Critères de l'offre
Métiers :
- Chargé de réclamation clients (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Diplômes :
- Bac+2
- + 2 diplômes
Lieux :
- Saint-Denis (93)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : Orange
Prêt(e) à facturer sans faute ? Rejoignez-nous pour un stage qui compte !
Au sein d'Orange, l'entité Orange Business est dédiée à la fourniture de services de télécommunication fiables, sécurisés et innovants, destinés aux entreprises en France et à l'international. Cette entité regroupe une diversité de métiers, allant de la vente au service client, en passant par les fonctions techniques ainsi que la commande et la facturation.
Vous rejoindrez une équipe motivée spécialisée dans la facturation, qui intervient à la fin du parcours client, une étape clé après la mise en service des produits commandés. Votre mission sera essentielle pour garantir l'exhaustivité et la précision des factures, assurer le respect des délais d'émission, et répondre efficacement aux demandes des client(e)s, contribuant ainsi à leur satisfaction et à la qualité du service Orange.
Au sein d'Orange, l'entité Orange Business est dédiée à la fourniture de services de télécommunication fiables, sécurisés et innovants, destinés aux entreprises en France et à l'international. Cette entité regroupe une diversité de métiers, allant de la vente au service client, en passant par les fonctions techniques ainsi que la commande et la facturation.
Vous rejoindrez une équipe motivée spécialisée dans la facturation, qui intervient à la fin du parcours client, une étape clé après la mise en service des produits commandés. Votre mission sera essentielle pour garantir l'exhaustivité et la précision des factures, assurer le respect des délais d'émission, et répondre efficacement aux demandes des client(e)s, contribuant ainsi à leur satisfaction et à la qualité du service Orange.
Description du poste
Sous la responsabilité de votre tuteur et dans le respect des processus et règles en vigueur, vous aurez, pour une durée de 6 mois, comme missions :
Vous faites le suivi et la mise à jour des données de facturation sur la base des éléments fournis par l'équipe commerciale et par les client(e)s.
Vous traitez les rejets des factures en relançant les client(e)s et en leur fournissant les explications nécessaires.
Vous répondez aux questions des client(e)s relatives à la facturation (téléphone et mails) et leur assurez un soutien sur la solution de digitalisation de leurs factures.
Vous participez avec votre tuteur à l'élaboration d'un automate qui permettra d'automatiser la mise à jour des données.
Vous réalisez ces activités en étroite collaboration avec les équipes du recouvrement, les équipes commerciales et nos client(e)s.
Vous faites le suivi et la mise à jour des données de facturation sur la base des éléments fournis par l'équipe commerciale et par les client(e)s.
Vous traitez les rejets des factures en relançant les client(e)s et en leur fournissant les explications nécessaires.
Vous répondez aux questions des client(e)s relatives à la facturation (téléphone et mails) et leur assurez un soutien sur la solution de digitalisation de leurs factures.
Vous participez avec votre tuteur à l'élaboration d'un automate qui permettra d'automatiser la mise à jour des données.
Vous réalisez ces activités en étroite collaboration avec les équipes du recouvrement, les équipes commerciales et nos client(e)s.
Description du profil
Issu(e) d'une formation supérieure dans le domaine de la facturation ou contrôle de gestion, de niveau BAC à BAC +2, vous possédez une rigueur et une organisation essentielles pour ce stage.
Une connaissance de l'outil Excel est nécessaire.
Vous avez un intérêt pour la relation client, savez communiquer clairement à l'oral comme à l'écrit, et appréciez le travail en équipe.
Une connaissance de l'outil Excel est nécessaire.
Vous avez un intérêt pour la relation client, savez communiquer clairement à l'oral comme à l'écrit, et appréciez le travail en équipe.
Référence : 2025-47579

