Critères de l'offre
Métiers :
- Chef de projet IT (H/F)
- + 3 métiers
Secteur :
- Banque, Finance, Assurances
Diplômes :
- Brevet Professionnel BP, Brevet de Technicien BT
- + 1 diplôme
Lieux :
- Guyancourt (78)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : Crédit Agricole
Description du poste
Présentation du service :
Au sein de Crédit Agricole Payment Services, le service AIT (Applicatifs Internes) est au cœur du système d'information de CAPS. Nous sommes chargés :
- Piloter et délivrer les projets relatifs au SI Finance, SI RH, SI communication, au poste de travail et à la supervision service.
- Assurer le fonctionnement et le maintien en condition opérationnel des applications du périmètre ci-dessus.
- Garantir la pérennité de l'expertise fonctionnelle et technique du patrimoine applicatif interne CAPS
- Garantir la délivrance et la qualité du service aux utilisateurs des postes de travail CAPS + prise en compte des nouveaux besoins.
Nous travaillons en étroite collaboration avec les différents métiers pour leur fournir des solutions informatiques efficaces et adaptées à leurs besoins. Au sein du service AIT, vous participerez à des projets variés tels que le déploiement de nouvelles applications, l'amélioration des processus existants et la résolution d'incidents.
Vous travaillerez en collaboration avec des experts techniques et fonctionnels pour contribuer à la réussite de ces projets.
Descriptif de la mission :
Dans le cadre de la transformation digitale de CAPS, nous recherchons un(e) stagiaire motivé(e) pour accompagner nos équipes dans le déploiement et l'adoption des outils de la Power Platform et de l'écosystème M365. Le/la stagiaire aura notamment pour missions :
Aide au déploiement de la Power Platform (Power Apps, Power Automate, Power BI PRO) à l'échelle de l'entreprise.
- Développement de flux automatisés en collaboration avec les utilisateurs, ou directement à leur place selon les situations.
- Concevoir des workflows d'automatisation
Recueil du besoin métier auprès des utilisateurs et rédaction de cahiers des charges fonctionnels.
Accompagnement au changement, animation d'ateliers et formation des utilisateurs pour faciliter la prise en main des outils.
- Rédiger des fiches techniques, des tutoriels et des présentations pédagogiques sur les nouveaux outils et fonctionnalités.
- Aide à l'adoption des outils M365 (Teams, SharePoint, OneDrive, etc.) à travers des actions de support et de sensibilisation.
Mener une veille technologique :
- Suivre l'actualité des outils Microsoft 365 (SharePoint, Teams, OneDrive, Power Platform, etc.) et d'autres logiciels utilisés au sein de l'entreprise.
- Identifier les nouvelles fonctionnalités, les mises à jour et les meilleures pratiques.
Participation à des projets transverses de transformation IT

