JOBINLIVE recrute pour le compte de son client Cdiscount
Cdiscount est une aventure du numérique français. Passée en 20 ans d'une start-up bordelaise au leader français du e-commerce, l'entreprise n'a eu de cesse de répondre aux attentes de ses clients. L'objectif ? Rendre possible l'accès aux biens (high-tech, électroménager, vins, décorations ou encore les jouets) et aux services (énergie, offres de voyages ou forfaits téléphoniques) au plus grand nombre en construisant une économique numérique, européenne, inclusive et responsable. Avec audace et engagement, les collaborateurs de Cdiscount œuvrent tous les jours pour proposer grâce à la technologie et l'innovation, une expérience client riche, humaine et fluide.
Depuis 2011, l'entreprise offre une vitrine aux PME/TPE en France et à l'étranger et accompagne leur digitalisation grâce à sa marketplace. Ce qui lui permet de proposer plus de 60 millions de produits à ses 9 millions de clients.
Conservant l'agilité de son modèle et forte de son positionnement de leader français, Cdiscount construit chaque jour le e-commerce d'aujourd'hui et de demain.
Cdiscount en chiffres :
- 4 Mds € de Volume d'affaires en 2019
- 20 millions de visiteurs uniques par mois
- 60 millions de références
- 2 000 collaborateurs
- 560 000 m² d'entrepôt logistique
- 70% de trafic sur mobile
- Plus de 60 métiers représentés
Venez rendre possible l'accès aux biens et aux services au plus grand nombre en construisant une économie du numérique européenne, inclusive et responsable.
Rattaché à l'équipe Stratégie de Cdiscount et directement à un Directeur de Mission, vous aurez pour mission de participer à l'étude, cadrage et déploiements des grands projets d'innovation et de structuration de l'entreprise.
Dans ce cadre, vous aurez en charge de :
- Accompagner les projets stratégiques d'une ou plusieurs Directions (Achats, Supply Chain, Marketing, Offre) de leur conception jusqu'à leur mise en œuvre opérationnelle ;
- D'intervenir principalement sur des projets de grande ampleur, d'optimisation ou de développement des activités ;
- Travailler en collaboration avec l'ensemble des équipes métier pour définir ces stratégies et coordonner le déploiement opérationnel auprès des équipes
- D'assurer la dimension analytique tout au long du projet : indicateurs de performance et benchmark de la concurrence.
- Réaliser des reportings
Les principaux objectifs seront de suivre les axes de développement et les projets portés par les équipes opérationnelles et d'assurer le déploiement et l'exécution dans les délais et budgets impartis.