications dans la fiche de paye.
- Sensibilisation tous les ans sur le handicap, et notamment sur les handicaps invisibles.
- Accès direct à la documentation liée au handicap dans l’intranet du Groupe dans la rubrique « vie pratique ».
Continuer avec mon compte
Pas encore de compte ? Inscription
Déjà membre Agefiph ? Connexion