Critères de l'offre
Métiers :
- Compliance officer (H/F)
Secteur :
- Banque, Finance, Assurances
Diplômes :
- CQP - Certificat de Qualification Professionnelle
- + 1 diplôme
Lieux :
- Paris (75)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : Crédit Agricole
Description du poste
Service : La Conformité veille au respect des lois, règlements, codes de bonne conduite et règles internes propres à l'activité. Pour cela, sont rendus des avis et menés des contrôles par des équipes d'experts.
La Conformité a également un rôle majeur de sensibilisation et de formation des collaborateurs, ainsi qu'une mission importante de conseil auprès des managers.
Missions : Au sein de la Direction de la Conformité, vous assisterez au quotidien l'Equipe Corporate Compliance dans ses travaux relatifs au dispositif de prévention de la corruption, de la fraude et des conflits d'intérêts.
Les missions suivantes vous seront confiées:
- Animation internationale de notre dispositif corruption et fraude: Conseil auprès des managers et des différentes entités, présentation et sensibilisation, communication, …
- Mise à jour de notre dispositif de gestion et de prévention des conflits d'intérêts : Analyse des situations potentielles de conflits d'intérêts remontées, interaction avec les acteurs / lignes métiers concernées,
- Mise à jour de notre dispositif de gestion et de prévention de la corruption : consolidation de la cartographie au niveau groupe, maintien du dispositif d'alerte interne,
- Suivi de la veille réglementaire
Apport du stage : Grace à des activités polyvalentes et variées, liées notamment à des réglementations changeantes et exigeantes, vous développerez des qualités d'analyse pratique et une bonne connaissance des différents métiers de la gestion d'actifs.
Vous augmenterez votre capacité à appréhender des sujets diversifiés et acquerrez une véritable première expérience opérationnelle du métier de la Conformité dans une grande société de gestion d'actifs internationale.
L'entreprise versera une gratification au stagiaire si la durée du stage est supérieure à deux mois consécutifs.

