Chargé Acquisition et CRM H/F
CDI
-
•
Paris (75)
Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.
Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.
Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.
Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.
Votre périmètre :
Tu as le goût du challenge ? Tu es technophile, curieux.euse, ouvert.e d'esprit et familier.ère avec les nouveaux médias et les
enjeux du numérique ? Tu souhaites rejoindre le leader européen de la distribution omnicanale dans l'électronique et les
produits culturels ? Tu veux apprendre, travailler et évoluer dans une ambiance jeune et décontractée ?
Au sein de l'équipe internationale CRM (Direction internationale de la Fnac) et rattaché.e au Responsable CRM, tu participes
au développement et garantis la relation clients sur le web pour la Belgique et la Suisse. Le périmètre de chaque pays est
défini en amont mais peut être amené à évoluer. Tu travailleras en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe CRM,
animation commerciale ainsi qu'avec les équipes locales.
Vos missions principales :
• Contribuer à la gestion opérationnelle des campagnes CRM emailing pour les pays
• Briefer les équipes créatives,
• Créer des templates email dans Dartagnan,
• Router des campagnes via Adobe Campaign.
• Suivre et analyser les résultats & les indicateurs de performance des campagnes par rapport aux objectifs définis
• Être force de proposition pour l'optimisation des résultats
• Assurer une veille concurrentielle (outils, rémunération).
• Être en relation avec les différentes équipes internes (équipe créative, équipe commerciale, équipe produits, équipe
transverse,…)
• Participer avec l'équipe à la définition et amélioration de la stratégie digitale CRM.
Votre profil :
• De niveau Master 1 ou 2 (formation école de commerce ou universitaire, tu as une spécialisation Webmarketing ou
e- commerce.
• Une 1ère expérience dans une structure e-commerce (stage) est un plus.
• Tu es passionné.e par le web et le e-commerce.
• Tu as un excellent relationnel, le goût du travail en équipe et un fort sens commercial.
• Créativité, force de proposition, rigueur, méthodologie, réactivité, curiosité, autonomie et enthousiasme.
• Langues requises : français (une connaissance du Flamand/Néerlandais ou de l'Allemand serait un vrai plus).
• Qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable.
• Curieux.euse et dynamique, tu es attentif.ve aux évolutions technologiques et aux pratiques sur Internet qui
permettront de faire
Informations complémentaires
Stage d'une durée de 6 mois, à pourvoir dès janvier 2025.
Basé à Ivry-sur-Seine (94) au siège social FNAC-DARTY.
Salaire : Salaire selon profil
Date de démarrage souhaitée : 2 janvier 2025
Référence : FDPS/API-13811