DATA SCIENTIST

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Critères de l'offre

  • Data scientist (H/F)
  • Saint-Denis (93)
  • Stage , Alternance / Apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 3-5 ans , 6-10 ans , 11-20 ans , 20 ans d'expérience et plus
  • Domaines d'expertise : algorithmie , analyse de données , Python , SQL , Hive Voir plus , architecture , Conduite de projet Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : GENERALI

Le groupe Generali est l'un des principaux assureurs au monde. Son chiffre d'affaires en 2019 s'élève à 69,7 milliards d'euros. Avec 72 000 employés à travers le monde au service de 61 millions de clients dans plus de 50 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d'Europe occidentale et occupe une place d'importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu'en Asie.
Qu'ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, nous proposons à nos clients une gamme de solutions d'assurance flexibles et durables, qui protègent les biens comme les personnes, en local comme à l'international.

Rejoindre Generali France, c'est :

  • Découvrir une entreprise qui accompagne ses collaborateurs tout au long de leur carrière
  • Intégrer des équipes désireuses de partager leur expertise et de vous permettre d'acquérir de nouvelles compétences
  • S'ouvrir aux échanges et aux idées tout en favorisant un esprit d'innovation rythmant notre quotidien
  • Partager un environnement de travail flexible et adaptable aux conditions sanitaires !

Etre stagiaire ou alternant chez Generali, un levier pour l'emploi :

Vous intégrez un programme d'accompagnement sur-mesure entièrement dédié à nos collaborateurs en stage et en alternance.

Dans le cadre d'une relation gagnante, Generali vous permet de vous former à un métier afin d'allier vos compétences, savoir-faire et savoir-être. L'alternance et les périodes de stage jouent un rôle essentiel dans la vie de l'entreprise car elles favorisent les échanges intergénérationnels et forment les jeunes collaborateurs à nos métiers, tout en favorisant une diversité qui nous est chère.

Description du poste

La direction Marketing, Communication et Durabilité est en appui des marchés, des réseaux de distribution et des fonctions support dans la réalisation de leurs objectifs de développement par le déploiement d'une stratégie cohérente Marketing, Communication.

Vos missions

Au sein de la Direction Marketing & Digital, vous rejoindrez le pôle Data Marketing qui a pour missions principales de définir la feuille de route du Marketing sur la donnée et d'en assurer la mise en œuvre. C'est dans ce cadre que nous recherchons un(e) Data Scientist Senior ayant au minimum 5 ans d'expérience sur des problématiques d'exploitation et d'analyse des données (clients, prospects, digitales, campagnes, transactionnelles, …) à des fins Marketing (ciblage, création de score, reporting de bout-en-bout, optimisation des opérations Marketing, …).

Les Principales missions

En tant que Data Scientist Senior, vous contribuerez à l'ensemble des projets de la Direction tel que décrit ci-dessous:

  • Installer la Data au cœur des actions Marketing
    • Faire de la data et du digital un accélérateur business : Cas d'usage, orchestration de la Data, acculturation et formation
    • Collecter, unifier, structurer et visualiser des données de performance fiables : Tracking, KPI, Plan de marquage, Analytics, Dataviz, CRM, données transactionnelles, etc.
    • Exploiter la data pour concevoir et mettre en œuvre les plans d'activation s'appuyant sur les solutions de marché (Suite Salesforce Marketing Cloud/ Lead Plateform/Relation Client, Content Square, A/B Tasty, etc.)
    • Optimiser l'allocation des budgets d'acquisition et les performances media grâce aux outils et méthodes de pointe du marché : scoring de lead, analyses d'attribution, segmentation, etc.
    • Déployer des outils facilitant la prise de décision sur des points clefs du business. Contribuer à la formation des équipes sur la prise de décision data driven : Analyse du besoin métier, Data modélisation, Dashboarding, déploiement et amélioration continue

  • Produire les études & analyses :
    • Identifier l'ensemble des data points pouvant être vecteurs de croissance et élaborer une stratégie pour l'activation de ces leviers : Data Management, Data Gouvernance au sein du Département, Data Quality, conduite du changement auprès des équipes
    • Modéliser et programmer pour assister la prise de décision à l'aide de statistiques descriptives, d'algorithmes de prédiction et de classification : Prédiction de conversion, de valeur potentielle, analyse de sentiment, détection de signaux faibles, enrichissement de la segmentation clients, etc.
    • Réaliser ou encadrer la réalisation des analyses nécessaires à une bonne prise en charge des données à disposition, au contrôle de la cohérence, la validation de leur lecture

  • Enrichir les Données :
    • Définir la trajectoire d'enrichissement de données notamment sur l'intégration de celles-ci dans Salesforce Marketing Cloud avec le métier
    • Identifier les sources adéquates et les règles de gestion appropriées auprès des directions techniques
    • Piloter et assurer la mise en œuvre de cette trajectoire

  • Représenter le Marketing dans la Gouvernance des données

Description du profil

  • Formation Bac +5 en école d'ingénieur ou d'un Master spécialisé en Data Science
  • > 5 années d'expérience professionnelle significative au sein de projets Data (analyse de base de données, conception de scores, architecture Data, etc.)
  • Des compétences reconnues en gestion de projet
  • Connaissance des algorithmes de statistiques (ML, DL, etc.)

Compétences :

Rigueur, organisation, autonomie, goût pour le travail en équipe, sens de l'analyse, force de propositon.

Environnements & outils

  • Langages : Python, SQL
  • Environnements : Salesforce, Azure (ADLS), Snowflake, Jupyter
  • Frameworks : pySpark (obligatoire), Hadoop / Hive
  • Solutions de dataviz : Power BI, Tableau & Streamlit
  • CI/CD : Git, Airflow

Nous rejoindre, c'est :

  • intégrer une entreprise dynamique qui place l'innovation et la durabilité au cœur de sa stratégie
  • relever des challenges, faire preuve d'initiative et organiser son travail en mode hybride
  • construire sa carrière et développer ses compétences
  • se nourrir des différences de chacun dans une entreprise qui mène des actions concrètes en faveur de la diversité, l'équité et l'inclusion
  • avoir la possibilité de s'engager au sein de notre fondation The Human Safety Net, pour soutenir les personnes vulnérables et participer à l'impact positif que nous générons.

Pour en savoir plus, visitez notre site.

Engagé en faveur de l'égalité des chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 9104


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