Stage - Category Manager Achats Traded Goods H/F

Le 9 novembre

Critères de l'offre

  • Category manager (H/F)
  • Colombes (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac. Général , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Arkema

Pourquoi nous rejoindre ? Arkema offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi et mène une politique active de promotion interne dans tous les métiers et à tous les échelons hiérarchiques. Tout au long de leur carrière, nos collaborateurs peuvent accéder à des formations pour développer leurs compétences et bénéficient d'une rémunération attractive et équitable.
Vous nous rejoignez, vous évoluez et c'est Arkema qui avance.
Qui sommes-nous ? Arkema est un leader mondial des Matériaux Innovants pour un Monde Durable, avec l'ambition de devenir un pur acteur des Matériaux de Spécialités.
Nous sommes One Arkema, composé de 21 100 employés, dont 1 800 chercheurs, présents dans 55 pays avec 16 centres de R&D et répartis parmi de nombreuses entités et marques telles que Bostik, ArrMaz et bien d'autres encore ! Chacun contribue à positionner Arkema comme un leader reconnu de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, réalisant un chiffre d'affaires annuel de 11,5 milliards d'euros, dont 2,6 % dédiés à la R&D.
Si vous recherchez l'excellence, aimez l'innovation et êtes inspiré par les défis, nous vous encourageons à vous rendre sur le site www.arkema.com afin d'en savoir plus sur nos valeurs - Solidarité, Performance, Simplicité, Responsabilisation et Inclusion - et sur la façon dont nous orientons nos innovations dans les domaines des matériaux biosourcés, allégés et recyclables, des énergies nouvelles, de la gestion de l'eau, des solutions pour l'électronique, d'efficacité et d'isolation de l'habitat.
Allez au-delà de vos découvertes !

Description du poste

Vous évoluerez au sein de la société ARKEMA sur des sujets concernant notre filiale BOSTIK, entreprise spécialisée dans les colles pour le particulier (DIY), la construction et l'industrie. Vous intégrerez une équipe à dimension internationale en charge des achats de négoce (Traded Goods). Raccroché(e) au sein de la direction des achats, vous serez amené(e) à coordonner globalement la partie qualitative, règlementaire et environnementale pour l'ensemble des portefeuilles d'achats de Traded Goods sur l'Europe (EMEA). Vous serez en lien direct avec une équipe achats dynamique et en transverse avec les services Règlementaires et Marketing.

Principales missions :
Les achats de Traded Goods sont stratégiques pour accompagner nos Business Units en forte croissance. Pour ce faire:
* vous challengez les fournisseurs sur les aspects RSE
* vous serez garant(e) de la mise à jour de la base de nos contrats fournisseurs
* vous contribuerez à l'élaboration, au lancement, à la négociation et au déploiement de certaines consultations
* vous collaborez avec le service Règlementaire pour obtenir les certificats de conformité produits auprès des fournisseurs et les qualifierez.

Vous serez localisé(e) au siège d'ARKEMA à Colombes et rattaché(e) à l'établissement du CETIA (Centre Technique, Informatique et Administrative d'Arkema) situé à Pierre-Bénite, en région lyonnaise.

Description du profil

• Vous êtes actuellement en Bac +3/+4/+5 en Ecole de Commerce ou dans un cursus avec une spécialisation Achats et recherchez un stage d'une durée de 6 mois (idéalement à partir de janvier 2025).
• Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et autonome.
• Vous avez un bon niveau d'anglais (minimum B2).
• Vous maîtrisez Excel, Powerpoint et Word.
• Vous êtes aussi dynamique, réactif(ve) et vous avez un bon sens du relationnel et de la communication

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 66289 42966370


Créez votre profil pour postuler à cette offre