Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi
ARKEMA

Nous découvrir

Qui sommes-nous ?

Arkema, un leader des matériaux de spécialités Fort de compétences uniques dans le domaine de la science des matériaux, Arkema modèle la matière pour répondre à l’accélération de la demande de matériaux innovants et durables, portée par les enjeux dans les nouvelles énergies, les nouvelles technologies, la raréfaction des ressources, la mobilité ou encore l’urbanisation croissante. Organisé autour de trois segments cohérents et complémentaires dédiés aux Matériaux de Spécialités (les Adhésifs, les...

Arkema, un leader des matériaux de spécialités

Fort de compétences uniques dans le domaine de la science des matériaux, Arkema modèle la matière pour répondre à l’accélération de la demande de matériaux innovants et durables, portée par les enjeux dans les nouvelles énergies, les nouvelles technologies, la raréfaction des ressources, la mobilité ou encore l’urbanisation croissante.

 

Organisé autour de trois segments cohérents et complémentaires dédiés aux Matériaux de Spécialités (les Adhésifs, les Matériaux Avancés et les Coating Solutions) qui représentent 91 % de ses ventes, et d’un segment Intermédiaires bénéficiant de lignes de produits compétitives et mondiales, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 11,5 milliards d'euros

Porté par l'énergie collective de ses 21 100 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.

 

Découvrez également nos rapports annuels et de performance durables en cliquant ici

Suivez-nous

37 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Découvrez nos équipes

    Avec plus de 2 212 recrutements sur l'année 2022, Arkema vous propose de nombreux métiers passionnants pour vivre un parcours professonniel riche dans les demaines de : 

    • La Recherche & le Développement 
    • Les métiers industriels 
    • Les fonctions supports et business 

     

    Découvrez également l'univers Arkema sur notre chaîne Youtube en cliquant ici

  • Corentin, ingénieur fiabilité industrielle en alternance

    Engagées pour l'alternance,  nos équipes se mobilisent chaque année pour accueillir et accompagner près de 180 alternants par an sur tous les métiers de l'entreprise et à tous niveaux de diplômes (Bacs professionnels, BTS/DUT, Licence, Master, Ingénieurs etc.). D'ailleurs, découvrez le témoignage de Corentin Baudry, Ingénieur fiabilité industrielle en alternance sur notre site de Serquigny.

  • Doriane, chargée de communication en alternance

    Engagé pour l'alternance, nous accueillons et accompagnons près de 180 alternants par an sur tous les métiers de l'entreprise et à tous niveaux de diplômes (Bacs professionnels, BTS/DUT, Licence, Master, Ingénieurs etc.). Chaque alternant, suivi par un tuteur expérimenté, se voit confier une mission claire, détaillée et bénéficie d’un programme d’intégration tout au long de son cursus.

    Découvrez le témoignage de Doriane Blanpin, chargée de communication interne en alternance sur notre site Bostik à Colombes.

  • Guillaume, Customer Service Manager

    Être tuteur alternant chez Arkema, ça veut dire quoi ?

    C'est proposer une mission stimulante, claire et détaillée à nos 180 alternants accueillis chaque année. Chaque tuteur expérimenté les accompagne et les encadre dans tous nos métiers !

    En parlant de tuteurs, découvrez le témoignage de Guillaume Roberge, Customer Service Manager !

  • Anne, ingénieure d'application en R&D

    Anne est ingénieur d'application en recherche et développement. Attirée dès son plus jeune âge par les sciences et la compréhension des phénomènes naturels, Anne continue d'explorer de nouveaux procédés et matériaux au sein de notre Groupe.

    Sa mission ? Accompagner et anticiper les besoins des clients dans l'utilisation des produits fluorés, tels que les mousses expansives utilisées dans l'isolation des bâtiments, les toitures ou dans les appareils électroménagers.

  • Nessim, responsable du département modélisation, simulation et numérique

    Nessim Ghamri est responsable du département modélisation, simulation et numérique au centre de recherche près de Lyon.

    Son rôle est d'utiliser les outils de modélisation et la science des données pour soutenir les différents projets du groupe. C'est un rôle transversal qui consiste à offrir sa puissance de calcul aux projets de recherche et de développement, pour en étudier la faisabilité et la viabilité. C'est une mission importante qui peut faire gagner des mois de développement.

  • Ils en parlent mieux que nous .. La parole à Maryetta, directrice de site USA

    « J’ai débuté ma carrière en 1995 comme opérateur de production, avec des services tournants de 12 heures. Diplômée en microbiologie, je tenais le pupitre de contrôle, recueillais les échantillons ou assurais la résolution de problèmes et l’étiquetage. Après 25 ans chez Arkema, je suis devenue directrice de site il y a deux ans. Mon évolution a été progressive. Avec l’expérience, j’ai pris conscience de mes capacités et j’ai commencé à exercer des fonctions d’encadrement, avant d’être nommée manager en sécurité. À mon niveau, être une femme dans un univers masculin aurait pu être un défi personnel....

    « J’ai débuté ma carrière en 1995 comme opérateur de production, avec des services tournants de 12 heures. Diplômée en microbiologie, je tenais le pupitre de contrôle, recueillais les échantillons ou assurais la résolution de problèmes et l’étiquetage. Après 25 ans chez Arkema, je suis devenue directrice de site il y a deux ans.

    Mon évolution a été progressive. Avec l’expérience, j’ai pris conscience de mes capacités et j’ai commencé à exercer des fonctions d’encadrement, avant d’être nommée manager en sécurité. 

    À mon niveau, être une femme dans un univers masculin aurait pu être un défi personnel. Mais cela n’a pas été le cas et jamais je n’ai eu à déplorer un quelconque problème dans mes relations professionnelles, ni aucune discrimination. Dans les échanges avec les autres directeurs de sites, je me sens pleinement à ma place. Arkema fait un travail formidable pour promouvoir les femmes à de hautes responsabilités et, plus largement, pour promouvoir la diversité. En tant qu’Afro-Américaine, j’ai aussi toujours été traitée sur un pied d’égalité. Jamais je n’ai eu le sentiment de devoir travailler à 200 % pour être reconnue à ma juste valeur. En réunion ou dans mes échanges avec les collègues, je prends la parole pour me positionner sur une question en discussion et je ressens considération et respect sur mes prises de position.

    Quand je regarde les gens présents dans une salle de réunion chez Arkema, je réalise que nous sommes riches d’expériences, de genres et d’origines diverses. Sur le site où j'exerce, nous plaisantons souvent en disant que nous sommes comme une famille, mais c’est la pure vérité ! »

     

  • Ils en parlent mieux que nous ... La parole à Audrey, Ingénieure France

    « J’ai rejoint Arkema en 2017, avant que l’on ne me diagnostique d’une polyarthrite ankylosante, une maladie auto-immune dégénérative avec fibromyalgie. J’ai mis un certain temps avant d’entreprendre la démarche de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) auprès des instances publiques. Informée et soutenue par les RH d’Arkema, j’ai finalement fait ma demande de RQTH en 2019. Ce soutien a été déterminant pour me permettre d’améliorer mes conditions de bien-être au travail. J’ai bénéficié d’aménagements matériels comme la fourniture d’un bureau électrique qui m’autorise à travailler...

    « J’ai rejoint Arkema en 2017, avant que l’on ne me diagnostique d’une polyarthrite ankylosante, une maladie auto-immune dégénérative avec fibromyalgie. J’ai mis un certain temps avant d’entreprendre la démarche de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) auprès des instances publiques.

    Informée et soutenue par les RH d’Arkema, j’ai finalement fait ma demande de RQTH en 2019. Ce soutien a été déterminant pour me permettre d’améliorer mes conditions de bien-être au travail.

    J’ai bénéficié d’aménagements matériels comme la fourniture d’un bureau électrique qui m’autorise à travailler debout pour soulager mes douleurs. On m’a aussi accordé davantage de flexibilité dans mes horaires de travail et des facilités pour mes déplacements professionnels. Je tiens à souligner que j’ai aussi eu la chance d’être entourée par des managers exceptionnels qui ont fait preuve de bienveillance et de compréhension, illustrant la valeur d’inclusion"

Nos avantages

Accès transports en commun
Pour le Siège à Colombes (T2)
Cantine
Comité d'entreprise
Evénements d'entreprise
Formation
Horaires flexibles
Parking
Autre
Participation aux bénéfices
Prime de vacances
Remises/Offres spéciales
Retraite complémentaire
Télétravail
En fonction du poste

Nos actualités

  • SEEPH

    Publié le 29/11/2023

    Depuis plusieurs années, Arkema s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. A l’occasion de la nouvelle édition de la SEEPH (Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées)...

    Depuis plusieurs années, Arkema s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. A l’occasion de la nouvelle édition de la SEEPH (Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées) qui se déroule du 20 au 24 novembre, Arkema proposera des événements afin d’informer et de sensibiliser sur l’insertion, l’amélioration et la qualification professionnelle des personnes en situation de handicap.
    Au programme :
    • 20/11 : lancement officiel - & diffusion d’une newsletter handicap sur la RQTH. 
    • 22/11 : communication sur l’accord handicap
    • 23/11 à 14h : Sensibilisation Handicap par AKTISEA. Pour vous inscrire.
    • 24/11 : mise en avant des actions locales en faveur du handicap menées toute l’année 

    L’accord Handicap est un accord qui se trouve au cœur des valeurs et engagements d’Arkema. 

    A travers cet accord, Arkema s’engage à :

    • Accompagner les personnes en situation de handicap dans leur insertion professionnelle au sein de l’entreprise,
    • Maintenir dans l’emploi et garantir l’accès à la formation,
    • Mener une politique ouverte de recrutement et d’intégration, fondée sur des critères de compétences, en dehors de tout préjugé,
    • Développer des partenariats auprès de prestataires spécialisés qui accueillent des personnes en situation de handicap,
    • Sensibiliser les acteurs internes à faire preuve d’ouverture et de solidarité.
  • DYS

    Publié le 29/11/2023

    Les troubles DYS, de quoi parle-t-on ? Les troubles "Dys" sont des troubles cognitifs spécifiques et durables. Ils touchent les fonctions cognitives du cerveau. Ces troubles apparaissent au cours du développement...

    Les troubles DYS, de quoi parle-t-on ?

     

    Les troubles "Dys" sont des troubles cognitifs spécifiques et durables. Ils touchent les fonctions cognitives du cerveau. Ces troubles apparaissent au cours du développement de l’enfant, avant ou lors des premiers apprentissages, et persistent à l’âge adulte. C’est pour cela qu’on parle généralement des troubles Dys comme de troubles de l’apprentissage. Ils ont des répercussions sur la vie scolaire, professionnelle et sociale.

     

    Les troubles Dys ne sont pas liés à une déficience intellectuelle mais à des dysfonctionnements dans un domaine de compétence. Ils peuvent être plus ou moins sévères selon les cas. Par ailleurs, il est rare qu’une personne souffrant d’un trouble Dys ne soit pas également affecté par un ou plusieurs autres troubles Dys.

     

  • Semaine de l'égalité professionnelle et de la diversité

    Publié le 22/05/2023

    Chez Arkema, l'inclusion est l'une des 5 valeurs qui constituent le socle de notre culture. Partagée et construite avec le comité diversité et inclusion France, la démarche diversité se décline sur les...

    Chez Arkema, l'inclusion est l'une des 5 valeurs qui constituent le socle de notre culture.

    Partagée et construite avec le comité diversité et inclusion France, la démarche diversité se décline sur les 5 piliers de la diversité : le genre, le handicap, la diversité sociale et culturelle, l’intergénérationnel et l'identité de genre/orientation sexuelle.

    Arkema lance sa semaine sur l'égalité rpofessionnelle et la diversité du 22 au 26 mai 2023. 

    Durant cette semaine, de nombreuses actions seront menées dans le cadre de ces thématiques : 

    • Une sensbilisation par e-learning sur la diversité 
    • Le témoignage de deux membres du comité Diversité & Inclusion France 
    • La diffusion d'un reportage sur le groupe de travail inclusion portant que l'identification des comportements inclusifs
    • Un antelier sur la parentalité 

    Chez Arkema, la "mission inclusion" est notre objectof à toutes et à tous au quotidien ! 

  • Nos partenaires

    Publié le 14/03/2023

    TH Conseil Cabinet de recrutement qui accompagne Arkema en Ile-De-France et Rhône-Alpes pour l'embauche de salariés ARPEJEH Pour l'embauche de stagaires et alternants mais également pour mener différentes...

    TH Conseil 

    Cabinet de recrutement qui accompagne Arkema en Ile-De-France et Rhône-Alpes pour l'embauche de salariés 

     

    ARPEJEH 

    Pour l'embauche de stagaires et alternants mais également pour mener différentes actions pour accompagner les étudiants 

     

    Club Handicap et Compétences 

    Pour améliorer les pratiques en matière d'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

  • Politique handicap : un engagement de plus de 15 ans

    Publié le 01/03/2023

    Arkema est engagé depuis longtemps sur la question du handicap, avec un premier accord sur le sujet signé en 2008, et la signature du Manifeste pour l’inclusion des personnes en situation de handicap fin...

    Arkema est engagé depuis longtemps sur la question du handicap, avec un premier accord sur le sujet signé en 2008, et la signature du Manifeste pour l’inclusion des personnes en situation de handicap fin 2019.

    Le quatrième accord handicap vient de prendre fin : il portait sur la période 2017-2020, et prévoyait notamment l’embauche de 60 salariés en situation de handicap et l’augmentation de 21 % du chiffre d’affaires réalisé avec le secteur protégé et adapté.

    Objectifs remplis pour ce quatrième accord, puisque 94 salariés en situation de handicap ont été recrutés sur la période, et le chiffre d’affaires réalisé avec le secteur protégé et adapté a augmenté de 38,9% entre 2016 et 2019.

    En complément de ces objectifs, d’autres réalisations sont à noter :

    • 98 aménagements de poste ont été réalisés (via du matériel et mobilier de bureau ergonomique, des logiciels adaptés, des aménagements d’horaires, etc.)
    • Un développement du réseau des coordonnateurs et référents handicap qui compte plus de 100 personnes
    • Des partenariats renforcés avec des acteurs de l’emploi (cabinets spécialisés, forums dédiés, etc.)

     

    Un nouvel accord pour la période 2021-2023

    Ce nouvel accord, signé entre la direction et les partenaires sociaux à la fin de l’année 2020, s’articule autour de 5 axes principaux, approfondissant les actions déjà menées au cours des précédents accords :

    • Mener une politique ouverte de recrutement et d’intégration, fondée sur des critères de compétences, en dehors de tout préjugé. 
    • Maintenir dans l’emploi, garantir l’accès à la formation et au développement professionnel, à travers la recherche rapide de solutions individuelles afin de prévenir les conséquences sociales du handicap et des proches en situation de handicap.
    • Accueillir en formation des personnes en situation de handicap, pour renforcer leur niveau de qualification et par conséquent leur capacité à s’insérer professionnellement dans l’entreprise. 
    • Développer des partenariats avec le secteur protégé, par le développement de la sous-traitance auprès de prestataires spécialisés qui accueillent des personnes en situation de handicap sur certaines activités. 
    • Sensibiliser les acteurs internes, pour renforcer la capacité de chaque salarié à faire preuve d’ouverture, de solidarité et à réaliser les efforts qui peuvent être nécessaires au quotidien. 

     

    Parmi les nouvelles mesures et les objectifs fixés se trouvent par exemple :

    • Le renforcement du rôle des référents handicap sur les sites Arkema, à travers une offre de formation accrue
    • Un objectif de recrutement de 59 salariés sur trois ans (objectif impacté par la crise sanitaire)
    • De nouveaux partenariats avec des acteurs de l’emploi et de l’insertion, comme AKTISEA, un cabinet de recrutement dont au moins 50 % des salariés sont en situation de handicap
    • Un volet plus important pour les salariés aidants : deux jours d’absence autorisée rémunérée lors de la survenance d’un handicap chez son enfant, mais aussi pour accompagner un membre de sa famille en situation de handicap dans ses démarches
    • Accroitre les dispositifs pour améliorer le quotidien des salariés en situation de handicap (aménagements techniques et matériels, aide aux transports, adaptation des conditions de travail, formations spécifiques, etc.)

     

    "80% des handicaps sont invisibles et un salarié sur deux sera confronté au cours de sa vie active à une situation de handicap de façon temporaire ou permanente. Nous avons conscience du chemin qui reste à faire pour interpeller et changer le regard de toutes et tous face au handicap. C’est pourquoi nous proposons d’accompagner les salariés qui le désirent en les informant et les orientant."

    HOURIDA MANESSIER,
    COORDINATRICE MISSION HANDICAP ARKEMA
  • Arkema se voit renouveler sa certification Top Employer en 2023

    Publié le 17/01/2023

    En 2022, Arkema a été certifié pour la première fois par Top Employer en France, en Chine, aux Etats-Unis et au Brésil. En 2023, la certification Top Employer vient d’être renouvelée sur ces quatre mêmes...

    En 2022, Arkema a été certifié pour la première fois par Top Employer en France, en Chine, aux Etats-Unis et au Brésil. En 2023, la certification Top Employer vient d’être renouvelée sur ces quatre mêmes pays. Cette distinction évalue le climat social et des pratiques en ressources humaines au sein des entreprises de par le monde.

     

    Cette nouvelle certification reconnait l’excellence des pratiques RH d’Arkema dans quatre pays qui représentent les deux tiers de ses salariés et recrutements dans le monde.

    L'étude annuelle du Top Employers Institute analyse scrupuleusement la politique, les process et les actions RH d'Arkema et repose sur un audit approfondi grâce au référentiel HR Best Practices, construit autour de 20 thématiques et 400 questions.

    Un processus d’évaluation rigoureux permettant une totale objectivité qui audite tous les aspects des ressources humaines : stratégie RH, Leadership Digital RH, Environnement de Travail/conditions de travail, Intégration, Marque employeur et recrutement, Gestion de carrière, Valeurs/Ethique et politique RSE, Rémunération et reconnaissance au travail, Engagement, Diversité et inclusion.

     

    « Le programme de certification du Top Employers Institute permet aux organisations participantes d'être reconnues comme des employeurs de référence. Je suis très fier que quatre pays très importants pour le Groupe en fassent à nouveau partie.

    Cette distinction couronne les efforts constants d’innovation et d’amélioration des pratiques RH que nous mettons en œuvre afin de nous maintenir à un haut niveau d’excellence dans la gestion de nos ressources humaines. Cela vient aussi soutenir notre attractivité à l’heure où nous avons des enjeux de recrutements élevés en France, aux Etats-Unis, au Brésil et en Chine.

    Enfin c’est véritablement un gage de qualité de nos process de recrutements et de gestions de carrière afin de maintenir l’engagement et le bien-être au travail de nos salariés ».


    Thierry Parmentier, Directeur Général Ressources Humaines et Communication Monde, membre du COMEX.

     

    En moyenne, selon les années, Arkema recrute entre 1 300 et 1 800 salariés dans le monde, dont 70 % en France, Chine, Etats-Unis et Brésil.
     
    Créé il y a plus de 30 ans, le Top Employers Institute a certifié plus de 1 857 organisations dans 123 pays.

  • Mission Handicap - Unis pour agir : Témoignages de Jean-Claude et Maxence

    Publié le 10/01/2023

    Dans ce nouvel épisode de la Mission Handicap c’est au tour de Jean-Claude et Maxence, du Carling à Metz, de nous partager leurs expériences. Entre explication des mesures concrètes mises en place et messages...

     Dans ce nouvel épisode de la Mission Handicap c’est au tour de Jean-Claude et Maxence, du Carling à Metz, de nous partager leurs expériences. Entre explication des mesures concrètes mises en place et messages positifs pour les personnes en situation de handicap.

  • Mission Handicap - Unis pour agir : Témoignage d'Audrey

    Publié le 18/11/2022

    Qu'il s'agisse d'un accident sur le lieu de travail ou en dehors, d'une maladie, d'un burn-out, etc., les travailleurs peuvent être confrontés à un handicap à tout moment. En tant qu'employeur responsable,...

    Qu'il s'agisse d'un accident sur le lieu de travail ou en dehors, d'une maladie, d'un burn-out, etc., les travailleurs peuvent être confrontés à un handicap à tout moment. En tant qu'employeur responsable, nous nous engageons pour l'employabilité et l'intégration des personnes en situation de handicap. Dans ce dernier épisode de la Mission Handicap, c'est au tour d'Audrey, 3 ans d'ancienneté à la direction technique, et d'Eric, 13 ans d'ancienneté à la comptabilité fournisseurs, de partager leurs expériences. Ils développent les craintes que peuvent avoir certains salariés en situation de handicap à faire reconnaître leur handicap et l'importance de la structure managériale dans les différents accompagnements afin de permettre à tous les travailleurs d'exercer leur métier dans les meilleures conditions.

  • Arkema publie sa charte Diversité et Inclusion

    Publié le 15/09/2022

    Avec cette nouvelle charte, le Groupe réaffirme sa volonté de s’appuyer sur le prisme de la Diversité et de l’Inclusion, socles des valeurs RH d’Arkema, pour ses recrutements et sa gestion de carrières,...

    Avec cette nouvelle charte, le Groupe réaffirme sa volonté de s’appuyer sur le prisme de la Diversité et de l’Inclusion, socles des valeurs RH d’Arkema, pour ses recrutements et sa gestion de carrières, partout dans le monde.

     

    Une charte autour de nos valeurs

    Notre charte Diversité et Inclusion s’appuie sur nos cinq valeurs, partagées par nos collaborateurs partout dans le monde : simplicité, performance, responsabilisation, solidarité, et inclusion.

    Intégrer et valoriser les différences de l’ensemble de nos talents permet de nous appuyer sur une très grande richesse, pour notamment :

    • Renforcer le bien-être dans l’entreprise
    • Favoriser l’innovation et la créativité
    • Développer un modèle d’affaire créateur de valeur durable
    • Faire d’Arkema un groupe toujours plus performant

     

    "La diversité et l’inclusion constituent une véritable richesse pour le Groupe et sont un pilier essentiel de son succès. Ils sont indissociables de notre esprit d’ouverture à la différence. Cet engagement soutient notre projet commun de One Arkema. Chacun doit donner l’exemple."

    THIERRY LE HÉNAFF, PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL

    Cette charte permet de définir un cadre partagé par tous nos collaborateurs. Elle s’applique à chacun d’entre nous, aux niveaux mondial et local.

    Afin que chacun puisse se l’approprier, elle explique notre vision de la diversité et de l’inclusion - que ce soit en matière de genre, d’origine, de culture, de prise en compte du handicap ou de parcours professionnel -, nos objectifs en la matière, et enfin nos plans d’actions pour les atteindre.

     

    L’inclusion, une de nos cinq valeurs cardinales

    En garantissant un traitement, un accès et des opportunités justes et équitables à une population diversifiée, l’inclusion encourage les collaboratrices et collaborateurs à s’investir pleinement sur leur lieu de travail et à exprimer respectueusement leurs opinions diverses, contribuant ainsi au succès durable d’Arkema.

     

    Un plan d’actions autour de 4 piliers

    Pour développer une plus grande diversité et favoriser l’inclusion, nous mettons en place une feuille de route autour de quatre grands piliers :

    • Des objectifs mesurables, avec notamment l’ambition d’atteindre 30 % de femmes dans les postes cadre senior et dirigeant d’ici 2030 ou encore 50 % de non-Français dans cette même population. Nous définirons également des indicateurs clés sur l’inclusion.
    • Une gouvernance solide, tant au niveau du Groupe que régionalement, avec la mise en place de comités Diversité et Inclusion à ces deux niveaux qui définiront la stratégie d’entreprise et la mettrons en œuvre localement, appuyés par un réseau de champions Diversité et Inclusion.
    • Des process RH favorisant la diversité et l’inclusion. Cela pourra par exemple se faire sous la forme de formations pour sensibiliser les collaborateurs.
    • La promotion d’une culture inclusive, via des campagnes de communication en interne et externe avec des témoignages, mais également en tenant informer nos parties prenantes des résultats concrets.

Profils recherchés

Chez Arkema, tous les recrutements sont réalisés à compétences égales dans un cadre qui préserve la mixité, la diversité des expériences et des équipes. Actifs dans nos démarches d’inclusion, toutes nos...

Chez Arkema, tous les recrutements sont réalisés à compétences égales dans un cadre qui préserve la mixité, la diversité des expériences et des équipes. Actifs dans nos démarches d’inclusion, toutes nos offres d’emploi en CDDCDIalternance et stage sont explicitement ouvertes à toutes et tous. 

Arkema, c'est la promesse de métiers variés, de projets stimulants et un accompagnement RH centré sur l'humain et le collectif. Des formations innovants et la possibilité de mobilité interne c'est la promesse d'une embauche au sein de notre structure. 

 

Familiarisez-vous avec notre processus de recrutement : 

  1. Entretien téléphonique
  2. Entretien avec les ressources humaines
  3. Entretien avec les opérationnels
  4. Recrutement / Prise de décision
  5. Intégration