Customer Success Manager Junior en stage (H/F)

Le 8 novembre

Critères de l'offre

  • Customer Success Manager (H/F)
  • France
  • Stage
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5

Description du poste

Dans le cadre du développement de Digital Solutions, nous recherchons un/une :


Customer Success Manager Junior en stage (H/F) /Le Pecq

En tant que Customer Success Manager Junior au sein de l'équipe marketingde Suez Digital Solutions, vous aurez pour mission principale de vous assurer quetout soit mis en œuvre afin de maximiser la satisfaction clients dansl'ensemble des pays. Cela implique la production des documents commerciaux, laréalisation des formations, la mise en place des campagnes de marketing, lesuivi des événements clients, etc.

Il s'agit d'un poste transverse au sein de la Direction marketing, en lienavec l'ensemble de l'équipe ainsi que les Solutions Lines, la Factory, les Directions fonctionnelles et aubesoin les BUs et les parties prenantes du Groupe. Un lien étroit devra êtrefait avec le responsable animation des ventes international.

Missions etresponsabilités :

Relation Client : Proposer et mettre en œuvre tout élément permettant de placer les clients (internes/externes) au centre. Assurer un suivi régulier pour garantir la satisfaction des clients.


Collaboration Commerciale : Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales pour fournir l'ensemble des supports nécessaires au succès commercial.


Formations et Contenus : Développer et permettre la réalisation des formations adaptées pour les commerciaux, créer des contenus pédagogiques pour faciliter l'adoption et l'utilisation de nos solutions.


Satisfaction Client : Mettre en place et suivre des indicateurs de performance clés (KPI) pour mesurer la satisfaction client et identifier les axes d'amélioration.


Support Client : Réunir les conditions pour fournir un support technique et fonctionnel de premier niveau pour répondre aux questions et résoudre les problèmes des commerciaux/distributeurs.


Analyse et Reporting : Structurer et analyser les retours des clients (notamment terrain), établir des rapports réguliers sur les performances et proposer des actions correctives.


Veille et Innovation : Rester à l'écoute des évolutions du marché et des besoins clients pour contribuer à l'amélioration continue de nos offres.


Description du profil

2. Profil recherché :

Formation : Bac+5 business school, spécialisation marketing / gestion de projet.

Qualifications et compétences :
Forte vision client-centric, intérêt marqué pour l'expérience client.
Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
Capacité à analyser et synthétiser des données complexes.
Compétences en gestion de projet et en marketing stratégique.
Intérêt pour les solutions digitales et technologiques dans le secteur des Utilities, Engineering, Transport ou Smart Cities.

Proactivité et sens de l'initiative.

Sens de l'organisation et rigueur.

Esprit d'équipe et aptitude à collaborer avec de multiples interlocuteurs.
Orientation vers les résultats et les solutions.
Goût pour l'opérationnel et le stratégique.
Flexibilité et capacité d'adaptation face aux changements.
Langues : La maîtrise professionnelle de l'anglais est indispensable.


Référence : req44925


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