Consultant.e - Stage de fin d'études - Nantes - CYB – Customer IAM (CIAM) : Solutions et implémentation

Le 14 novembre

Critères de l'offre

  • Consultant MOA (H/F)
  • Nantes (44)
  • Stage
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Wavestone

En bref

Au sein du bureau nantais, venez réaliser votre stage de fin d'étude comme consultant.e sur les solutions et l'implémentation de Customer IAM. Ce sujet vous permettra à la fois de monter en compétence et d'améliorer l'offre et les connaissances de Wavestone sur cette thématique.
Pour en découvrir plus sur l'offre et Wavestone, ça se passe dans les prochains paragraphes !

Dans un monde où savoir se transformer est la clé du succès, Wavestone s'est donné pour mission d'éclairer et guider les grandes entreprises et organisations dans leurs transformations les plus critiques avec l'ambition de les rendre positives pour toutes les parties prenantes. C'est ce que nous appelons « The Positive Way ».

Dans le but de devenir les leaders du conseil indépendant, Wavestone s'est rapproché de Q-Perior, l'un des leaders du conseil sur le marché germanophone (Allemagne - Suisse - Autriche) en 2023 dans une démarche d'internationalisation. Wavestone a aussi fait l'acquisition de Nomadéis en 2022 pour développer une offre de transformation durable.

Wavestone rassemble aujourd'hui plus de 5500 collaborateurs dans 17 pays pour un chiffre d'affaires supérieur à 800M€. Wavestone est coté sur Euronext à Paris et labellisé Great Place To Work®.

Pour plus d'informations, consulter www.wavestone.com.

Description du poste

Dans un contexte ou de plus en plus d'entreprises, administrations et organisations tendent à diversifier le nombre d'applications grand public qu'elles proposent et où l'expérience utilisateur est un aspect essentiel dans la transformation et fidélisation réussies du client, elles se retrouvent à être rapidement confrontées à plusieurs grands enjeux, tels que :

  • Proposer une authentification unique vers l'ensemble des applications ;
  • Renforcer les dispositifs de sécurité lors de l'authentification des clients ;
  • Sécuriser les données des comptes clients ;
  • Contrôler les accès des clients aux applications et services proposés.
  • Simplifier le parcours et l'expérience utilisateur lors de la création des comptes clients et la connexion aux applications ;
  • Augmenter la fidélisation des clients ;

C'est face à ces différentes problématiques que de nombreux nouveaux acteurs/éditeurs essaient de se positionner sur ce marché, en proposant des solutions répondant à ces besoins de gestion des identités clients (CIAM).

L'objectif de ces solutions est relativement varié en fonction des éditeurs, mais de manière générale il s'agit de proposer une boite à outils intégrant plus ou moins de fonctionnalités permettant par exemple, l'authentification unique des usagers sur l'ensemble des applications grand public de la société, la double authentification, le single-sign-on, la gestion des contentements et bien d'autres.

Ces fonctionnalités seront donc différentes d'un contexte à un autre, en fonction de l'implémentation qui est faite de la solution retenue.

Beaucoup de grands groupes ont déjà fait le pari de cette transformation et propose à leurs utilisateurs finaux tout ou partie de ces fonctionnalités.

L'objectif du stage est d'identifier le parcours utilisateur ainsi que les fonctionnalités CIAM mise en place sur un certain nombre de sites internet grands-public ainsi que ceux des clients de Wavestone.

Ce recensement visera à établir et définir un benchmark Wavestone de l'implémentation qui est faites des solutions CIAM. Cette étude permettra d'apporter une forte valeur ajoutée auprès nos clients, souhaitant franchir le pas de la mise en place d'une solution CIAM ou ceux souhaitant challenger/se positionner sur le marché de l'implémentation. Enfin il permettra de proposer un panorama des bonnes pratiques et de l'état de l'art sur le marché et proposera des visions précises en fonction des secteurs d'activités, types de clients par exemple.

Ensuite, il conviendra d'aller challenger directement avec nos clients les choix d'implémentation retenus.

Grâce à l'accompagnement d'un.e consultant.e et le pilotage d'un.e manager, le/la stagiaire pourra être amené à réaliser une partie ou la totalité des travaux suivants :

  • Formalisation d'une présentation du concept et des enjeux du Digital Identity, de l'IAM et plus particulièrement du CIAM ;
  • Identification d'un ensemble d'acteurs grand public et de clients Wavestone ayant mis en place des solutions de CIAM ;
  • Définition du contenu, des critères d'évaluation et de comparaison du benchmark ;
  • Réalisation et complétude du benchmark ;
  • Etablissement d'un outil permettant aux clients de Wavestone de se positionner sur le marché vis-à-vis de ce benchmark

Description du profil

Futur diplômé.e d'une grande école d'ingénieurs ou du Programme Grande Ecole d'une école de management, vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études dans un cabinet de conseil.

Vous possédez une forte appétence pour les technologies du numérique, un excellent relationnel, le goût du travail en équipe et un sens prononcé de la qualité.

Vous savez associer analyse et synthèse et être force de proposition.

Vous souhaitez être considéré.e comme un.e collaborateur.rice à part entière : soucieux.se d'être acteur.rice d'un projet d'entreprise ambitieux, ayant envie de mettre à profit son talent et son enthousiasme dans une société où il est possible de prendre des responsabilités rapidement et de vivre une expérience riche.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : d19a3b6c-b5af-4721-9bb8-16fb273615f5


Créez votre profil pour postuler à cette offre