Chef de projet débutant Consumer Insights en stage - F/HCasino

Clichy (92)Stage
Il y a 22 jours

L'entreprise : Casino

Afin de porter la diversification et l'innovation du groupe Casino, deux entités du Groupe Casino se sont alliées pour devenir : RelevanC. Avec un ADN data fort, RelevanC a pour vocation de fournir aux marques et aux distributeurs des solutions de recrutement et de fidélisation des clients, fondées sur le ciblage et la mesure. Plus de 120 experts du marketing digital sont organisés en deux pôles complémentaires, répartis sur Paris et Bordeaux : RelevanC advertising et RelevanC retail tech.RelevanC advertising propose des solutions media et marketing multi-devices, enrichies grâce à la data transactionnelle des sites pure players (Cdiscount, Sarenza…) et des marques du groupe Casino (Monoprix, Casino, Franprix…), qui permettent de répondre à toutes les problématiques marketing multicanales auprès de cibles d'acheteurs.RelevanC est l'acteur incontournable du marketing digital et de la performance.

Description du poste

Au sein de la Business Unit Digital & Data services derelevanC, l'équipe Consumer Insights accompagne les marques du groupe Casino(Monoprix, Casino, Franprix) et leurs fournisseurs dans l'analyse de leursdonnées afin de mieux comprendre le comportement d'achat de leurs clients. Cetaccompagnement se fait sur les différents leviers du Category Management, commepar exemple sur les promotions en magasin, le lancement commercial d'unproduit, les comportements clients abandonnistes / déclinants, etc.

Vous serez amené(e) à travailler sur des donnéestrès variées issues de magasins physiques de proximité et due-commerce.

Vos tâches principales seront :

● Suivi et pilotage de la bonne exécution desanalyses et de leur qualité

● Support à l'utilisation des plateformes Insightsgérées (propres augroupe mais aussi communes au marché : Circana, Nielsen, ...)

● Contribution active à la production d'étudesad'hoc avec les données "encartées" (c'est-à-dire les clients porteurs d'unecarte de fidélité)

● Participation à la restitution des résultats

● Élaboration derecommandations opérationnelles et stratégiques selon les opportunitéset projets !

Vous pourrez être amené(e) à participer auxrendez-vous clients (industriels et marque du groupe).

Cestage de 6 mois basé à Clichy-la-Garenne (92110)est à pourvoir à partir Janvier 2026.

REF: RL/92NN

Description du profil

  • Étudiant(e) en Master Sociologie, Sciences Sociales, Psychologie sociale ou équivalent avec une appétence marquée pour l'analyse quantitative ou aussi Ecoles de commerceou IAE

  • Rigueur, curiosité et esprit critique.

  • Bonne capacité de synthèse et aisance rédactionnelle.

  • Une expérience sur des problématiques retail / grande distribution / conseil / category management / études de marché est un plusest un plus
  • Bonnecompréhension des enjeux du marketing et de la connaissance clients
  • Appétence pour les chiffres.
  • Bonniveau d'Excel et de PowerPoint
  • Facilitéà travailler en mode projet, en équipe, avec un esprit d'initiative
  • Intérêt pour l'univers de la grande distribution

La Diversité trouve toute son expression dans lapolitique de recrutement du Groupe Casino qui privilégie l'égalité des chanceset la diversité des individus au sein de ses équipes


Postulez chez Casino

au poste de Chef de projet débutant Consumer Insights en stage - F/H - Stage.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : WDWKZ364