Stage Développement Marketing et Libre-Service - Secteur lyonnais H/F

Le 19 décembre

Critères de l'offre

  • Gestionnaire de sous-rayon libre-service (H/F)
  • Limonest (69)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac. Général , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Saint-Gobain

PUM, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est une entreprise de 1500 collaborateurs répartis dans plus de 210 points de vente partout en France, au service de 80 000 clients professionnels du bâtiment, des travaux publics et de l'aménagement extérieur.

Notre métier ? Fournir les produits et solutions innovantes qui transportent les richesses essentielles pour l'Homme : l'eau, l'énergie, les télécommunications.

Nos solutions ? Depuis 50 ans, nous avons noué des relations privilégiées avec nos fournisseurs partenaires afin de proposer à nos clients une offre de produit soucieuse de l'environnement. Nous nous engageons aux cotés de nos fournisseurs dans l'éco-conception, l'emploi de matières recyclées et dans la création d'une économie circulaire.

Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable.

En rejoignant PUM, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays.

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Marketing Régional, vous jouerez un rôle important dans le développement marketing et libre-service de notre réseau de points de vente :

En collaboration avec votre manager, vous serez impliqué(e) dans diverses missions, notamment :

  • Accompagner les agences dans l'agencement et la mise en avant des produits au sein de leurs libres-services et dans la cour
  • Mettre en place, suivre et mesurer l'impact des promotions et actions commerciales nationales et régionales
  • Grâce aux audits marketing dans nos agences :
    • Identifier les besoins d'aménagement et accompagner les points de vente dans leur mise en place
    • Participer à l'évolution des libres services et à la promotion des services clients (Drive, flash code, etc.).
    • Assurer la présence des supports de communication et remonter les actions à mener
  • Contribuer à l'évolution du plan de vente régional et à son au déploiement et adaptation au niveau local
  • Analyser les statistiques marketing et proposer des actions correctives
  • Contribuer à l'organisation de salons et à la préparation du stand de l'enseigne aux événements régionaux

Lieu de stage : PUM Limonest (69)

Points de vente concernés : Agglomération Lyonnaise (69), déplacements ponctuels sur la Région Rhône-Alpes et PACA

Durée : 5 à 6 mois

Description du profil

  • Étudiant(e) en école de commerce ou équivalent (Bac +4/5), stage de fin d'études
  • Forte capacité d'analyse et de synthèse
  • Bonnes compétences en communication et en gestion de projet
  • Autonomie, rigueur et esprit d'initiative
  • Maitrise des outils bureautiques (Outlook/Excel/Power Point/Teams)

Permis B obligatoire - un véhicule sera mis à votre disposition pour les déplacements sur le périmètre

Stage avec une forte présence sur le terrain - 3 à 4 jours de déplacement sur les points de vente

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 65973


Créez votre profil pour postuler à cette offre

En postulant, vous attestez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de Saint-Gobain relative au traitement de vos données à caractère personnel.